Le maire de la Commune de AKOEMAN porte publication d’un Appel d’Offres Ouvert, en vue du recrutement d’un Cabinet pour la Maîtrise d’œuvre de Suivi et de Contrôle de l’exécution des travaux de réhabilitation de la route communale CO133005 : CARREFOUR TOM (Inter RO143) – BEMWA’ASSI (LIMITE NGOULMAKONG) dans l’Arrondissement de AKOEMAN.
Les travaux concernant l’itinéraire CARREFOUR TOM (Inter RO143) – BEMWA’ASSI (LIMITE NGOULMAKONG) comprennent les opérations suivantes :
- Installation du chantier ;
- Amenée et repli du matériel ;
- Dégagement à la pelle ;
- Abattage d’arbres ;
- Déblais mis en dépôt ;
- Remblais provenant d’emprunt ;
- Mise en forme de la plateforme ;
- Curage et remise en forme de fossés et exutoires ;
- Création de fossés et divergents en terre à la niveleuse ;
- Création des exutoires au bulldozer ou à la pelle ;
- Couche de roulement en latérite ;
- Fossés bétonnés de 50x50 avec dallettes ;
- Dalot en béton armé de 0,80x0,8 m ;
- Dalot en béton armé de 1,50x1,00 m ;
- Tête de Dalot en béton armé de 0,80x0,8 m ;
- Puisard de Dalot en béton armé de 0,80x0,8 m ;
- Tête de Dalot en béton armé de 1,50x1,00 m ;
- Démolition ;
- Construction de la barrière des pluies.
Le coût prévisionnel des prestations est de Sept Millions Cinq Cent Mille (7.500.000) Francs CFA.
Le présent Appel d’Offres est ouvert aux Bureaux d’Etudes et Cabinets de droit camerounais non exclus de la commande publique.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) du Ministère des Travaux Publics (MINTP), Exercice 2022 et suivant. Sur la ligne fond routier
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie D’Akoéman (Service des affaires générales).
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Commune de AKOEMAN dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non-remboursable de Dix mille (10.000) Francs CFA payable à la Recette municipale de AKOEMAN.
Lors du retrait du Dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer au Service du Secrétaire Général de la Mairie de AKOEMAN, en indiquant leur adresse complète (boîte postale, N° de téléphone, fax).
Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais en cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies marquées comme tels, devra parvenir sous pli fermé à la Mairie d’Akoéman, au plus tard le 28/06/ 2022 à 12 Heures et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 010/AONO/C-AKOEMAN/CIPM /2022 DU 06/06/2022., POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE DU SUIVI ET DE CONTROLE POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU TRONCON DE ROUTE COMMUNALE CO133005 : CARREFOUR TOM (Inter RO143) – BEMWA’ASSI (LIMITE NGOULMAKONG), ARRONDISSEMENT DE AKOEMAN, DEPARTEMENT DU NYONG ET SO’O, REGION DU CENTRE.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Présentation des offres
Les documents constituant l’Offre seront répartis en trois volumes ci-après, contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :
- Volume 1 : Pièces administratives ;
- Volume 2 : Offre Technique ;
- Volume 3 : Offre Financière.
Toutes les pièces constitutives des offres (Volumes 1, 2 et 3), seront placées dans un grand pli extérieur scellé portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en question.
Les différentes pièces de chaque Offre seront numérotées dans l’ordre du DAO, séparées par des intercalaires de couleur identique et reliées.
-Le délai maximum d’exécution prévu par le Maitre d’Ouvrage pour la réalisation des Travaux objet du présent Appel d’Offres est de cinq(05) mois pour la tranche ferme et sept(07) pour la tranche conditionnelle.
- Les présentes prestations sont regroupées en lot unique
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire premier rang agréé par le Ministre en charge des Finances. Le montant en FCA de ladite garantie est de 150.000 FCFA valable pendant trente (30) jours après la date limite de validité des offres.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard quinze (15) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du Marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure en annexe du DAO, précisant le montant forfaitaire de Cent Cinquante Mille (150 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours après la date limite de validité des offres
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en photocopies certifiées conformes par l’autorité compétente des administrations concernées.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’Offre.
Les offres parvenues après les dates et heures limites de dépôt ne seront pas recevables.
L’ouverture des plis se fera en deuxtemps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L''ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu à la Mairie d’Akoéman le 28/06/ 2022 à 13 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM).
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de soixante-dix (70) points sur cent (100)
Principaux critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires sont les suivants :
a) Dossier administratif
° Absence ou non-conformité d’une administrative au-delà de 48 h (sous réserve des dispositions de l’article 92 (alinéa 9) du code des marché;
° Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
° Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
b) Offre technique
° Note technique inférieure à 70 % ;
° Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
c) Offre financière
° Offre financière incomplete
° Omission d’un prix quantifié du devis estimatif
° omission d’un prix unitaire.
Critères de qualification.
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des critères essentiels ci-dessous :
1) Expérience du Bureau d’Etude
2) Personnel
3) Plan de travail et méthodologie
Moyens technique et matériels (logistique)
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’Offre a été évaluée la mieux disante. La note Globale (NG) à attribuer au candidat sera calculée sur la base de la formule :
NG = 70%NT + 30%NF où NT désigne la note technique et NF la note financière
La note financière sera calculée de la manière suivante :
Note Financière (NF) = (100 x Fm/F)
Où Fm désigne montant de l’Offre la moins disante et F le montant de l’Offre notée.
Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune d’Akoeman (Secrétariat Général), ou à la Délégation Départementale des Travaux Publics du Nyong et So’o
Additif à l’Appel d’Offres
Des additifs éventuels pourront être apportés au présent DAO en respect de la réglementation en vigueur.
Contre toute corruption.
Pour toute tentative de corruption ou de mauvaise pratique, bien vouloir la CONAC au numéro VERT 1517.