Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 10-06-2022 à 17:12
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 021/D13-161/AONR/MINSANTE/CIPM/2022 DU 06 JUIN 2022 POUR LE RECRUTEMENT D’UN BUREAU D’ÉTUDES TECHNIQUES RELATIF À LA MAITRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX D'EXTENSION POUR UN PAVILLON MATERNITÉ ET UN BLOC ADMINISTRATIF A L’HÔPITAL DE DISTRICT (HD) DE MEYOMESSALA).FINANCEMENT : BIP/MINSANTE- Exercices 2022
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre des travaux d’extension pour un Pavillon Maternité et un bloc Administratif à l’Hôpital de District (HD) de Meyomessala, le Ministre de la Santé Publique lance un Appel d’Offres National Restreint en procédure d’urgence pour le recrutement d’un bureau d’études technique en vue de la maitrise d’œuvre portant sur le contrôle et le suivi desdits travaux.
Le présent appel d’offres fait suite à la manifestation d’intérêt N°D13-08/AAMI/MINSANTE/SG/DEP
/CEI/OACJ du 20 janvier 2022.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le Consultant a pour missions fondamentales :

  • La mise au point de l’offre du soumissionnaire ;
  • L’ordonnancement, le pilotage et la coordination du chantier ;
  • L’assistance aux opérations de réception des travaux.

Le détail des prestations est précisé dans les Termes de Référence.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 25.000 000 (vingt-cinq millions) F CFA, toutes taxes comprises.

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations du présent appel d’offres sont en un (01) lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres Restreint est ouverte aux entreprises suivantes, sélectionnées à l’issue de l’Avis à Manifestation d’Intérêt N°D13-08/AAMI/MINSANTE/SG/DEP/CEI/OACJ Il s’agit de : 

Noms des candidats pré-qualifiés

Adresses

1

G.E.M.O SARL

B.P : 4 091 Yaoundé, Tél : 674 980 809

2

NEW DESIGN BUILTSHINE,

B.P : 30 320 Yaoundé, Tél : 675 166 495

3

ATECS SARL

B.P : 34 807 Yaoundé, Tél : 677 289 728

4

ECOPE SARL

B.P : 6 266 Yaoundé, TEL : 222 207 745

5

GENEX

B.P : 5 563 Yaoundé, Tél : 222 225 427

6

ETS KYM

B.P : 8 241 Yaoundé, Tél : 677 950 363

7

STBR

B.P : 2.207 Yaoundé, Tél : 691 000 511

8

INA3GES

B.P : 216 Yaoundé, Tél : 677 014 034

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par les budgets d’Investissement Public du Ministère de la Santé Public, Exercice 2022.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au service des Marchés Publics du Ministère de la Santé Publique, Tél/FAX. : 222.22.10.25 à Yaoundé dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu au service des Marchés Publics  du Ministère de la Santé Publique, Tél/FAX. : 222.22.10.25à Yaoundé dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres, contre versement d’une somme non remboursable de 25 000 (Vingt-cinq mille) francs CFA, payable au Trésor Public.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en 07 (Sept) exemplaires  dont  l'original et 06 (six) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Division des Etudes et Projets du Ministère de la Santé Publique, Tél/FAX. : 222.22.10.25 à Yaoundé  au  plus  tard le 05/07/2022 à 14 Heures et devra porter la mention :

« Appel d'Offres National Restreint en procédure d’urgence N°021/AONR/MINSANTE/CIPM/2022 DU 06 JUIN 2022 POUR LE RECRUTEMENT D’UN BUREAU D’ÉTUDES TECHNIQUES RELATIF À LA MAITRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX D'EXTENSION POUR UN PAVILLON MATERNITÉ ET UN BLOC ADMINISTRATIF A L’HÔPITAL DE DISTRICT (HD) DE MEYOMESSALA). 
FINANCEMENT : BIP/MINSANTE- Exercices 2022.
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de six (06) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces Administratives une caution de soumission  établie par une institution financière de première catégorie  agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du Dossier d’Appel d’Offres, d’un montant de 200.000 FCFA (deux cent mille francs CFA).

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces Administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une institution financière de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances entraînera le rejet de l'offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu 05/07/2022. à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du Ministère de la Santé Publiquedans la salle de réunions de ladite commission.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de soixante-quinze pour cent (75%)des points.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

1. Critères éliminatoires
Les principaux critères éliminatoires de la présente consultation sont les suivants :
- Dossier administratif non-conforme ou incomplet ;après épuisement du délai de 48h
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- Note technique inférieure à 75%;
- Absence de caution de soumission à l’ouverture ;
- Absence de déclaration sur l’honneur de non abandon de marché au cours des trois (03) dernières années

2. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur cent (100) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
1. Références du Consultant 15 pts
2. Méthodologie 20 pts
3. Personnels 54 pts
4. Moyens logistiques et techniques du consultant 6 pts
5. Présentation du dossier de candidature 5 pts
Total 100 pts

NB : La note technique minimale requise pour être éligible à l’ouverture de l’offre financière est de 75%.

3. MÉTHODE DE SÉLECTION DU CONSULTANT
Les poids respectifs attribués aux propositions technique et financière sont :
- Poids de l’offre technique (T) = 75%
- Poids de l’offre financière (F) = 25%
- La note globale (Ng) d’une offre est obtenue par pondération de la note technique (Nt) par le poids de l’offre technique (T) et de la note financière (Nf) par le poids de l’offre financière (F) selon la formule suivante :
- Ng = (Nt x T + Nf x F)
L’offre ayant obtenu la note globale (Ng) la plus élevée est classée la « mieux disante ». Les autres offres seront classées suivant l’ordre décroissant des notes globales.

15.Attribution New(Additif)

Le consultant sera choisi par la méthode de sélection qualité/coût conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Le Maître d’ouvrage attribuera la lettre commande au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux disante et jugée conforme au dossier d’appel d’offres. C'est-à-dire, celui ayant obtenu le score technique et financier combiné le plus élevé, lequel sera attributaire et invité à des négociations éventuelles pour la signature du contrat.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours pour les à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Division des Etudes et Projets du Ministère de la Santé Publique, Tél/FAX. : 222.22.10.25.

Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC ou envoyer un SMS au numéro 1517.

YAOUNDE Le 06-06-2022
Le MINISTRE
MANAOUDA Malachie