Le Directeur Général du Bureau National de l’Etat Civil lance, selon la procédure d’urgence, un Appel d’Offres National Ouvert relatif à la fourniture et l’installation du matériel informatique en vue de l’informatisation des centres d’état civil principaux du Département du Wouri et de l’Agence Régionale du Bureau National de l’Etat Civil (BUNEC) pour le Littoral.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, consistent en à la fourniture et l’installation du matériel informatique destiné à l’informatisation des centres d’état civil principaux du Département du Wouri et de l’Agence Régionale du Bureau National de l’Etat Civil (BUNEC) pour le Littoral. La consistance des prestations est détaillée dans le Point 5 relatif au Descriptif de la fourniture (spécifications techniques) du présent Dossier d’Appel d’Offres.
Le coût prévisionnel à l’issue des études préalables est de deux cent quatre-vingt-deux millions deux cent vingt-neuf mille (282 229 000) francs CFA Toutes Taxe Comprises.
Les fournitures, objet du présent Appel d’Offres, sont regroupées en un seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte, à égalité de conditions, aux entreprises de droit camerounais.
Les fournitures, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, exercice 2022, imputation budgétaire n°56 27 100 04 330007 464110 « Fourniture et installation du matériel informatique ».
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil (BUNEC), Direction des Affaires Administratives et Financières, Sous-Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés et des Approvisionnements, sis à Yaoundé, Rue hippodrome dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil, Direction des Affaires Administratives et Financières, Service des Marchés et des Approvisionnements, sise à Yaoundé, rue hippodrome, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA, payable à la BICEC au profit du « Compte Spécial CAS-ARMP ».
(…) Elles seront remises à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil, Direction des Affaires Administratives et Financières, Sous-direction des ressources financières et matérielles, Service des Marchés et des Approvisionnements, sise à Yaoundé, rue hippodrome, au plus tard le 31 août 2022 à 12 heures, heure locale.
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’ouvrage est de trois (03) mois.
La caution de soumission d’une validité de cent vingt (120) jours, à compter de la date d’ouverture des plis s’élève à cinq millions six cent quarante-quatre mille cinq cent quatre-vingt (5 644 580) Francs CFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO). Néanmoins, un délai de 48h sera accordé au soumissionnaire pour la production des pièces manquantes, conformément au Code des Marchés Publics.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en un seul temps. L’ouverture des pièces administratives, techniques et financières aura lieu le 31 août 2022 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du BUNEC, siégeant dans la salle des réunions de la Direction Générale du BUNEC à Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à cette séance d’ouverture.
14- LES PRINCIPAUX CRITERES D’EVALUATION
14.1 Critères éliminatoires :
1. absence ou non-conformité d’une pièce administrative sous 48 heures à compter de l’ouverture des offres ;
2. absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
3. fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
4. satisfaction d’au moins à 70% des « Oui » ;
5. non satisfaction d’au moins 6/8 des critères essentiels ;
6. absence de fiches techniques et des prospectus émanant du fabricant;
7. absence de l’autorisation émanant du fabricant (serveur, pare-feu, switch et onduleur) ou du revendeur agréé ;
8. Absence d’un prix unitaire quantifié.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée conforme pour l’essentiel aux exigences du Dossier d’Appel d’Offres et évaluée la moins-disante.
Le soumissionnaire reste engagé par ses offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date du dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil (BUNEC), Direction des Affaires Administratives et Financières, Sous-direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés et des Approvisionnements, sise à Yaoundé, rue hippodrome Tél :690767745.
ORGANE A CONTACTER EN CAS DE CORRUPTION
Pour tout acte de corruption avérée, bien vouloir contacter la Commission Nationale Anticorruption (CONAC), numéro vert 1517/651649194/658262682.