Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 24-06-2022 à 11:31
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SERVICES DU GOUVERNEUR DE LA REGION DE L'OUEST
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERTN° 01/AONO/GOUV-OU/CRPM/2022 du 10 JUIN 2022 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU QUAI D'EMBARQUEMENT ET DE DEBARQUEMENT DU BETAIL DE FOUMBAN (EN PROCEDURE D'URGENCE)
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Gouverneur de la Région de l'Ouest, Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministère de !Elevage, des Pèches et des Industries Animales l'appel d'offres national ouvert pour les travaux de construction du quai d'embarquement et de débarquement à bétail de Foumban (en procédure d'urgence)

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres se composent des natures et des quantités décrites dans le Détail estimatif et quantitatif :
Les principales prestations retenues pour cette réalisation sont les suivantes pour :
- Travaux préparatoires ;
- Terrassement:
- Béton armé;
- Menuiseries métalliques.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

10 000 000 (Dix millions) francs CFA

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux constituent un lot unique

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais.
La participation des entreprises sous forme de groupement est admise à condition que le Chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre du groupement ressortent clairement dans l'accord de groupement.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d'Offres, sont financées par leBudget d'Investissement Public (BIP) du Ministère de l'Elevage, desPêches et des Industries Animales, Exercice 2022

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté au Service du Gouverneur de l'Ouest, dès publication du présent avis

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu au Service du Gouverneur de l'Ouest, dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de 20 000 (vingt mille) francs payable au Trésor Public

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (1) original et six (06) copies marquées comme tels, devra oarvenir contre récéDissé au Service du Gouverneur de l'Ouest, au plus tard le 04/07/2022 à 11 heures, heure locale et devraoorter la mention suivante :

AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 01/AONO/GOUV-OU/CRPM/2022 du 10 JUIN 2022 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU QUAI D'EMBARQUEMENT ET DE DEBARQUEMENT DU BETAIL DE FOUMBAN (EN PROCEDURE D'URGENCE)

(A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT)

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objets du présent appel d'offres est de trois (03) mois.
Ce délai court à compter de la date de la notification de l'Ordre de Service de commencer les travaux.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de 200 000 (deux cent mille) francs FCFA, établie par une institution financière de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont laliste figure dans la pièce 11 du présent DAO et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date originale de validité des offres

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une institution financière de premier rang agréée par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d'un montant de 200 000 {Deux cent mille) francs CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l'autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une institution bancaire de premier rang agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînerale rejet de l'offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera art un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 04/07/2022 à 12 heures par la Commission Régionale de Passation des Marchés sisau SERVICES DU GOUVERNEUR de la Région de l'Ouest.
L'ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes ;
-1ère étape ; Ouverture de l'enveloppe Acontenant les pièces administratives (volume 1) ;
-2ème étape : Ouverture de l'enveloppe Bcontenant les offres techniques (volume 2) ;
-3ème étape : Ouverture de l'enveloppe Gcontenant les offres financières (volume 3).
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'yfaire représenter par une seule personne dûment mandatée (même encasdegroupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Seuls les soumissionnaires dont les offres techniques auront obtenu les 70% de « oui » verront leurs offres financières analysées par la sous-commission.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L'évaluation sefera suivant les critères dits éliminatoires, puis suivant les critères dits essentiels selon le système binaire (oui ou non).
a. Critères éliminatoires
- Absence d'une pièce administrative ou pièce administrative non conforme et non régularisée ou foumie dans 48 heures après l'ouverture des plis ;
- Absence de la caution de soumission à l'ouverture des plis ;
- Présencede documents falsifiés dans le dossier de soumission, ou fausse déclaration ;
- Figurer dans la liste des entreprises suspendues ;
- Note technique inférieurs à 70% de l'ensemble des critères ;
- Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
- Avoir un marché de 2021 encore en cours d'exécution du fait del'entreprise ;
b. Critères essentiels (10 critères)
Les critères dHs essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financir- -des candidats à exécuter les travaux, objet de l'appel d'offres.

Les principaux critères de qualification dont les détails se trouvent à la pièce 12 du présent DAO comprennent :
- PRESENTATION GENERALE DE L'OFFRE ;
- PERSONNEL DE L'ENTREPRISE ;
- EXPERIENCE DE L'ENTREPRISE ;
- MATERIELS ;
- CAPACITE DE MOBILISATION DES RESSOURCES FINANCIERES ;
- METHODOLOGIE D'EXECUTIONDES TRAVAUX.
N.B : Seules les offres qui auront obtenu au moins 70% de « oui » sur les 100 ci-dessus, seront qualifiées.

15.Attribution New(Additif)

Le soumissionnaire présentant les caractéristiques techniques minimales demandées et présentant l'offre financière la moins-disante sera déclaré attributaire.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Lessoumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de cent vingt (120) jours, à compter de la date limite fixée pourla remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Délégué Régional MINEPIA-OU, au SERVICES DU GOUVERNEUR, oudu Secrétariat de laCommission Régionale de Passation des Marchés.

BAFOUSSAM Le 10-06-2022
Le GOUVERNEUR
AWA FONKA AUGUSTINE