Dans le cadre de la consolidation du manuel de procédures du CNRPH, le Directeur Général lance un Appel d’Offres National Restreint pour le compte de son Institution.
Le présent Appel d’Offres fait suite à la sollicitation à manifestation d’intérêt N°N°003/AAMI/CNRPH/DG/DAAF/SBM/16 DU 09/11/2016 publié à la même date au CNRPH et dans le journal de l’ARMP.
L’objectif général de la mission est de procéder à l’analyse de l’organisation générale de gestion actuelle du CNRPH, en vue d’en faire la critique, et à la lumière du projet de Manuel de procédures existant et des projections des mesures de restructuration récentes, de faire des propositions sur une nouvelle organisation qui permettra d’assurer une exploitation optimale des actions préconisées par lesdites mesures de restructuration.
Le consultant devra programmer l’exécution de la mission dans les délais impartis. Les rapports intermédiaires et définitifs devront faire l’objet d’une validation formelle des autorités du CNRPH.
Le coût prévisionnel de la prestation objet du présent Dossier d’Appel d’Offres est de vingt et cinq millions (25.000.000) FCFA.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont constituées d’un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux Entreprises d’Etudes pré-qualifiés dont les noms figurent sur la liste ci-dessous :
N° |
Noms des candidats pré-qualifiés |
Adresses |
1. |
Ets NGOL Entreprise |
BP : 25164 Ydé-Cameroun, Tél : 677 492 709 |
2. |
ECA ERNST & YOUNG |
BP : 3340 Dla-Cameroun, Tél : 677 933 403 |
3. |
Ets Marce Consulting |
BP : 17079 Ydé-Cameroun, Tél : 696 44 90 87 |
4. |
MAZARS |
BP : 3791 Dla, Tél : 237 675 291 329 |
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget du CNRPH, Exercice 2017, Imputation 201100.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service du Budget et du Matériel du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER (CNRPH) Tél : 222 317 929/699 200 937, E-mail : yahayaabdoulaziz@yahoo.fr, dès publication du présent Avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au Service du Budget et du Matériel du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER (CNRPH) Tel : 222 317 929/699 200 937 dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non-remboursable de vingt et cinq mille (25.000) FCFA, payable au compte CAS de l’ARMP n° N°33598800001-89 ouvert à la BICEC.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au Service du Budget et du Matériel du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER (CNRPH) Tél : 222 31 79 29/699 200 937 au plus tard le 17/03/2017 à 12 heures, et déposée contre décharge dans le registre infalsifiable de l’ARMP. Elle devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT
N° 001/AONR/CNRPH/DG/CIPM/2017 DU 22/02/2017, EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT EN VUE DE LA CONSOLIDATION DU MANUEL DE PROCEDURES DU CENTRE NATIONAL DE REHABILITATION DES PERSONNES HANDICAPEES CARDINAL PAUL EMILE LEGER (CNRPH)
FINANCING : BUDGET DU CNRPH, EXERCICE 2017,
DRAWN FROM BUDGETARY LINE N°201100
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de deux (02) mois.
Sous peine de rejet, chaque Soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’une somme de cinq cent mille (500.000) F CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des Offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des Soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 13/03/2017 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du CNRPH dans la Salle des Conférences de l’Institution.
Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les Soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de quatre-vingt sur cent (80/100).
1 Critères éliminatoires
i) dossier administratif incomplet (Sous réserve des dispositions du point I.1 de la Circulaire n°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à l’amélioration de la performance du système des marchés publics) ;
ii) fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
iii) absence dans l’offre technique d’une rubrique « méthodologie d’exécution, organisation et planning des prestations ».
iv) non-satisfaction d’au moins quatre-vingt pour cent (80%) des critères principaux de qualification.
v) omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
vi) offre financière incomplète ;
14.2 Les principaux critères de qualification
Les principaux critères de qualification seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non) ; ainsi, plusieurs sous-critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
i) L’expérience du Consultant et les références de l’entreprise pertinents pour la mission ;
ii) La qualification et la compétence du personnel clé pour la Consultation ;
iii) Le plan de travail et la méthodologie proposés sur la base des Termes de Référence ;
iv) l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières.
Le non-respect de quatre-vingt pour cent (80%) des critères ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre.
Méthode de sélection du consultant
Le consultant sera choisi parmi les candidatures retenues dans la liste restreinte. Le choix portera sur celui qui a obtenu le plus grand nombre de points et dont l’offre a été satisfaisante conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
L’Autorité Contractante attribuera le marché au Soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Toutefois, l’Autorité Contractante se réserve le droit de ne pas attribuer le marché aux entreprises se trouvant dans les cas de figure ci-après :
i. Les Entreprises attributaires des prestations intellectuelles dans le cadre de l’exercice 2016 dont le niveau d’exécution est disproportionnel au-delà de vingt et cinq pour cent (25 %) du taux de consommation des délais à la date d’ouverture des offres.
ii. Les Entreprises attributaires de plusieurs prestations intellectuelles dans le cadre de l’exercice 2016, qui n’ont pas à la date d’ouverture des offres, livré au moins quatre-vingt pour cent (80 %) des marchés de leurs portefeuilles.
iii. les Entreprises attributaires de plus de trois (03) marchés au cours de l’exercice en cours
Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt et dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service du Budget et du Matériel du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER (CNRPH) Tel : 222 317 929/699 200 937, E-mail : yahayaabdoulaziz@yahoo.fr.