Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’Exercice 2022, le Gouverneur de la Région de l’Est, Maitre d’Ouvrage Délégué et Autorité Contractante, lance pour le compte de la Délégation Régionale du MINEPIA, un Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de construction du quai d’embarquement et de débarquement du bétail de Ndokayo, dans l’Arrondissement de Bétaré-Oya, Département du Lom et Djerem.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres portent sur :
¨ Les travaux préparatoires ;
¨ Le terrassement ;
¨ Le béton armé ;
¨ La menuiserie métallique.
Le coût prévisionnel TTC des travaux est de dix millions (10 000 000) de Francs CFA.
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises spécialisées dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publics et installées en territoire camerounais.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d’Investissement Publics, Exercice 2022.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté au service du Gouverneur de la Région de l’Est (Division des Affaires Economiques, Sociales et Culturelles), dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré au service du Gouverneur de la Région de l’Est (Division des Affaires Economiques, Sociales et Culturelles), dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance attestant, le versement de la somme non remboursable de quinze mille (15 000) francs CFA, payable à la Trésorerie Générale de Bertoua.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé au service du Gouverneur de la Région de l’Est (Service des Marchés), au plus tard le 20/07/2022 à 13 heures précises et devra porter la mention suivante :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°007/AONO/B/SDG/CRPM/2022 DU 23 JUIN 2022 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU QUAI D’EMBARQUEMENT ET DE DEBARQUEMENT DU BETAIL DE NDOKAYO (DEPARTEMENT DU LOM ET DJEREM)
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai prévisionnel d’exécution pour l’ensemble des lots est de deux (02) mois, incluant toutes les contraintes éventuelles liées à l’enclavement, aux contraintes particulières du site, aux conditions climatiques et aux moyens d’accès sur place. Le délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Il revient au Cocontractant de proposer dans son offre un calendrier d’exécution entrant dans le délai sus-indiqué
Toutes les offres devront être accompagnées d'une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère en charge des Finances d'un montant de 2% du montant prévisionnel, soit 200 000 (deux cent mille) Franc CFA.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère en charge des Finances d'un montant de 2% du montant prévisionnel des travaux, soit 200 000 (deux cent mille) Franc CFA.
La caution devra rester valable trente (30) jours à compter de la date de remise des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la caution de soumission, devra être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’autorité compétente des administrations concernées. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des offres se fera en un temps à la salle des conférences des services du gouverneur de la Région de l’Est, le 20/07/2022 à 14 heures précises par la Commission Régionale de Passation des Marchés de la Région de l’Est, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
1) Absence de la caution de soumission ;
2) Pièce falsifiée ;
3) Non-conformité de l’une des pièces du dossier administratif après le délai de 48 heures règlementaire ;
1) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
2) N’avoir pas réuni au moins 70% de critères de qualification.
1) Absence de plus de 70% des sous-détails des prix unitaires quantifiés ;
2) Omission du prix d’une tache quantifiée dans le bordereau des prix unitaires ou dans le devis estimatif ;
N.B : Les copies certifiées des pièces antérieurement légalisées seront systématiquement rejetées.
B. Critères de qualification des offres techniques :
Les critères, explicités dans le règlement particulier du DAO et relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1) La capacité financière Oui/Non
2) Les références de l’Entreprise Oui/Non
3) L’organisation, les plannings d’approvisionnement et D’exécution des travaux et la compréhension du projet Oui/Non
4) L’expérience du personnel d’encadrement. Oui/Non
5) Le matériel et les équipements essentiels. Oui/Non
Seules les offres financières des soumissionnaires dont l’offre technique aura obtenu un pourcentage de « oui » supérieur ou égal à 70% seront examinées.
La lettre-commande sera attribué au soumissionnaire dont l’offre sera jugée la moins disante et qui aura satisfait à l’essentiel des critères définies dans le Dossier d’Appel d’Offre.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès des services du Gouverneur de la Région de l’Est, Tél/Fax : 222 241 665.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Président de la Commission Nationale Anti-corruption (CONAC) avec copie au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics./-