Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 16-06-2022 à 16:39
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CREDIT FONCIER DU CAMEROUN
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°04/AONO/CFC/CIPM/2022 DU 15 KUIN 2022 POUR LA FOURNITURE DU MATERIEL INFORMATIQUE AU CREDIT FONCIER DU CAMEROUN (PROCEDURE D’URGENCE)
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général du Crédit Foncier du Cameroun, Maître d’Ouvrage lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture du matériel informatique au Crédit Foncier du Cameroun.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’offrres  comprennent la fourniture du matériel informatiques et sa mise en service.

  • Ordinateurs de bureau 
  • Scanners professionnels
  • Imprimantes réseau
  • Imprimantes de bureau
  • Claviers d’ordinateur
  • Souris d’ordinateur
  • Disques durs externes
  • Copieurs/photocopieurs;
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de cette fourniture prévisionnnel est de 100 000 000 FCFA H TVA.

4.Allotissement New(Additif)

Les fournitures objet du présent appel d’offres sont organisées en lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans la commercialisation des logiciels et Systèmes informatiques, la fourniture et la maintenance du matériel et des équipements informatiques.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget d’investissement du Crédit Foncier du Cameroun, exercice 2022.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures et jours ouvrés au Crédit Foncier du Cameroun, dès publication du présent avis, auprès du bureau du Chef de Service des Marchés sis au 2ème étage, porte 202 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél. : 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dès publication du présent avis auprès de la Sous-Direction du Patrimoine et des Archives, Service des Marchés et Approvisionnements, sise au 2ème étage, porte 202, Tél. : 22 23 52 16 / 22 23 52 17, Fax : 22 23 52 21, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 100.000 (Cent Mille) francs CFA dans le compte intitulé « Compte Spécial CAS-ARMP » ouvert dans les agences BICEC : Agence Centrale Yaoundé ; Limbé ; Dschang ; Garoua ; Douala-Bonanjo ; Ebolowa ; Bamenda ; Maroua ; Buéa ; Bafoussam ; Ngaoundéré ; Bertoua.
La copie de ladite quittance sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres et portera les coordonnées du soumissionnaire

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six copies marqués comme tels, devra parvenir auprès de la Sous-Direction du Patrimoine et des Archives, Service des Marchés, sise au 2ème étage, porte 202, tel : 22 23 02 31, au plus tard le 14 juillet 2022 à 11. heures et devra porter la mention :
«  APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°04/M/CFC/CIPM/2022 DU 15 JUIN 2022. POUR LA FOURNITURE DU MATERIEL INFORMATIQUE AU CREDIT FONCIER DU CAMEROUN (PROCEDURE D’URGENCE)
 A N’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu pour la réalisation des prestations est de trente (30) jours, à compter de la date de notification de l’ordre de service.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, établie par une banque ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances, d’un montant égal à 2 000 000 FCFA valable pendant cent vingt (120) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission  à l’ouverture des offres.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le même jour que la date limite de dépôt des offres au plus tard une (01) heure après l’heure limite de dépôt des offres, dans la salle de reunion du 5ème étage de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun porte 502.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix et ayant une parfaite connaissance du dossier.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Les offres seront évaluées sur la base des critères éliminatoires et essentiels suivants :

Critères éliminatoires                                     
1)      Absence ou non-conformité d’au moins une des pièces administratives dans un délai de 48 h à compter de la notification de l’entreprise;
2)      Présence d’informations financières dans l’offre technique ou administrative 
3)      Absence d’au moins une des pièces exigées dans l’enveloppe B : Offre technique ;
4)      Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
5)      Non-conformité du matériel exigé dans le DAO ;
6)      Absence du certificat d’origine du matériel fourni ;
7)      Absence d’agrément du fabricant ;
8)      Non satisfaction d’au moins 80 % des critères éssentiels
9)      Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres.
 
Critères essentiels
Les critères essentiels sont les suivants :
1)      La présentation générale des offres ;
2)      Les références du soumissionnaire [au moins 03 marchés dans les prestations similaires d’au moins 150 millions chacun durant les 05 dernières années, accompagnés de justificatifs (copies marchés ou lettre-commande(première et dernière pages), bordereau de livraison signé par la Maître d’Ouvrage, pv de réception ceritifiant la bonne fin] ;
3)      Caractéristiques techniques proposées;
4)      Le service après vente.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 (quatre-vingt-dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements relatifs au présent Appel d’Offres peuvent être obtenus auprès de à la Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Patrimoine et des Archives, sise au 2e étage de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, porte 219, Téléphone 222 23 52 16 / 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21.

YAOUNDE Le 15-06-2022
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
MISSI Jean Paul