loans le cadre du financement Fonds Routier du MINTP, le Maire de la Commune de DIR, Autorité Contractante, ance un Appel d'Offres National OUVERT, relatif à la maîtrise d'oeuvre de l'exécution des travaux d'entretien de la route SIMI II (INTER N6)- DJEREM KABAWA y compris réhabilitation d'un pont définitif au pk 12+900 sur la rivière Gomteser (30,50 km) dans la Commune de Dir, Département du Mbéré, Région de l'Adamaoua.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres comprennent les missions suivantes:
- Mission 1 DET : Direction de l'Exécution des contrats de Travaux ;
- Mission 2 CCR : Contrôle de la conformité des réalisations ;
- Mission 3 AOR : Assistance aux opérations de réception.
Le coût prévisionnel des travaux est de : Dix (10 000 000) de francs CFA Toutes Taxes Comprises répartis comme suit sur les années 2022 et 2023.
Programmation 2022 | Programmation 2023 | Total |
Quatre Millions (4 000 000) francs CFA |
Six Millions (6 000 000) francs CFA |
Dix Millions (10 000 000) francs CFA |
Sans objet.
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais installées en République du Cameroun :
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le FONDS ROUTIER, programmes 2022 et 2023.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Générai de la Commune de DIR dés publication du présent avis par voie de presse écrite, par voie d'affichage dans les locaux de ladite Commune et dans le JDM de l'ARMP.
Méthode de sélection du consultant
La lettre cominande sera attribuée au soumissionnaire présentant l'offre évaluée la mieux-disante (rapport qualité/coût) et remplissant les critères administratives, techniques et financiers requis.
Le dossier peut être obtenu auprès du Secrétariat Générai de la Commune de DIR dés publication du présent avis par voie de presse écrite, dans le JDM de l'ARMP et par voie d'affichages dans les locaux de ladite Commune, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de 18 000 (dix huit milles) Francs CFA représentant les frais d'achat du dossier d'appel d'offres, payable à la Recette Municipale de DIR.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé au Secrétariat de la Commune de DIR au plus tard le 23/06/2022 à 12 heures,heure locale et devra porter la mention suivante :
"AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 017/AONO/CIPM/C-DIR/2022 DU 02/06/2022 POUR LA MAITRISE D'OEUVRE ET LE CONTROLE DE L'EXECUTION DES TRAVAUX D'ENTRETIEN DE LA ROUTE SIMI II (Inter N6) - DJEREM KABAWA Y COMPRIS REHABILITATION D'UN PONT DEFINITIF AU PK 12+900 SUR LA RIVIERE GOMTESER (30,50 km) DANS LA COMMUNE DE DIR, DEPARTEMENT DU MBERE, REGION DE L'ADAMAOUA
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d'offres est de Cinq (05) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans le DAO et d'un montant de deux - cent milles (200 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours après la date limite de remise des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des offres se fera en deux temps, l'ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières du soumissionnaire si celui-ci a obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 23/06/2022 à 13 heures précises par la Commission Interne de Passation des marchés placée auprès de la Commune de DIR dans la salle de réunion de la Mairie de DIR.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de son choix dûment mandatée.
L'ouverture des offres financières aura lieu au terme de l'analyse technique et ne concernera que le soumissionnaire ayant obtenu la note d'au moins 70 points sur 100.
1- Critères éliminatoires
1) Absence de la caution de soumission ;
2) Absence d'une pièce administrative ou non-conformité persistante d'une pièce administrative après épuisement du délai de 48 heures accordé par la commission,
3) Fausse déclaration, substitution ou alors pièce falsifiée ;
4) Absence de la note méthodologique et du plan de travail pour accomplir la mission ;
5) Ingénieur Chef de mission non inscrit à l'Ordre National des Ingénieurs de Génie Civil (ONIGC):
6) Note technique inférieur à 70/100 points ;
7) Omission d'un prix quantifié dans le bordereau des prix ou dans le détail quantitatif et estimatif ;
8) Omission du détail d'un prix quantifié dans le sous-détail, décomposition ou ventilation des prix.
2- Critères essentiels
1. Plan de travail et méthodologie proposés par rapport aux Termes de référence ......... 20 points
2. Logistique .........10 points
3. personnel clé ......... 40 points
4. Références du Consultant ......... 10 points
5. Calendrier des activités ......... 15 points
6. Présentation du dossier ......... 5 points
Ces critères sont détaillés par des sous-critères au niveau du RPAO.
Les offres financières du soumissionnaire ne seront ouvertes pour la suite de la procédure qu'au cas où ce dernier aurait obtenu une note technique au moins égale à 70 points sur 100.
Le soumissionnaire reste engagé par son offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de DIR.