Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 15-07-2022 à 18:00
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
FONDS ROUTIER DU CAMEROUN
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°009/AONO/CIPM/FR/2022 du 14 Juillet 2022 pour le recrutement d’un Cabinet de placement du personnel d’appui au Fonds routier. (En procédure d’urgence).  
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Fonds routier lance un appel d’offres national ouvert pour le recrutement d’un Cabinet de placement du personnel d’appui au Fonds routier.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le présent appel d’offres a pour objet, le recrutement d’un cabinet de placement du personnel d’appui au Fonds routier.
 Il s’agit de manière précise de :
-  organiser la présélection et la sélection définitive du personnel d’appui qualifié relativement à la mission du Fonds routier et aux spécifications contenues dans le cahier de charge;
-  mettre à la disposition du Fonds routier le personnel d’appui qualifié retenu ;
-  suivre le personnel mis à disposition (rendement, performance, adéquation avec les objectifs de l’appui, disponibilité, assiduité) ;
-  produire un rapport mensuel de l’activité du personnel d’appui en insistant sur l’atteinte des objectifs définis,
-  assurer le paiement des salaires du personnel d’appui conformément au contrat individuel passé entre le cabinet et les personnes concernées ;
-  veiller à l’immatriculation du personnel d’appui auprès de la CNPS ;
-  veiller à la souscription d’une assurance responsabilité civile en rapport avec les dommages éventuels, causés par le personnel d’appui ;
-  déclarer les charges fiscales et sociales dudit personnel d’appui.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel du marché est de cent cinq millions (105 000 000) FCFA.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises exerçant dans le domaine des ressources humaines (placement du personnel) installées en République du Cameroun et justifiant des références et d’une expérience avérée dans le domaine concerné.

 

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le budget de fonctionnement du Fonds routier, exercice 2022 pour la tranche ferme et exercice 2023 pour la tranche conditionnelle – Guichet « Investissement ». Imputation budgétaire A2P2A20010 : Code paragraphe : 9FP620SA80 – Site : 04

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’appel d’offres pourra être consulté aux heures ouvrables (07h 30 - 15h 30) au Fonds routier sis au 12ème étage de l’immeuble SNI à Yaoundé (Courrier) porte 12-21, dès diffusion du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu dans les bureaux du Fonds routier sis à l’Immeuble SNI, 12ème étage, porte 12.21 –Tél. (237) 222.22.47.52– Yaoundé – Cameroun, sur présentation d’une quittance de versement au compte d’affectation spécial CAS ARMP n° 33598860001-94 à la BICEC, d’un montant de cent mille (100 000) FCFA, non remboursable, représentant les frais d’acquisition du dossier. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : BP…… ; email  ……… ; TEL…………

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies respectivement marquées comme tel devra parvenir au bureau du courrier porte 12-21, au plus tard le 16 Août 2022 à 10 heures locale et devra porter la mention :        DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°009/AONO/CIPM/FR/2022 du 14 Juillet 2022 pour le recrutement d’un Cabinet de placement du personnel d’appui au Fonds routier (en procédure d’urgence).

« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution estimé par le Maître d’ouvrage est de douze (12) mois à compter de la date de notification des ordres de service respectif de commencer les prestations.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant de deux millions cent mille (2 100 000) FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Cette caution pourra avoir l’une des formes suivantes :
versement ou virement dans le « compte caution » ouvert auprès de la SCB Cameroun – agence du Boulevard du 20 mai :
Code banque :              10002 -                         Code guichet :   00031
Numéro de compte :      12014073151               Clé RIB :           39
Code IBAN :                 CM21 1000
Code B.I.C. (SWIFT) :   CRLYCMCXXXX
Cautionnement de soumission délivré par un établissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d’assurance, agréés par le Ministre en charge des Finances.
 

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles de formulaires du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu  le 16 Août 2022 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du Fonds Routier dans la salle de conférences du Fonds Routier sis à l’immeuble SNI 13ème étage porte 13-06.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

12.1. Critères éliminatoires :
Absence de caution de soumission à l’ouverture des offres ;
Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif dans un délai de 48h après l’ouverture des plis ;
Absence d’un prix unitaire quantifié dans le bordereau des prix ;
Document falsifié :
Fausse déclaration ;
Absence de la capacité financière délivrée par une banque de 1er ordre agrée par le MINFI de montant au moins égale à 20 000 000 FCFA ; 
Note technique inférieure à 56 oui/63 ;
Absence d’agrément du MINEFOF ;
Non-respect d’un salaire minimum indiqué par le maître d’ouvrage ;
Non-respect du modèle de soumission ;
12.2. Critères essentiels :
L’évaluation de l’offre technique portera sur les critères essentiels résumés ci-après :
Organisation générale pour la conduite de la prestation ;
 Temps d’intervention du personnel de suivi ;
Respect du profil clé du personnel de la mission ;
Présentation des charges sociales et fiscales
Références du cabinet dans les prestations similaires ;
Fréquence de production des rapports et mise à disposition et collecte des fiches d’évaluation du personnel d’appui ;
Présentation des offres.
 Seules les offres financières des consultants ayant réalisé un score technique d’au moins 56 oui /63 seront analysées.

14.Attribution New(Additif)

 Le Maître d'Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire présentant une offre reconnue conforme pour l'essentiel à l’Appel d’Offre et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour l’exécution satisfaisante de la lettre commande et dont l'offre sera évaluée la moins-disante.
Le soumissionnaire devra commencer sa mission à la date spécifiée dans le Règlement Particulier du dossier d’appel d’offres.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissions de la présente consultation sont valables pour une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

 

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de l’Administrateur du Fonds routier, à l’adresse ci-après : BP 6221 Yaoundé ; TEL : 222 224 752. 

YAOUNDE Le 15-07-2022
Le ADMINISTRATEUR
MOUSSA ESSAIE AUBIN