Le Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour Fourniture de matériel dans le cadre du contrôle et de l’éradication de la peste des petits ruminants dans les zones à risque (SW, NW, EN, AD, NO, ES), en 03 lots.
La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en recourant à un Appel d‘Offres National Ouvert (AONO) tel que défini dans les « Directives : Passation des Marchés de Fournitures, de Travaux et de Services (autres que les Services de Consultants) par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Don de l’IDA de Janvier 2011 », et ouvert à tous les soumissionnaires éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.
Le Gouvernement de la république du Cameroun a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financerle Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL), et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché pour lequel l’Appel d’Offres est lancé.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité Nationale de Coordination du Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL), sis au quartier Bastos, derrière les bureaux de la Banque Mondiale, à 400 mètres tout droit, immeuble R+2 à gauche, peint en vert citron (Cellule de Passation des Marchés, Rez-de-chaussée), rue 1761 Yaoundé, Cameroun, à l’attention de Monsieur le Coordonnateur du Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL), et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de lundi à vendredi entre 8 heures et 16 heures, heure locale.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’Offres complet en Français (version papier ou PDF) en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50.000) Francs CFA. La méthode de paiement sera : paiement en espèces, chèque, virement à la BICEC, Agence Centrale de Yaoundé ou auprès des onze (11) agences BICEC, au compte n° 335 988 Nom du client : « Compte spécial CAS-ARMP ».
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 23 Août 2022 à 13heures (heures locales). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres produites en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles seront chiffrées Hors Taxes (HT) et Toutes Taxes Comprises (TTC) et accompagnées de la version numérique de l’offre sur clé USB. Les enveloppes fermées devront comprendre la mention suivante :
« Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N° 009/AONO/MINEPIA/SG/PRODEL/CSPM/2022 du 15 Juillet 2022 pour la Fourniture de matériel de contrôle et de l’éradication de la peste des petits ruminants (lot 1 : matériel de froid, lot 2 : matériel de prélèvement et lot 3 : matériel de riposte) pour les zones à risque
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE D’OUVERTURE DES PLIS ».
Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de Soumission valable pendant Cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des plis. La garantie de soumission est de Sept Cent Cinquante Mille (750 000) Francs CFA par lot. L’absence de cette Garantie de soumission est éliminatoire.
Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants à l’adresse mentionnée ci-dessous le 23 Août 2022 à 14 heures.
Les exigences en matière de pièces administratives et exigences techniques sont :
Ø Pièces Administratives :
a) Uniquement pour les sociétés ayant leur domicile ou siège social au Cameroun, joindre :
b) Pour les entreprises non installées au Cameroun, elles devront produire : (i) statut juridique, (ii) Attestation de non Faillite ou pièce équivalente, (iii) registre de commerce ou extrait Kbis ou tout autre document en tenant lieu et (iv) Non redevance fiscale.
c) En cas de groupement, chacune des pièces exigées ci-dessus doit être transmise par chacun des membres du groupement à l’exception de la quittance d’achat du DAO et de l’Attestation de Domiciliation Bancaire qui seront présentés par le Mandataire uniquement.
NB : Toutes les pièces citées ci-dessus devront être certifiées conformes, signées par les autorités compétentes et datées de moins de trois (03) mois. L’absence d’une pièce administrative n’est pas un critère éliminatoire au moment de l’évaluation mais ces pièces seront exigées au moment de la signature du Marché. Un Soumissionnaire ou un partenaire d’un Groupement d’entreprises ayant fait l’objet d’incapacité de livraison sera exclu.
Ø Les exigences techniques sont :
a) Uniquement pour les lots 2 et 3 :
b) Pour tous les lots:
L’évaluation des offres consistera à l’évaluation de la conformité des pièces administratives et des exigences techniques ci-dessus cités et la correction des erreurs arithmétiques.
L’Acheteur attribuera le Marché au Soumissionnaire jugé qualifié pour exécuter le Marché de façon satisfaisante, dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et jugée conforme pour l’essentiel au Dossier d’appel d’offres.
La validité de l’offre est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des plis.
L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Unité de Coordination Nationale du Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL), sis au quartier Bastos, derrière les bureaux de la Banque Mondiale, à 400 mètres tout droit, immeuble R+2 à gauche, peint en vert citron (Bureau de l’Assistante en Passation des Marchés, Rez-de-chaussée), rue 1761 Yaoundé, Cameroun.