Dans le cadre de la politique de distribution des céréales dans les zones à haut risque d'insécurité alimentaire et de collecte des céréales des zones productrices vers les centres de stockage, le Directeur Général de l'Office Céréalier, Maître d'Ouvrage, lance un APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE pour l'acquisition D'UN CAMION TRACTEUR SEMI-REMORQUE 6x4 d'une puissance comprise entre 350- 400 CV avec plateaux ridelles et une bâche pour le compte de l'Office Céréalier.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule de la Logistique et des Marchés de l'Office Céréalier à Garoua Tél. 6 96 32 68 55/ 670 16 08 37 dès publications du présent avis ou au secrétariat de la Direction Générale.
Le coût prévisionnel TTC de l'opération à l'issue des études préalables est de cent quatorze millions (114 000 000) francs CFA.
La prestation ne fait pas l'objet d'allotissement.
La participation au présent appel d'offres est réservée à toute entreprise agréée en république du Cameroun et justifiant des capacités techniques et financières pour la fourniture des engins roulant.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le MINEPAT, Exercice 2022-2023, sur la ligne 94 d'imputation budgétaire n°94 195 03 110000 524311
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule de la Logistique et des Marchés de l'Office Céréalier à Garoua Tél. 6 96 32 68 55/ 670 16 08 37 dès publications du présent avis ou au secrétariat de la Direction Générale.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu dès publication du présent avis à la Cellule de la Logistique et des Marchés de l'Office Céréalier à Garoua Tél : 696 32 68 55/ 670 16 08 37 contre présentation d'une quittance de versement de la somme de Cent mille (100 000) FCFA non
remboursable sur le compte n° 97568660001-28 ouvert auprès des 12 agences BICEC au nom de "Compte Spécial CASARMP Il s'agit des agences de : Yaoundé Agence Centrale, Douala Bonanjo, Buéa, Ebolowa, Dschang, Ngaoundéré, Maroua, Limbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua, et Bertoua.
Le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien le nom de sa société, le nom du Maître d'Ouvrage et les références de l'appel d'offres. Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P., Fax, Téléphone, etc.).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Cellule de la Logistique et des Marchés de l'Office Céréalier, au plus tard 16/08/2022 à 10 heures, et devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
N°005 BIS/AONO/DG/OC-NCB/AG/CIPM/2022 DU 26/07/2022 EN VUE DE L'ACQUISITION
D'UN CAMION TRACTEUR SEMI-REMORQUE 6X4 D'UNE PUISSANCE COMPRISE ENTRE 350- 400
CV AVEC PLATEAUX RIDELLES ET UNE BACHE POUR LE COMPTE DE L'OFFICE CEREALIER
(A n'ouvrir qu 'en séance de dépouillement)
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d'Ouvrage est de soixante (60) jours à partir de la date de notification de l'oidre de service de commencer les prestations.
Le camion tracteur semi-remorque 6x4, objet du présent appel d'offres, sera livré au magasin de l'Office Céréalier à Garoua.
Chaque soumissiomiaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant 2 280 000 francs CFA. La caution sera établie par une banque ou société d'assurance de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous-peine -de- rejet les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service compétent, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offre:
Totrte- offre incomplète conformément aux- prescriptions du dossier d'appel d'offres sera déclarée non conforme et un délai de 48 heures accordés aux soumissionnaires pour en produire.
L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 16/08/2022 à 11 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du Directeur Général de l'Office Céréalier dans la salle de conférence sise à l'immeuble de l'Office Céréalier.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
Critères éliminatoires
a. Absence d'une pièce administrative à l'ouverture des plis après un délai supplémentaire de 48 heures ;
b. Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
c. Note technique inférieure à 70% de OUI soit (6 oui sur 9);
d. Absence d'un prix unitaire quantifié;
e. Absence de la caution de soumission
f. Non-conformité du modèle de soumission ci-joint;
g. Non-respect des spécificités techniques de la fourniture ;
h. Absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant
i. Absence des preuves d'acceptation des clauses du marché (CCAP paraphés sur chaque page et signés à la dernière avec la mention « lu et approuvé »).
j. Exclusion temporaire ou définitive d'une entreprise par le MINMAP
k. Absence de la déclaration sur l'honneur stipulant que le soumissionnaire n'a jamais été exclu au cours des (03) trois dernières années, mais aussi qu'il ne figure pas sur la liste des
entreprises défaillantes annuellement établies-paHeMintstedes Marchés Publics.
Critères essentiels
N.B : Toute offre n 'ayant pas obtenu soixante-dix pour cent (70%) d'avis favorables (oui) pour les critères essentiels sera éliminée.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont les offres administratives et techniques seront conformes pour l'essentiel aux prescriptions du DAO et présentant l'offre financière évaluée la moms-disante.
Les soumissiomiaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule de la logistique et des Marchés de l'Office Céréalier Tél. 6 96 32 68 55/670 16 08 37.
Dénonciation
Tous les actes de fraude et de corruption peuvent-être dénoncés à la Cellule de Lutte Anti corruption du MINMAP répondant au numéro 675 20 57 25/ 699 37 07 48.