Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er lance un Appel d’Offres National Ouvert, en procédure d’urgence pour les travaux d’électrification de certaines rues dans la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent :
- Travaux préparatoires
- La fourniture et pose des lampadaires
Le cout prévisionnel des prestations est évalué à la somme de : 40 000 000 (quarante millions) de FCFA.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises spécialisées dans les travaux de génie électrique et ayant leur domicile ou siège social au Cameroun.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, seront financés par le Budget de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, Exercice 2022.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté auprès des Services du Maitre d’Ouvrage à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er service financier et des marches publics (bureau des Marchés Publics) sis à Etoudi au nouveau Centre Administratif, à Yaoundé aux jours et heures ouvrables
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) établi en langue française peut être obtenu auprès du Bureau des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er sis à Etoudi, au nouveau Centre Administratif à Yaoundé sur présentation d’une quittance de versement à la caisse de la Recette Municipale de ladite Commune d’une somme non remboursable au titre des frais de dossier de 50 000 (cinquante mille) FCFA. La copie du reçu de ce versement sera jointe au dossier de soumission. Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P. Fax, Téléphone, etc.).
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée contre récépissé sous plis fermés, dans les Services du Maitre d’Ouvrage à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er service financier et des marches publics (bureau des Marchés Publics) sis à Etoudi au nouveau Centre Administratif, à Yaoundé, au plus tard le 22/06/2022 à 13 heures, heure locale sous enveloppe cachetée adressée au Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er avec la mention :
AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 006/AONO/CAY1er /CIPM/2022 DU 23/05/2022
TRAVAUX D’ELECTRIFICATION DE CERTAINES RUES DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT YDE 1er EN PROCEDURE D’URGENCE
«A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai de réalisation est de 03 (trois) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’un montant de : 800 000 (huit cent mille) F CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres, établie par un établissement financier ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances. La durée de validité de la caution de soumission à compter de la date limite de remise des offres est de cent-vingt (120) jours.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute Offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des pièces administratives, des propositions techniques et financières, aura lieu le 22/06/2022 à 14 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, à la salle de réunions de la Mairie de Yaoundé 1er sis à Etoudi, nouveau centre administratif. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s’agit notamment de :
N° |
Critères essentiels |
Notation binaire |
1 |
Présentation générale de l’offre |
Oui/Non |
2 |
Références de l’entreprise |
Oui/Non |
3 |
Moyens humains |
Oui/Non |
4 |
Moyens matériels |
Oui/Non |
5 |
Spécifications techniques |
Oui/Non |
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du service financier et des marches publics (Bureau des Marchés Publics) ou du Service Technique de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er. Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le numéro vert de la CONAC au 1517.