Dans le cadre de la campagne de réhabilitation des routes communales pour l'exercice 2022, le Maire de la Commune de Banwa, Maître d'Ouvrage, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour l'exécution des travaux d'entretien routier dans la Commune de Banwa, dans le département du Haut-Nkam.
Ces travaux consisteront à la réhabilitation des routes concernées. Il s'agira d'une combinaison des
méthodes de Haute Intensité d'Equipements HIEQ et de Haute Intensité de Main-d'oeuvre (HIMO). Il
s'agit d'utiliser de préférence la Main d'OEuvre locale riveraine desdites routesafin d'assurer le maximum
de retombées économiques du projet au profit de ces populations. Dans cet ordre d'idées, l'association des comités de route mise en placedans le cadre du projet sera hautement appréciée.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive :
• Débroussaillement ;
• Remblai en graveleux latéritique ;
• Reprofilage/ compactage y/c création des fossés et exutoires ;
• Curage des buses cl>< 1.5 m et dalots H< 1.5m;
• Curage des fossés bétonnés ou maçonnés ;
• Fourniture et pose de buses métalliques 0 800 ;
• Construction ces puisards et têtes de buse en maçonneries pour buse de 0 800
La participation est ouverte à égalité de conditions àtoutes les entreprises ou groupements d'entreprises de travaux publics installés au Cameroun.
Les travaux objet du présent Appel d'Çffres sont financés par le Budget dInvestissement Public du MINTP, Exercices 2022
Le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat particulier du Maire de la Commune de Banwa dès publication du présent avis d'appel d'offres.
Dès publication du présent avis d'appel d'offres, le DAO peut être obtenu auprès du Secrétariat particulier du Maire de la Communè de Banwa (Maître d'Ouvrage) contre présentation de i'onginal d'une quittance de versement à la Recette Municipale de ladite Commune dune somme non remboursable de 48 000 (Quarante-huit mille ) francs CFA représentant les frais dacquisition du dossier d'appel d'offres.
la Mairie de Banwa au plus tard le 29/06/2022 à 10 heures précises contre récépissé et devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°10/AONO/ C-BWA/CIPM-RTE/2022 du 1er/06/2022 Relative aux travaux d'entretien routier sur le tronçon de route Moumée pont-Bapoungue Longueur du projet SknK5 km
Imputation :56 36 126 01 641784 2811.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai aiobal d'exécution des travaux est de 03 mois soit 90 jours caiendaires. Ce delai court a compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Les offres devront être accompagnées, pour chaque lot postulé, d'un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle Indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres par un établissement bancaire de premier rang agréé par le Ministre en charge des Finances. Le montant en FCFA de ladite garantie est de 540 000 FCFA
Sous peine de rejet, ies pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par ies Services émetteurs ou une Autorité Administrative, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées de moins de trois (03) mois à l'ouverture des plis ou avoir été établies postérieurement à la date originale de signature de l'avis d'appel d'offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence d'une pièce administrative,
N.B. : Toute offre présentée après l'heure fixée pour le dépôt ne sera pas ouverte et sera retournée au soumissionnaire
L'ouverture des plis se fera en un temps le 29/06/2022 à partir de 10 heures précises par la Commission interne de Passation des Marchés siégeant à la mairie de Banwa en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des dossiers dont il a la charge
Critères éliminatoires
a) Absence de la caution de soumission à l'ouverture des offres;
b) Absence après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d'au moins une des pièces du dossier administratif à l'exception de la caution de soumission :
c) Non-conformité après un délai de 48 heures après l'ouverture des offres, d'au moins une des pièces du dossier administratif;
d) Fausse déclaration, ou pièce falsifiée quel que soit le Dossier. Àcet effet. l'Autorité Contractante et la CiPM se réservent le droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux ;
e) Omission d'un prix unitaire quantifié dans le BPU et le DQE:
f) Offre Financière Incomplète pour absence de l'une des pièces suivantes:
• Une soumission ;
• Le bordereau des prix unitaires (BPU) suivant le modèle avec indication des prix hors TVA en chiffres et en lettres, rempli de manière lisible ;
• Le détail quantitatif et estimatif (DQE);
• Le sous-détail des prix unitaires :
g) Non obtention d'au moins 70% des critères essentiels.
Critères essentiels
L'évaluation des offres techniques sera faite sur 25 critères sur la base des critères essentiels cidessous:
- Situation financière ;
- Expérience
- Personnels d'encadrement ;
- Matériels à mobiliser ;
- Visite du site et préparation de l'offre.
NB : Tout agent public listé parmi le personnel et qui n'a pas présenté tous les documents susceptibles de justifier sa libération de la Fonction Publique sera considéré comme non valable.
L'autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins disante et remplissant, conformément au Dossier d'Appel d'Offres, les capacités techniques requises. Les soumissionnaires présentant des offres aberrantes (anormalement basses) seront disqualifiés suivant la procédure réglementaire prescrite à savoir l'obtention de l'avis de l'ARMP après avoir au préalable interrogé le soumissionnaire concerné.
L'attributaire de la lettre-commande est invité à se présenter dès signature de la décision d'attribution, au plus tard dans les sept (07) jours qui suivent au Secrétariat particulier du Maire de la commune de Banwa pour l'établissement et la souscription de son marché.
Les soumissionnaires restent tenus panleur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date initiale fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la mairie de Banwa Téléphone : 677 96 34 18&693 60 77 86.