Le Maire de la Ville de Bertoua (Maître d'Ouvrage) lance un Appel d'Offres National Ouvert relative à l'exécution des TRAVAUX D'OUVERTURE DES SERVITUDES DE CERTAINES ARTERES DE LA VILLE DE BERTOUA.
Ces travaux sont ;
- Les installations de chantier et du matériel ;
- La préparation du terrain {abattage d'arbres, débroussaillage et nettoyage, enlèvement de la terre végétale) sur l'emprise des travaux ;
- Dépose ou démolitions d'obstacles (panneaux publicitaires, étales, maisons,) pour dégagement de la zone de sécurité de 2 m à partir du bord de la chaussée ;
- Les mesures de protection de l'environnement ;
- Les travaux de construction des canaux de drainage ;
- Débiais et remblais compactés ;
- Mise en forme de la plateforme avec création des fossés et exutoires y compris reprofilage ;
- Pose de la couche de roulement ;
- Création et aménagement des exutoires.
Le coût prévisionnel de l’opération est de : 23 400 000 (vingt-trois millions quatre cent mille) FCFA
Les travaux sont constitués en lot unique.
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises spécialisées dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publics et installées en territoire camerounais.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget de la Communauté Urbaine de Bertoua, exercice 2022
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté auprès de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bertoua (SIGAMP) dés publication du présent avis par voie de presse écrite et par voie d’affichage dans les locaux de Communauté Urbaine de Bertoua.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bertoua dés publication du présent avis par voie de presse écrite et par voie d’affichage dans les locaux de Communauté Urbaine de Bertoua, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA, payable à la Recette Municipale de Communauté Urbaine de Bertoua et représentant les frais d’achat du dossier.
Lors du retrait du Dossier d’Appel d’Offres, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (BP, Fax, téléphone………).
Les Offres, rédigées en français ou en anglais et en Sept (07) exemplaires dont Un (01) original et Six (06) copies marquées comme tels seront déposées contre récépissé sous plis fermés, dans les Services des marchés publics de l''Autorité Contractante à la Communauté Urbaine de Bertoua au plus tard le 05 août 2022 à 10 heures. Elle devra porter la mention : A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement ».
Le délai prévisionnel d’exécution des travaux est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Le montant de la caution est de soumission est de Quatre cent soixante-huit mille (468 000) FCFA.
Les offres devront être accompagnées d’une caution de soumission fixé à 2% du montant total, établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, Le montant de la caution est de soumission est de Quatre cent soixante-huit mille (468 000) FCFA. Cette caution de soumission sera délivrée par une banque de premier ordre, agréée par le Ministre chargé des Finances et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date originale de la validité des Offres.
NB : les offres devront être déposés au plus tard une heure avant l’ouverture des offres.
L''ouverture des plis se fera en un deux temps.
L''ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 05 août 2022 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Bertoua dans sa salle de réunions.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choix.
Critères éliminatoires :
a. Offre Administrative
1) Absence d’une pièce administrative ;
2) Pièce falsifiée ;
3) Non-conformité de l’une des pièces du dossier administratif après le délai de 48 heures règlementaire ;
b. Offre technique
1) Fausse déclaration, pièce falsifiée ou scannée ;
2) N’avoir pas réuni au moins 80% de critères de qualification ;
3) Offre technique incomplète ou non conforme ;
4) Entreprise ayant abandonné un marché au cours de trois (03) dernières années et / ou figurant sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre en charge des Marchés Publics.
c. Offre Financière
1) Offre financière incomplète ;
2) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire d’une tâche quantifiée
3) Pièce incomplète ou non conforme au modèle ou aux spécifications techniques du DAO ;
N.B : Les copies certifiées des pièces antérieurement légalisées seront systématiquement rejetées.
B. Critères de qualification des offres techniques :
Les critères, explicités dans le règlement particulier du DAO et relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
N° DESIGNATION CRITERES ESSENTIELS EVALUATION OBSERVATIONS
I Personnel d’encadrement 6
II Références techniques de l’entreprise 2
III Matériels et équipements essentiels 3
IV Méthodologie d’exécution 2
V Capacité financière 2
VI Compréhension du projet 2
VII Présentation des offres 3
TOTAL 20
Seules les offres financières des soumissionnaires dont l’offre technique aura obtenu un pourcentage de oui supérieur ou égal à 80% de l’évaluation technique, (soit au moins 16 oui sur 20) seront examinées.
Le marché à élaborer sera attribuée au soumissionnaire dont l’offre:
1- Administrative sera jugée conforme ;
2- Technique sera jugée conforme et aura reçu un pourcentage de « oui » supérieur ou égal à 80 % ;
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures et jours ouvrables à la Communauté Urbaine de Bertoua, à la Direction de l’Entretien des Infrastructures et des Equipements.