L’Administrateur du Fonds de Développement des Filières Cacao et Café (FODECC) lance un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence pour la réalisation des travaux d’aménagement et d’agencement des bureaux pour le compte du FODECC à Yaoundé et à Douala.
Les prestations objet du présent Avis d’Appel d’Offres comprennent tous les corps d’état prévus et détaillés ci-après :
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 25 000 000 (vingt-cinq millions) de Francs CFA.
Les travaux sont constitués en un (01) lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux sociétés et entreprises de droit camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine de la construction / réfection des Bâtiments du Génie Civil.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le budget du Fonds de Développement des Filières Cacao et Café exercice 2022 : 114 00 00 22 10 01.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux jours et heures ouvrables au secrétariat de l’Administrateur du FODECC sis au Boulevard Jean Paul II, rue 6.085 quartier Golf - Yaoundé, Tél : (237)222 21 88 23/24, dès publication du présent Avis.
Le Dossier peut être obtenu au Secrétariat de l’Administrateur du FODECC sis au Boulevard Jean Paul II, rue 6.085 quartier Golf - Yaoundé, Tél : (237)222 21 88 23/24, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA, payable au compte spécial CAS-ARMP n°335 988 60001-94 valable dans toutes les agences de la BICEC.
Les Offres rédigées en français et/ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, doivent être déposées au plus tard le 10 AOUT 2022 à 13 heures.
La durée maximale estimée par le FODECC pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de trois (03) mois.
Il court pour compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives délivrées par les services émetteurs, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurances agréée par le Ministre en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du présent Dossier d’Appel d’Offres et d’un montant de Francs CFA 500 000 (cinq cent mille).
La durée de validité de ce cautionnement est de trente (30) jours à compter de la date limite de validité des Offres.
Les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative, conformément au listing prévu au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurances agréée par le Ministre en charge des Finances, entraînera le rejet pur et simple de l’Offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 10 août 2022 à 14 heures dans la Salle de conférences du FODECC sis au Boulevard Saint Jean Paul II, rue 6.085 quartier Golf – Yaoundé.
1 Critères éliminatoires
2 Critères essentiels
Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-après :
Les critères essentiels sont éclatés en sous critères dont le détail est donné dans la grille d’évaluation.
- VISITE DU SITE DES TRAVAUX A DOUALA ET A YAOUNDE
Il est conseillé au soumissionnaire de visiter et d’inspecter le site des travaux et ses environs et d’obtenir par lui-même, et sous sa propre responsabilité, tous les renseignements qui peuvent être nécessaires pour la préparation de l’offre et l’exécution des travaux. Les coûts liés à la visite du site sont à la charge du Soumissionnaire.
Le Maître d’Ouvrage va faciliter l’accès au site aux soumissionnaires aux jours et heures ouvrables.
La Lettre Commande sera attribuée au Soumissionnaire qui aura satisfait à tous les critères éliminatoires et dont l’Offre aura été évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires seront engagés par leurs Offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de l’Administrateur du FODECC sis au Boulevard Jean Paul II, rue 6.085 quartier Golf - Yaoundé, Tél : (237) 222 21 88 23/24.
- CORRUPTION ET DENONCIATION
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler 1517, numéro vert de la Commission Nationale Anti-corruption.