Dans le cadre de l'exécution du budget d'investissement public exercice 2022, le Gouverneur du Littoral (Autorité contractante), lance pour le compte de la Régionale du Littoral de l'Élevage, des Pêches et des Industries Animales, pour le Littoral en procédure d'urgence.
Les travaux comprennent notamment :
Le coût prévisionnel global d'exécution à l'issue des études préalables est de 25 950 947 (Vingt-cinq Millions neuf cent cinquante mille neuf cent quarante-sept) Francs CFA.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont en un (01) lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toutes entreprises, sociétés de droit camerounais ou sous forme de groupement, de sous-traitance conformément à la réglementation en vigueur, ayant une bonne expérience en matière des BTP et justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation desdits travaux.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le budget d'Investissement Public, Exercice 2022 sur la ligne d'imputation budgétaire
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service du gouverneur porte 219 sis à l'immeuble abritant les services Gouverneur à BONANJO, ou au quatrième étage secrétariat particulier, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au Service du Gouverneur dès signature du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 25 000 (vingt-cinq mille) Francs CFA, payée à la Trésorerie Générale de Douala.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la porte 219 sis à l'immeuble abritant les services Gouverneur à BONANJO, BP :....... , Tél :...................... Email .............,, au plus tard le 22 JUN 2022 à 12heure, et devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°002/AONO/C/SP/CRPM-LT/2022 du 30/05/2022
POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA DELEGATION REGIONALE DE L'ELEVAGE DES PECHES ET DES INDUSTRIES ANIMAL (MINEPIA/LT) POUR LE LITTORAL. (EN PROCEDURE D'URGENCE).
FINANCEMENT : Budget d'Investissement Public (BIP), EXERCICE 2022
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de 03 (trois) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de démarrage des travaux par le Maitre d'Ouvrage Délégué ou l'Autorité Contractante le cas échéant.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives sous peine de rejet, une caution de soumission établie par une assurance ou une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce il du DAO précisant le montant 520000 (cinq cent vingt mille)francs CFA valable pendant trente (3o) jours au-delà de la date originàle de validité des offres.
Sous peine de rejet, les plis doivent être conformes aux prescriptions de la règlementation, notamment en ses articles 91 du Code des Marchés publics, 20 et 24 du Règlement Général de l''Appel d''Offres. Le soumissionnaire doit produire son offre en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies. Chaque offre doit être rédigée en français ou en anglais, et présentée en un pli contenant trois (03) sous plis dont un volume administratif, un volume technique et un volume financier. Les plis et sous plis doivent être fermés, scellés et revêtus de la mention indiquée dans le RPAO.
L'ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces Administratives, et financières aura lieu le 22 Juin 2022 à 12heure précises dans la salle de réunions de la Commission Régionale de Passation des Marchés placée auprès du Gouverneur de la Région du Littoral, sise à l'immeuble des services du Gouverneur porte 219
Le soumissionnaire peut assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères Éliminatoires
Les critères éliminatoires porteront essentiellement sur :
Critères essentiels
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
Présentation générale des offres. oui/non
NB : seuls les soumissionnaires ayant validé les o5 (cinq) derniers critères essentiels à l'évaluation technique seront admis à l'analyse de l'offre financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et administratives requises et présentant l'offre financière évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date initiale de dépôt des offres.