Le Directeur Général de l’Institut National de Cartographie (INC) lance en procédure d’urgence un avis d’appel d’offres pour l’atelier de valorisation de l’information géographique dans la Région de l’Ouest du Cameroun.
Les prestations objets du présent marché visent l’organisation d’un atelier en vue de montrer aux acteurs de développement de la Région de l’Ouest le rôle de l’information géographique dans la définition et la mise en œuvre des politiques publiques de développement de leurs territoires.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de dix millions (10 000 000) de FCFA.
La participation au présent Avis d’Appel d’Offres est ouverte à tous les Cabinets d’Etudes ayant une expérience en matière de production cartographique et de vulgarisation de l’information géographique aussi bien dans l’administration publique que pour le compte des structures privées.
Les prestations objet du présent Avis d’Appel d'Offres sont financées par leBudget d’Investissement Public, Exercice 2022.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés de l’INC dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés de l’Institut National de Cartographie face BEAC ELIG ESSONO,dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de vingt-cinq milles (25 000) francs CFA par lot, payable dans le Compte d’Affectation Spécial CAS-ARMP ouvert dans les agences BICEC dans lecompte n°3359880000189 ouvert dans les agences BICEC : Agence Centrale Yaoundé ; Limbé ;Dschang ;Garoua ;DoualaBonanjo ;Ebolowa ;Bamenda ;Maroua ;Buéa ;Bafoussam ;Ngaoundéré ;Bertoua dés publication du présent avis.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l''original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics, au plus tard le 20 Juillet 2022 à 15 heures, heure locale.
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour l’exécution des prestations objet du présent appel d’offres est de un (01) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de deux cent mille (200 000) FCFAvalable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date (limite) de validité des offres.
Sous peine de rejet, pour une production ultérieure dans les 48 heures, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois(03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres aura lieu dans la salle de réunion de l’Institut National de Cartographie le 20 Juillet 2022 à 15 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge. Cette ouverture est en deux temps. D’abord l’ouverture des offres administratives et techniques suivie de l’ouverture des offres financières pour celles ayant le score minimum de 80/100.
NB : L’exigence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir jamais abandonné un marché au cours des trois (03) dernières années est supprimée.
Le reste sans changement
1 Critères éliminatoires
Il s'agit notamment :
- Fausses déclarations, pièces falsifiées ou substitution ;
- Dossier technique incomplet ;
- Absence de la caution de soumission ;
- Offre financière incomplète ;
- Note technique inférieure à 80 points sur 100 ;
- Omission d’un prix quantifié dans le bordereau des prix unitaires ;
- Non-respect du délai de quarante-huit (48) heures pour produire une pièce non conforme ou absente.
2 Critères essentiels
- Présentation générale de l’offre : 10 pts
- Références du candidat : 20 pts
- Méthodologie et propositions techniques relatives à la technique de la restitution photogrammétrique : 50 pts
- Qualification et expérience du personnel clé : 10 pts
- Matériel : 05 pts
- Capacité de financement : 05 pts
Total des points : 100 pts
Le score technique minimum requis est de 80/100 :
La formule utilisée pour établir les scores financiers est la suivante :
soit SF = 100 x Fm/F,
- SFétant le score financier,
- Fm la proposition la moins distante,
- Fle montant de la proposition considérée, ou toute autre formule linéaire
Les poids respectifs attribués aux propositions technique et financière sont :
T = 0,8 et F = 0,2
La note globale s’obtient par la formule N= 0,8T+0,2F
Le soumissionnaire ayant l’offre la mieux disante sera sélectionné.
Le début de la mission est prévu à la date de notification du marché à l’adjudicataire
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant soixante (60) joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au service des Marchés.
Numéro vert Anti-Corruption
Les soumissionnaires au présent avis peuvent en cas de besoin saisir la CONAC par l’un des numéros suivants: 1517/658262682/651649194