Dans le cadre de la réalisation d'un diagnostique participatif du patrimoine culturel et artistique de l'arrondissement de Baré Bakem le Maire de la commune de Baré lance un Appel d'Offres Restreint pooiur le compte de ladite Comme.
L’objectif global de l’étude est de cerner le mécanisme de gestion, de rentabilisation et de pérennisation du patrimoine culturel et artistique existant. Cette étude comporte trois objectifs spécifiques :
ü Identifier le patrimoine culturel et artistique, et les structures communautaires de gestion
et de valorisation ;
ü identifier les forces et les faiblesses en ce qui concerne la valorisation actuelle du patrimoine culturel ;
Approfondir la connaissance sur leur origine, leur état et leur valorisation actuellement, en ciblant leur richesse et leur particularité, dans la diversité de l’univers culturel départemental, Régional, national et international. D’autres aspects pourront être affinés au moment du lancement de l’étude
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 6 000 000 (SIX MILLIONS) FRANCS FCFA.
Sans objet
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public 2022.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans les Services de la Mairie de Baré, Téléphone : 677 44 29 96 ou 674 64 26 68 dès publication du présent avis.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage ou le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de 03 (Trois) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission 120 000 ( CENT VINGT MLLE) francs FCFA établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 10 Aout 2022 à 15 heures
00 par la Commission Départementale de Passation des Marchés placée auprès du préfet du Département du Moungo dans la Salle de Réunion.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70 points sur 100.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les
critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment:
ü Fausse pièce ou pièce falsifié
ü Absence de caution bancaire
ü Absence d’un prix unitaire quantifié
ü Absence du TDR
ü Production d’une pièce scannée et non régularisée dans un délai de 48 heures
ü Absence d’un sous détails des prix
ü Non-conformité du modèle de soumission
ü Pièce non-conforme et non régularisée dans un délai de 48 heures
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l’attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent être en cours de validité et conforme au modèle.
Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’appel d’offres.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
ü |
Référence du Soumissionnaire...................................................................................... |
25 pts ; |
ü |
Description de la méthodologie et du plan de travail proposés pour accomplir la mission ... |
10 pts; |
ü |
Composition de l’équipe et responsabilités de ses membres (CV joints) .......................... |
35 pts ; |
ü |
Calendrier du personnel spécialisé .................................................. 10 pts ; |
|
ü |
Calendrier des activités ................................................................................................ |
10 pts ; |
ü |
Moyens logistiques ..................................................................................................... |
10 pts. |
TOTAL........................................................................................................... 100 pts
Méthode de sélection du consultant
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection conformément aux procédures de marchés publics décrites dans le présent DAO.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre sera reconnue conforme pour l’essentiel au DAO, qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la mieux disant.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant la durée de 60 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Baré,