Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 08-08-2017 à 16:52
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CAISSE NATIONALE DE PRÉVOYANCE SOCIALE
Rectificatif sur les pages 9 et 10 d'une part,39 et 40 d'autre part à substituer dans le DAO
Source de financement

-   le Bordereau des Prix Unitaires (BPU) ;

-   le Devis Quantitatif et Estimatif (DQE).

Ces pièces se présentent de la manière suivante :

DOCUMENTS OPERATIONS A REALISER AUTHENTIFICATION
C1 Soumission Modèle joint dûment complété avec indication dumontnat de la proposition

Date, signature, nom et cachet du soumissionnaire sur chaque page

- Timbrée à 1 000 FCFA

C2 Bordereau des Prix Unitaires (BPU) Original du cadre du bordereau des prix dûment complété par les prix du soumissionnaire en chiffres et en lettres

- Paraphe sur chaque page

- Signature et cachet du à la dernière page

C3 Devis Quantitatif et Estimatif (DQE) Original du cadre du devis quantitatif et estimatif

dûment complété par le soumissionnaire

- Paraphe sur chaque page

- - Signature et cachet du soumissionnaire

sur la dernière page

C4  Support électronique  Clé USB contenant le BPU et le DQE conformes à l'offre financière fournie par le soumissionnaire  Clé USB compatible au système d'exploitation windows XP professional

 

NB : Les différentes parties d'un même dossier devraient être séparées par les intercalaires de couleur aussi bien dans l'original que dans les copies, de manière à faciliter son examen.

Les prix porteront sur les prestations correspondant aux conditions du présent Dossier d'Appel d'Offres. Ces prix, établis hors et toutes taxes comprises seront fermes, non révisables et sans réserve aucune.

8- MODIFICATIONS DES DOCUMENTS DE L'APPEL D'OFFRES

Le Maître d'Ouvrage peut, à tout moment avant la date limite de dépôt et pour quelque motif que ce soit, à son initiative ou en réponse à une demande d'éclaircissements formulée par un candidat, modifier par « Additif » le Dossier d'Appel d'Offres. Les demandes d'éclaircissement écrites doivent parvenir au Maître d'Ouvrage au moins dix (10) jours avant la date limite de dépôt des offres.

La modification sera notifiée, par correspondance directe (lettre ou téléfax), à tous les candidats qui auront retiré le Dossier d'Appel d'Offres.

9.  PRIX ET MONNAIE DE L'OFFRE

Les prix du Marché sont réputés fermes et non révisables. La monnaie de règlement est le Franc CFA

10. PERIODE DE VALIDITE DES OFFRES

La période de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de fa date limite de leur dépôt. 11. MONTANT DE LA CAUTION DE SOUMISSION

Le montant de la caution de soumission est de :

-  deux cent quarante-huit mille deux cent soixante-dix-neuf (248 279) FCFA pour le lot 1 ;

-  trois cent quatre-vingt-huit mille sept cent cinquante-cinq mille (388 755) FCFA pour le Lot 2 ;

-  trois cent seize mille quatre cent quatre-vingt-dix (316 490) FCFA pour le lot 3.

12. DEPOT DES OFFRES

Les offres rédigées en français ou en anglais devront être produites en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme telles et déposées contre récépissé au Service des Marchés sis au 9ème étage, porte 903 de l'Immeuble-siège CNPS à l'Avenue Indépendance, au plus tard le 08 août 2017 à 11 heures, heure locale et devront porter la mention :

« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT

N° 13/A0NOICNPSIDGICIPM/17 DU 05 JUILLET 2017

POUR L'INSTALLATION DES SYSTEMES DE VIDEOSURVEILLANCE AUX CENTRES DE PREVOYANCE SOCIALE DE MELEN, BONANJO ET BUEA EN TROIS (03) LOTS INDEPENDANTS.

A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

13. OUVERTURE DES PLIS

L'ouverture des offres administrative, technique et financière aura lieu dans la salle de réunions de la Commission Interne de Passation des Marchés sise au 4è étage, porte 416 de l'Immeuble CNPS à l'avenue Kennedy le 08 août 2017 à 12 heures, heure locale, par ladite Commission siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.

14. CONFORMITE TECHNIQUE DES OFFRES

La Sous-commission chargée de l'analyse des offres proposera l'élimination de toutes les offres non conformes aux clauses administratives et techniques du présent appel d'offres.

La Sous-commission procèdera à l'analyse des offres basée sur les éléments présentés comme caractéristiques de base.

Toute offre n'ayant pas satisfait aux conditions d'éligibilité à l'analyse financière telle que ci-dessus précisée sera de ce fait écartée.

15. EVALUATION ET COMPARAISON DES OFFRES

15.1. Seules les offres reconnues conformes, selon les dispositions de l'article 28 du RGAO, seront évaluées et comparées par la Sous- commission d'analyse.

15.2. En évaluant les offres, la sous-commission déterminera pour chaque offre, le montant évalué de l'offre en rectifiant son montant le cas échéant, comme suit :

  1. En corrigeant toute erreur éventuelle conformément aux dispositions de l'article 30.2 du RGAO ;
  2. En excluant les sommes provisionnelles et, le cas échéant, les provisions pour imprévus figurant dans le Détail quantitatif et estimatif récapitulatif, mais en ajoutant le montant des travaux en régie, lorsqu'ils sont chiffrés de façon compétitive comme spécifié dans le RPAO ;
  3. En convertissant en une seule monnaie le montant résultant des rectifications (a) et (b) ci-dessus, conformément aux dispositions de l'article 31.2 du RGAO ;
  4. En ajustant de façon appropriée, sur des bases techniques ou financières, toute autre modification, divergence ou réserve quantifiable;
  5. En prenant en considération les différents délais d'exécution proposés par les soumissionnaires, s'ils sont autorisés par le RPAO ;

15.3. Si l'offre évaluée la moira-disante est jugée anormalement basse ou est fortement déséquilibrée par rapport à l'estimation du Maître d'Ouvrage des travaux à exécuter dans le cadre du Marché, la sous-commission d'analyse peut à partir du sous-détail de prix fourni par le soumissionnaire pour n'importe quel élément, ou pour tous les éléments du Détail quantitatif et estimatif, vérifier si ces prix sont compatibles avec les méthodes de construction et le calendrier proposé. Au cas où les justificatifs présentés par le soumissionnaire ne lui semblent pas satisfaisants, le Maître d'Ouvrage peut rejeter ladite offre après avis du MINMAP.

16. CRITERES D'EVALUATION DES OFFRES

La Commission examinera de près les diverses composantes des offres et notamment les points du tableau suivant :

YAOUNDE Le 07-08-2017
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
MEKULU MVONDO AKAME Noël Alain Olivier