Dans le cadre de la poursuite des efforts d'amélioration des conditions de formation des étudiants et de travail des enseignants, le Vice Chancellor de l'Université de Bamenda lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour la fourniture et Installation des équipements mobiliers des salles de classes et les travaux complémentaires des VRD autour du Bloc pédagogique 900 de l'Institut Supérieur de Transport et de Logistique de l'Université de Bamenda
Les prestations objet du présent Appel d'Offres comprennent :
A) Les travaux complémentaires d'aménagement des zones circulables en pavés autobloquants et de construction d'un mur de soutènement en moellons
B) la fourniture des équipements, le transport, la manutention puis les travaux d'installation et la réception :
i- des tables avec 1180 bancs individuels à fixer au sol,
ii- de 9 tableaux triptyques à craie d'un côté et à marqueur indélébile de l'autre à fixer sur les murs dans certains salles de classes et amphis,
iii- d'une table de conférence de 25 places
iv- de bureaux et fauteuils directeurs et secrétariats
Le coût prévisionnel du présent Marché s'élève à 175 000 000 (Cent soixante-quinze millions) FCFA Toutes Taxes Comprises.
lot unique
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais présentant des expériences dans le domaine
Les prestations objet du présent d'Appel d'Offres sont financées par le BIP UBa, Exercices 2017 et 2018 sur la ligne d'imputation budgétaire 461-360052-227607
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à l'Université de Bamenda, Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement service des Marchés, BP 33 Bambili dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement service des Marchés, BP 33 Bambili dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 150 000 (Cent cinquante mille) francs CFA, payable à la BICEC Compte spécial de l'ARMP No.335988.
Chaque Offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement service des Marchés, BP 33 Bambili, au plus tard le 09 mars 2017 à 12 heures 00 et devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL EN PROCEDURE D'URGENCE No. 17-002/AONO/CIPM/MINESUP/UBa/2017 DU 10 FEV 2017 POUR CERTAINS TRAVAUX D'AMENAGEMENT EXTERIEUR ET LA FOUNITURE ET INSTALLATION DES EQUIPEMENTS MOBILIERS DE SALLES DE CLASSES ET DE BUREAUX DANS LE BLOC PEDAGOGIQUE No1 DE L'INSTITUT SUPERIEUR DE TRANSPORT ET DE LOGISTIQUE DE L'UNIVERSITE DE BAMENDA
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d'ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent Appel d'Offres est de 4 (quatre) mois
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de 3 500 000 (trois millions cinq cent mille) FCFA. Cette caution est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date (limite) de validité des Offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'appel d'Offres.
Toute Offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 09 MARS 2017 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de l'Université de Bamenda dans la salle de réunions du Rectorat sise au Campus de Bambili
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation selon les critères essentiels. Ils ne doivent pas faire l'objet de notation. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment:
• Dossier administratif incomplet
• De l'absence de la caution de soumission,
• Des Fausses déclarations ou de (s) pièce (s) falsifiée (s).
• Modification d’une ou plusieurs quantités du DQE
• Spécifications techniques proposées non conformes avec celles du DAO
• Un score (Note technique) inférieur à 23 OUI/28
2. Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico financière des candidats à exécuter les prestations ou livrer les fournitures, objet de l’appel d’offres ; ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des prestations à réaliser.
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront sur :
a. La présentation de l’Offre 3 Oui/Non
b. Compréhension de l’Offre et Méthodologie 4 Oui/Non
c. Expérience dans les fournitures et planning d’exécution 6 Oui/Non
d. Personnel 7 Oui/Non
e. Expérience générale dans les travaux d’installation des fournitures 4 Oui/Non
f. Capacité de préfinancement 1 Oui/Non
g. Matériel 3 Oui/Non
TOTAL…………………………………………………………………… (28 Oui)
Le Vice Chancellor attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’Offre sera conforme pour l’essentiel et qui sera la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés de la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l'Université de Bamenda, campus de Bambili BP 39 dès publication du présent avis.