Le Délégué Départemental des Marchés Publics de la Vallée du NTEM lance pour le compte de la Commune d'OLAMZE, un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour l'acquisition d'un véhicule Pick-up 4X4 double cabine à la Commune d'OLAMZE, Département de la Vallée du NTEM, Région du Sud.
La prestation, objet du présent avis d'appel d'offres, comprend la fourniture d'un véhicule Pick-up 4X4 double cabine doté des caractéristiques suivantes : cylindrée 2986 CC, boîte de vitesse mécanique 5 vitesses, puissance 70 KW/4000 tr.mn, réservoir de 80 litres, pneumatiques 205R16C, places assises 6, puissance fiscale 9 CV. Il est équipé de garde-boue, air conditionné, sièges en vinyle, vitrées feuilletées, chauffage avant std+ ventilation, repose pied —conducteur, pré —équipement radio AM/FM, sortie USB, siège avant banquette, avertisseur de dépôt dans le gasoil, ceinture Av. 2-3 points + 1-2 points, gilet de sécurité, ABS, sécurité enfants, triangle de signalisation, extincteur 1 kg poudre ABC.
Le transport et la livraison s'effectueront à la Commune d'OLAMZE en présence du Chef de Service Départemental du Patrimoine de l'Etat de la Vallée du NTEM.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de vingt-cinq millions (25 000 000) Francs CFA.
Sans objet.
La participation au présent appel d'offres est ouverte à tous les concessionnaires automobiles de droit camerounais exerçant dans ce domaine d'activités.
Les prestations, objet du présent appel d'offres, sont financées par le Budget du Fonds Spécial d'Equipement Intercommunal (FEICOM) de l'exercice 2016, Chapitre 25 pour l'avance de trésorerie et payable par l'Agent Comptable du FEICOM d'une part pour un coût de 23 500 000 (vingt-trois millions cinq cent mille) francs CFA et par le budget de la Commune d'Olamze, exercice 2016 pour un coût de 1 500 000 (un million cinq cent mille) francs CFA et éventuellement sur les budgets subséquents.
Le dossier peut etre consulté aux heures ouvrables au service de la passion des marchés,Délégation Départementale des Marchés Publics de la Vallée du NTEM (Tél. 2 22 48 24 81), dès publication du présent avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être retiré aux heures ouvrables au Service de la Passation des Marchés Publics de la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Vallée du NTEM à AMBAM dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de payement d'une somme non remboursable au titre de frais de dossier de cinquante mille (50 000) Francs CFA versée à la Recette Municipale d'OLAMZE.
Cette quittance devra identifier l'acquéreur comme représentant l'entreprise désireuse de participer à l'Appel d'Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et cinq (06) copies marqués comme telles, devra être déposée contre récépissé au Service de Passation des Marchés Publics de la Délégation Départementale des Marchés Public de la Vallée du NTEM au plus tard le 08/03/2017 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :
Avis d'Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence
N°010/A0N0/ PR/MINMAP/ DRS/DD.VNT/CDPM/2017 du 15 Février 2017
pour l'acquisition d'un véhicule Pick-up 4X4 double cabine à la Commune d'OLAMZE,
Département de la Vallée du NTEM, Région du Sud.
Toute offre non produite en sept exemplaires et non conforme aux prescriptions du dossier de consultation sera déclarée irrecevable.
Le délai maximum pour la livraison du véhicule, objet du présent appel d'offres, est de trente (30) jours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la piècel2 du DAO d'un montant de Cinq cent mille (500 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable sans aucun recours, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entrainera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 08 Mars 2017 à 13 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics de la Vallée du NTEM dans la salle de réunion de la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Vallée du NTEM. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
Criteres éliminatoires
Dossier administratif incomplet
Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
Absence de l'agrément ou de l'autorisation du fabricant ;
Absence de prospectus ou fiches techniques du fabricant décrivant les caractéristiques techniques des véhicules ;
Absence du PV de validation du prototype ou du certificat de conformité du véhicule proposé ;
Non-satisfaction d'au moins cinq (05) sur huit (08) des critères essentiels ;
Non-satisfaction d'une des spécifications techniques majeures ci-après :
N°ORDRE CRITERES ESSENTIELS
1 Cylindrée 2986 CC
2 Puissance 70KW/4000 tr.mn
3 Réservoir de 80 litres
4 Pneumatiques 205R16C
5 Puissance fiscale 9 CV
6 L'air conditionné
7 Ceinture Av. 2-3 points + 1-2 pionts
Critères essentiels
L'évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
Références du fournisseur ;
Service après-vente :
Délai de livraison < 30 jours ;
Attestation de surface financière d'un montant de 20 000 000 FCFA ;
Cahier des Clauses Administratives Particulières et Descriptif de la fourniture paraphés à chaque page et signés à la dernière ;
Garantie > un (01) an ;
Présentation des offres (intercalaire couleur, reliure avec spirale, respect de l'ordre des pièces).
Seules les soumissions qui auront satisfait à au moins cinq (05) sur sept (07) des critères essentiels à l'issue de l'analyse technique seront admises à l'analyse financière
La Lettre Commande sera attribuée au soumissionnaire dont l'offre technique aura été jugée conforme et dont l'offre financière sera la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus au Service de la Passation des Marchés, Délégation Départementale des Marchés Publics de la Vallée du NTEM (Tél. 2 22 48 24 81).