Le Maire de la Commune de Dzeng, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour la réalisation d’un projet de réhabilitation du tronçon de la route Communale Carrefour ENDOUM (Inter R0118) - EP EKANGA - Chefferie OBOFIANGA - Carrefour ASSOK -Carrefour BIKOK – Carrefour NKONMEDZAP-Chefferie AZAP ELON- Carrefour AKA'A : Phase 1 et 2, Dans la Commune de Dzeng, Département du Nyong et So’o, Région du Centre.
Les travaux comprennent principalement les opérations suivantes sur une liste non exhaustives:
1) Installation du chantier ;
2) Amenée et repli du matériel ;
3) Débroussaillement ;
4) Dégagement à la pelle ;
5) Abattage d’arbres ;
6) Déblais rocheux mis en dépôt ;
7) Remblais en graveleux latéritique provenant d’emprunt ;
8) Mise en forme de la plateforme ;
9) Reprofilage rapide ;
10) Reprofilage compactage ;
11) Curage et remise en forme de fossés existants ;
12) Curage et remise en formes des exutoires ;
13) Création des exutoires au bulldozer ou à la pelle ;
14) Couche de roulement en latérite ;
15) Fossés triangulaires ;
16) Dalot en béton armé de 0,80x0,8 m ;
17) Dalot en béton armé de 1,00x1,00 m ;
18) Dalot en béton armé de 1,50x1,50 m ;
19) Dalot en béton armé de 2,00x1,50 m ;
20) Tête de Dalot en béton armé de 0,80x0,8 m ;
21) Puisard de Dalot en béton armé de 0,80x0,8 m ;
22) Tête de Dalot en béton armé de 1,00x1,00 m ;
23) Tête de Dalot en béton armé de 1,50x1,50 m ;
24) Tête de Dalot en béton armé de 2,00x1,50 m ;
25) Réfection de platelage en bois ;
26) Construction de la barrière des pluies.
Le cout prévisionnel de l’opération à l’issu des études préalables est de 180.000.000 (Cent Quatre Vingt Millions) Francs CFA, soit 65.000.000 (Soixante Cinq Millions) Francs CFA pour la phase I et 115.000.000 (Cent Quinze millions) Francs CFA pour la phase II.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont d’un lotissement en deux tranches (ferme et conditionnelle).
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais non exclus de la commande publique.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget MINTP, Exercice 2022 et suivants, Ligne Fonds Routier pour un coût estimatif de 180.000.000 (Cent Quatre Vingt Millions) Francs CFA, soit 65.000.000 (Soixante Cinq Millions) Francs CFA pour la phase I et 115.000.000 (Cent Quinze millions) Francs CFA pour la phase II.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté dès publication du présent avis, aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Mairie de Dzeng, dès publication du présent Avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Mairie de Dzeng, dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme de 125.000 (Cent Vingt Cinq Mille) Francs CFA payable à la perception des Finances de Dzeng.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six copies marquées comme telles, devra parvenir à la CIPM-Dzeng sis dans la salle de conférence de la Commune de Dzeng, au plus tard le 05/08/ 2022 à11 Heures, heure très précises et devra porter la mention :
« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°007/AONO/C-DZENG/CIPM/2022 du 06/07/2022 pour les travaux de réhabilitation de la route Communale Carrefour ENDOUM (Inter R0118) - EP EKANGA - Chefferie OBOFIANGA - Carrefour ASSOK -Carrefour BIKOK – Carrefour NKONMEDZAP-Chefferie AZAP ELON- Carrefour AKA'A : Phase 1 et 2, Dans la Commune de Dzeng, Département du Nyong et So’o, Région du Centre.
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maitre d’Ouvrage pour la réalisation des Travaux objet du présent Appel d’Offres est de quatre (04) mois pour la tranche ferme et six (06) pour la tranche conditionnelle.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier ordre agréer par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce N° 11 du D.A.O d’un montant de (égal à 2% du cout prévisionnel Toutes Taxes Comprises, soit 3.600.000 FCFA) valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 05/08/2022 à 12 Heures, heure très précises par la commission de Passation des Marchés de la Commune de Dzeng, dans sa salle de réunion.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
1.CRITERES ELIMINATOIRES
Les critères éliminatoires sont :
a) Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après 48h;
b) Absence ou non-conformité de la caution de soumission ;
c) fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
d) Absence dans l’offre technique d’une rubrique : méthodologie d’exécution, organisation et planning des prestations et visite de site ;
e) non inscription à l’ONIGC du Conducteur des Travaux ;
f) non satisfaction d’au moins 70 % des critères essentiels ;
g) omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
h) omission d’un prix unitaire.
2.CRITERES ESSENTIELS
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (oui ou non) ; ainsi, plusieurs sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
l'expérience du personnel d’encadrement ;
b. les références de l’entreprise ;
la disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
d. le délai d’exécution respectant le planning ;
capacité financière (1/3 du montant prévisionnel).
Le non-respect de 70% des critères ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre.
L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire ayant présenté un offre administrative conforme, techniquement éligible et présentant une offre financière évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de Quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date de dépôt de celles-ci.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables soit à la Mairie de Dzeng dès publication du présent avis ou au numéro suivant : 694618775.
1) LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Pour toute tentative de corruption, ou faits de mauvaise pratique, bien vouloir appeler la CONAC au numéro suivant 1517.
2) ADDITIF A L’APPEL D’OFFRES
Le Maitre d’Ouvrage se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres.