Le Maire de la commune de NGONG, Maître d'Ouvrage et Autorité Contractante lance en procédure urgence un Appel d'Offres pour le contrôle et la surveillance des prestations D ENTRETIEN de la route communale: CARREFOUR BILIYEL (INTER RO408) -CHEFFERIE BILIYEL (10,000 KM) DANS LA COMMUNE DE NGONG, DEPARTEMENT DE LA BENOUE.
Ces prestations comprennent les opérations suivantes :
- Mission 1 (EXE)
- Mission 2 (DET)
- Mission 3 (AOR)
Le montant prévisionnel des prestations est de Sept millions cinq cent rrilla {7 5CK) 000) francs FCFA.
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres sent repartis en un (01) lot unique
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux bureaux d'études techniques des prestations publics installées au Cameroun
Les prestations objet du présent appel d'offres seront financées par le BIP MINTP, LIGNE FONDS ROUTIER-EXERCICE 2022 ET 2023
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté au niveau de la commune de NGONG
Le Dossier d'appels d'offres peut être retiré dès publication du présent avis auprès du Secrétariat de la commune
de NGONG sur présentation d'une quittance de versement d'une somrne non remboursab e au titre des frais de dossier de cinquante mille francs (50 000) FCFA payable au guichet de la recette municipale de NGONG
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au secrétariat de la Commune de NGONG, au plus tard le 25/07/2022 à 10 Heures au plus tard. Elle devra porter la mention :
D'ENTRETIEN DE LA ROUTE COMMUNALE : CARREFOUR BiLIYEL (INTER R0408) - CHEFFREIE BILIYEL (10,000 KM)
DANS LA COMMUNE DE NGONG, DEPARTEMENT DE LA BENOUE, REGION DU NORD, EN PROCEDURE D'URGENCE
BIP MINTP, LIGNE FONDS ROUTIER-EXERCICE 2022 ET 2023
Le délai maximum d'exécution des prestations est fixé à six (06) mois pour la tranche ferme (2022) et à six (06) mois pour la tranche conditionnelle (2023)
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre ou compagnie d'assurances agréée par le Ministère en charge des Finances dont le montant est fixé à cent cinquante mille (150 000) FCFA.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d'au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le celai de validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces exigées doivent être produites en originaux ou en copies
certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées d'au plus trois (03) mois à l'ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l'avis d'appel d'offres.
La soumission dûment timbrée et signee, selon le modèle contenu dans le dossier d'appel d'offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L'ouverture des plis se fera en deux temps. L'ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise de quatre-vingt (80) points sur cent (100). .
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 25/07/2022 à 11 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) de la Commune de NGONG, sise dans les locaux de la Mairie de NG0NG.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite
connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimaies à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire. Il s'agit notamment:
1- Absence ou non-conformité au delà de 48 heurs après l'ouverture des plis d'une pièce du dossier administratif;
2- Absence ou non-conformité de la caution de soumission dans le dossier administratif;
3- Fausse déclaration, substitution ou falsification des pieces administrative;
4-Note technique inférieure à 80/100 ;
5-Présence d'informations financières dans l'offre technique.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
Le nombre de points attribués pour chaque critère et sous critère d'évaluation est le suivant:
-Qualification et expérience du personnel............................................................. 30 points;
-Moyens logistiques et matériels........................................................................ 20 points
-Capacité financière .......................................................................................... 10 points
-Références justifiées des prestations similaires............................................. 20 points
-compréhension de la mission et présentation de la méthodologie, du chronogramme et de l'organisation du travail.......................................................................................... 10 points
-Suggestions du consultant................................................................................... 05 points
-Présentation générale de l'offre........................................................................... 05 points
Le score technique (ST) minimum requis est 80 points/100
A l'issue de l'examen des offres administratives et techniques, seules les offres financières des soumissionnaires qui auront présenté un dossier administratif conforme et obtenu une note technique supérieure ou égaie à 80 points sur 100 seront analysées.
Les détails de ces critères essentiels sont précisés par le RPAO et repris dans la grille d'évaluation. En cas de conflit entre l'avis d'appel d'offres, la grille d'évaluation et le RPAO, seul ce dernier doit être pris en considération
Le maître d'ouvrage attribuera le marché au Soumissionnaire dont l'Offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au dossier d'appel d'offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la mieux-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus à la DDTP/Bénoué, situé au Quartier Plateau, Tél : 699 88 18 12, et à la Mairie de NGONG.