Dans le cadre du PROGRAMME C2D URBAIN « Capitales Régionales », le Maire de la ville de Maroua lance le présent Appel d’Offres portant sur les travaux de construction des équipements divers à Maroua.
Ces travaux ci-après définis :
q Travaux préliminaires ;
q Terrassement - Voiries et Réseaux Divers (VRD) ;
q Gros œuvre ;
q Charpente-Couverture ;
q Revêtements scelles ;
q Menuiseries bois et faux plafond ;
q Menuiseries aluminium ;
q Menuiseries métallique – Serrurerie ;
q Peinture ;
q Electricité - Courants forts - Courant faible- Climatisation – Ventilation ;
q Plomberie sanitaire.
Cet appel d’offre porte sur deux (02) lots de marchés, à savoir :
Lot |
Projets |
Lot 1 |
Marché Dougoy |
Lot 2 |
Salle polyvalente |
Le présent Appel d’Offres est ouvert à tout entreprises ou groupements d’entreprises de travaux publics locales ou internationales :
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont financés par Convention d’affectation subvention C2D, Phase 2 (CCM 1670 01 M du 04 Février 2022)
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Communauté Urbaine de Maroua ou auprès de la Cellule Locale de Suivi du Programme C2D Urbain « Capitales Régionales » dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu sur présentation de la quittance de versement d’une somme non remboursable de quatre cent mille (400 000) FCFA à la Recette Municipale de la Communauté Urbaine de Maroua.
Les documents constituant l’offre du soumissionnaire seront répartis en deux enveloppes distinctes cachetées contenant :
- Qualification, elle-même réparti en deux volumes
Pièces administratives, et
Dossier de qualification.
- Proposition, elle-même réparti en deux volumes :
Proposition technique,
Proposition financière.
Ces deux enveloppes seront elles-mêmes placées dans une enveloppe extérieure cachetée.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires papier dont un (01) original, six (06) copies marquées comme telles et une (01) copie numérique, devra parvenir au secrétariat du Maire de la Ville de Maroua, sis á Djarengol Pitoaré, au plus tard le ………………………… [huit semaines après publication] à 10 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
‘’ Avis d’Appel d’Offres National Ouvert
N°___________/AONO/ CUM /C2D-CLS/ CIPM-CUM /CCCM-BEC/2022 DU __________
Pour les travaux de construction des équipements divers àMaroua dans le cadre du Programme C2D Urbain « CAPITALES REGIONALES »
LOT N0 ……………….
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT » ‘’
Les délais maximums prévus par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de douze (12) mois pour chaque lot.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministre chargé des Finances et dont la liste figure dans le DAO. La caution devra être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Le montant de cette caution est :
Toute offre non conforme aux prescriptions des articles 6 (caution de soumission) et 9(présentation des offres) ci-dessus sera déclarée irrecevable.
Par ailleurs, les pièces du dossier administratif doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs et datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Par ailleurs, les critères suivants valent élimination directe :
L’ouverture des offres se fera en un seul temps une heure après la date de dépôt des offres, soit le _19/8/2022_________ à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Maroua qui se tiendra à la salle de délibération de la Communauté Urbaine de Maroua.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à ces séances d'ouvertures ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
11.2. Critères de Qualification
Ces critères ont pour objet d’évaluer la qualification des soumissionnaires pour réaliser les travaux. Ils sont détaillés dans la Section III du DAO « Critères et conditions de pré qualification » et portent sur :
11.3 Conformité des offres
Le Soumissionnaire devra fournir une proposition technique incluant à minima la méthodologie (méthode, organisation et planning), les moyens humains et matériel à mobiliser.
L’évaluation de celle-ci portera sur la conformité aux prescriptions du DAO (organisation et prix).
Lorsque l’offre est conforme pour l’essentiel, le Maître d'Ouvrage peut remédier aux non-conformités mineures conformément aux articles 30 et 31 des IS (cf. DAO).
11.4. Evaluation des offres
L’offre financière est essentiellement constituée des tableaux de prix.
Aux fins de l’évaluation, le Maître d'Ouvrage peut ajuster ou rectifier le montant de l’offre conformément à l’article 35 des IS (cf. DAO).
Les variantes techniques éventuelles seront également évaluées par le Maître d'Ouvrage, aux fins d’arbitrage à conditions qu’elles soient au moins équivalentes, dans leur structure et fonctionnement, aux paramètres de conception indiquées dans le DAO.
Le Maître de l’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire jugé qualifié, et dont l’offre aura été évaluée (cf. IS 35) la moins disante et conforme pour l’essentiel aux dispositions du DAO.
Un soumissionnaire peut se voir attribuer les deux lots à condition qu'il dispose des moyens financiers, matériels et humains suffisants pour les réaliser en même temps
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les services suivants :