Le Directeur Général de CAMTEL, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de réhabilitation du central téléphonique CAMTEL d’Ebolowa.
Les caractéristiques techniques desdites réhabilitation sont spécifiées dans le dossier d’appel d’offres.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent les opérations suivantes :
Installation de chantier ;
Travaux de Béton armé pour dallage ;
Les travaux de maçonneries ;
Les travaux de plomberie sanitaire ;
Les travaux de faux plafonds ;
Les travaux de menuiserie bois, aluminium et métallique
Les travaux d’électricité ;
Peinture ;
Le coût prévisionnel de la présente prestation est de cent millions (100 000 000) francs CFA TTC.
n/a
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ayant leur siège social au Cameroun et spécialisées dans le domaine.
Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le Budget de CAMTEL exercices 2022 et subséquents, sur la ligne d’imputation budgétaire : SP4/A13/VO27/IJ087/DAP/23410100>>CENTRAUX TELEPHONIQUES
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté entre 14h et 16 h dès publication du présent avis, à la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements et du Patrimoine du Business Units Transport (service des marchés) sise au 6ème étage, porte 602 de l’immeuble siège de la CAMTEL, Tél. (237) 222-234-065, 222-237-053 ; Fax : (237) 222-230-303.
Le dossier d’appel d’offres peut être retiré auprès de la Direction des Approvisionnement et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements et du Patrimoine du Business Units Transport (service des marchés) sise au 6ème étage, porte 602 de l’immeuble siège de la CAMTEL, Tél. (237) 222-234-065, 222-237-053 ; Fax : (237) 222-230-303 à partir de 14 h.
Le retrait du dossier sera conditionné par la présentation du reçu de versement d’une somme non remboursable de cent mille (100.000) francs CFA, représentant les frais d’achat du dossier versé dans le compte d’affectation spéciale (CAS) ARMP à la BICEC. Toute offre devra comprendre ce reçu de versement.
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront dans tous les cas se faire enregistrer dans le registre des offres en laissant leurs adresses complètes (boîte postale, numéro de téléphone, adresse mail…).
visite du site
Une visite guidée sur site sera organisée par le responsable CAMTEL de la sous-direction du Patrimoine tous les mardis dès publication du présent avis appel d’offres, de 10 heures à 14 heures précises. A l’issue de cette visite, le soumissionnaire devra joindre la copie du rapport de ladite visite datée et signée sur l’honneur ainsi que l’attestation de visite du site délivrée par le responsable CAMTEL dudit département.
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (1) original et six (06) copies, respectivement marqués comme tels, devront parvenir à la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements du Business Units Transport (service des marchés) sise à la porte 602 de l’immeuble siège de la CAMTEL ou être déposées contre récépissé à l’adresse sus indiquée, au plus tard le _ 30 JUIN 2022_à 13 heures locale et devra porter la mention ci-après :
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est fixé à six (06) mois, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
appel d'offres est ouverte aux entreprises des travaux publics installées au Cameroun.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission, établi par une banque ou organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°10 du Dossier d’Appel d’Offres d’un montant de : 2.000.000 francs CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Consultation. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier agréé par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le __30 JUIN 2022_à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés mise en place par le Conseil d’Administration sise au deuxième étage du siège CAMTEL. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance ou s’y faire représenter par une personne de leurs choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier dont elle a la charge.
L’évaluation des offres se fera selon les critères éliminatoires et essentiels ci-après :
15.1 : principaux critères éliminatoires.
Seront rejetées, les offres présentant les manquements ci-après :
a) Absence de la caution de soumission ;
b) Absence de l'une des pièces du dossier administratif ;
c) Non régularisation dans un délai de 48 heures de l'une des pièces du dossier administratif jugé non conforme ;
d) Fausse déclaration ou pièce falsifiée;
e) Omission dans l’Offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
f) Absence de l’attestation de visite de site conformément aux dispositions du point 7 du RPAO ;
g) Abandon d’un chantier.
15.2 principaux Critères d’évaluation
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
a) Présentation générale de l’offre
b) Le chiffre d’affaires cumulé des trois dernières années supérieur ou égal à 100 000 000 (cent millions ) ;
c) Attestation de la capacité financière délivrée par une banque agrée par le MINFI d’un montant de cinquante millions (50 000 000) ;
d) Les références de l’entreprise (au moins trois (03)) sur les 03 (trois) dernières années dans les marchés similaires (constructions des bâtiments) ;
e) Le matériel de chantier à mobiliser ;
f) Le personnel d’encadrement de l’entreprise ;
g) Respect du Délai d’exécution
Seuls les soumissionnaires qui auront obtenues 80% « OUI » seront admis à l’analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant satisfait à l’ensemble des critères éliminatoires et présentant l’offre évaluée la moins-disante.
En définitive l’offre la moins-disante devra satisfaire aux critères de compétence et qualité recherchés par le Maître d’ouvrage pour être retenue en application des dispositions de l’article 50 (1a) du décret fixant les règles communes applicables aux marchés des entreprises publiques.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements du Business Units Transport (service des marchés) de CAMTEL :
Tél : 222 234 065 ; Fax : 222 230 303
BP : 1571 YAOUNDE, CAMTEL, 2, Boulevard du 20 Mai Yaoundé
Site Web : www.camtel.cmNB : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC aux numéros suivants : 222 20 37 32/658 262 682/651 649 194 »