Le Président de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun (CAPEF) lance un Avis de Consultation en vue de la sélection d’un prestataire de droit camerounais, chargé de réaliser certains travaux de réhabilitation du Cabinet du Secrétaire Général de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun.
Les travaux comprennent notamment :
1. Travaux préparatoires ;
2. Démolitions ;
3. Maçonnerie- élévations- revêtement ;
4. Plafonnage- menuiserie aluminium- métallique et vitrerie ;
5. Plomberie-sanitaires ;
6.Électricité ;
7. Peinture.
Le coût prévisionnel de la présente prestation est de 15 000 000 (quinze millions) francs CFA TTC.
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais éligibles et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d’Appel d’Offres (RPAO).
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public de la CAPEF de l’exercice 2022 sur la ligne d’imputation n°221010.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Service des Marchés Publics, sis « place Parc Repiquet », BP 287 Yaoundé, Téléphone 22 22 18 41 / 22 23 09 77 ; Fax (237) 22 23 09 77, dès publication du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré au Service des Marchés Publics, sis « place Parc Repiquet », BP 287 Yaoundé, Téléphone 22 22 18 41 / 22 23 09 77 ; Fax (237) 22 23 09 77, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme de vingt mille (20.000) francs CFA dans le Compte Spécial CAS – ARMP ouvert dans les Agences BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, marquées comme tels, seront placées sous pli cacheté et scellé, sans aucune indication sur l’identité du Soumissionnaire, devra être déposée au Service des Marchés Publics, sis à « place Parc Repiquet », au plus tard le _23 Aout 2020__________ à _09______heures précises et devra porter la mention suivante :
N° 0201 AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT DU 14 JUILLET 2022 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU CABINET DU SECRETAIRE GENERAL DE LA CHAMBRE D’AGRICULTURE, DES PECHES, DE L’ELEVAGE ET DES FORETS DU CAMEROUN
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après la date et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres, est de quarante-cinq (45) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant égal à 300 000 (trois cent mille francs CFA, d’une validité de trente (30) jours, au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agrée par le Ministère changé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet immédiat de l'offre sans aucun recours après le délai de 48 heures.
Les offres parvenues après la date et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 23 AOUT 2022 à 10 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CAPEF dans la salle de réunion de ladite Commission.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
a- CRITERES ELIMINATOIRES
Offre administrative
1- Absence d’une pièce administrative requise dans un délai de grâce plus de 48 heures après l’ouverture des plis .
b-CRITERES ESSENTIELS
- situation financière ;
- références de l’entreprise ;
- expérience du personnel d’encadrement ;
- Disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
- Propositions techniques ;
- Acceptations des conditions du marché ;
Présentation générale de l’offre.
Le Président de la CAPEF attribuera le Marché au Soumissionnaire remplissant les conditions énoncées aux points 34.1 et 34.2 du Règlement Particulier de l’Appel d’Offre.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés Publics, sis à « place Parc Repiquet », BP 287 Yaoundé, Téléphone 22 22 18 41 / 22 23 09 77 ; Fax (237) 22 23 09 77.
NB : « Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC au numéro suivant : 1517 »