Le MAIRE DE LA COMMUNE DE BANWA, Autorité Contractante lance pour le compte de la Commune de Banwa, un Appel d'Offres National Ouvert, pour les travaux de réhabilitation des réseaux d'AEP de Banwa centre et ses environs dans l'Arrondissement de Banwa, Département du Haut-Nkam.
Les travaux comprennent notamment :
MOBILISATION GENERALE
TRAVAUX SUR LE RESEAU MAKONGO-STADE
TRAVAUX SUR LE RESEAU D'EAU DU QUARTIER SOUS-PREFET
REHABILITATION DU RESEAU DE BANWA VILLE
REHABILITATION DES OUVRAGES DE PUISAGE
ORGANES DE SECURITE SUR LE RESEAU
PERENNISATION DES OUVRAGES
Le montant prévisionnel est de vingt millions(20 000 000) FCFA.
La participation à l'Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais justifiant des capacités techniques et finai\cières pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres.
Les travaux sus visés, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget d'Investissement Public (BIP) EXERCICE 2022.
Le dossier d'appel d'Offres peut être consulté à la Mairie de Banwa,AU Secrétariat particulier du Maire de Banwa.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables dès publication du présent avis auprès de ia Mairie de Banwa, sur présentation d'un reçu de versement au Trésor Public d'une somme de (35 000) trente-cinq mille francs non remboursable, au titre des frais d'acquisition du dossier.
L'offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles devrait parvenir à la Mairie de Banwa au plus tard le 28/06/2022 à 10heures locales et devra porter la mention :
« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT »
N° 05AONO/C-BWA/CIPM/2022 DU31MAI 2022 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DES RESEAU D'AEP DE BANWA CENTRE ET SES ENVIRONS DANS L'ARRONDISSEMENT DE BANWA, DEPARTEMENT DU HAUT-NKAM
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d'exécution des travaux en étal de réception provisoire est de trois(03) mois à compter de la date de notification à l'Entrepreneur de l'ordre de service de démarrer les travaux.
Chaquesoumissionnaire devrajoindre à son offre administrative la caution de soumissioncorrespondant à la somme de 400 000 FCFA établie par une Banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ; conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Les chèques bancaires ou certifiés ne seront pas acceptés.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité à la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L'absence de la caution de soumission délivrée par une Banque de premier ordre agréée par le Ministère en
charge des Finances ou le non respecl des modèles des pièces du àossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 28/06/2022 à 10 heures par la Commission Interne de Passation des Marchésde la Commune de Banwa.
L'ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :
- l"*étape : Ouverture de l'enveloppe Acontenant les pièces administratives (volume 1);
- 2^™ étape Ouverture de l'enveloppeB contenant les offres techniques (volume 2) ;
- 3®"* étape Ouverture de l'enveloppe C contenant les offres financières (volume3).
Chaque soumissionnaire peut assister à cetteséance d'ouverture ous'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (mêmeen cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier
1 Critères éliminatoires
Lescritères éliminatoires porteront sur les aspects suivants:
a) Absence de la caution de soumission à l'ouverture des offres;
b) Absence après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d'au moins une des pièces du dossier administratif à l'exception de la caution de soumission ;
c) Non-conformitè après un délai de 48 heures après l'ouverture des offres, d'au moins une des pièces du dossier administratif;
d) Fausse déclaration, ou pièce falsifiée quel que soit le Dossier. Àcet effet, l'Autorité Contractante et la CIPM se réservent ledroit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux ;
e) Omission d'un prix unitaire quantifié dansleBPU et le DQE;
f) Offre Financière incomplète pour absencede l'une des pièces suivantes:
• Une soumission ;
• Le bordereau des prix unitaires (BPU) suivant lemodèle avec indication des prix hors TVA en chiffres et en lettres, rempli
de manière lisible ;
• Le détail quantitatif et estimatif (DQE);
• Lesous-détail des prix unitaires ;
g) Non obtention d'au moins 70% des critères essentiels.
2 Critères essentiels
Lanonvalidation de l'ensemble des critères ci-après entraîne le rejet systématique de l'offre à savoir:
a. Les référencesde l'entreprise (02 points) ;
b. Les moyens matériels permanents ou mobilisables (06 points) ;
c. La qualification du personnel du chantier (12points) ;
d. Présentation de l'offre (05)
e. La méthodologie d'intervention et d'exécution des travaux (11 points)
f. Lacapacitéd'autofinancement (Olpoints).
Seules les offres jugées conformes pour l'essentiel à l'issue de l'évaluation technique seront prises en compte dans l'évaluation financière
Les offres sont valables pendant une périodede 90 jours à partirde la date limitede remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Banwa, Tel: 677 96 34 18/693 60 77 86.