Dans le cadre du Budget d'Investissement Public exercice 2019, le Maire de la commune de NGAOUNDAL,Maître d'Ouvrage, lance un avis d'appel d'offre pour l'exécution des travaux de réhabilitation du platelage sur le pont du Djerem (Djoundé).
Les travaux comprennent les opérations suivantes :
- TRAVAUX PREPARATOIRES
• Installation de chantier, amenée et repii du matériei
• Démoiition du platelage défectueux en bois
- TABLIER DE PONT
• Fourniture et mise en place de bois madriers de 12 centimètres en Tali ou équivalent pour platelage traité au produit de bonne qualité respectant les normes en vigueur y compris toutes sujétions de fixation par des boulons et pointes plongés dans le toituron (excepté l'aubier).
Le coût prévisionnel des travaux à l'issu des études préalables est de : Dix millions (10 000 000) FCFA Toutes Taxes Comprises.
Lot unique
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les petites et moyennes entreprises de droit
camerounais.
Les travaux objet de la présente Demande de Cotation sont financés par le budget communal exercices 2019 sur les lignes d'imputation budgétaire n° 220 750.
La Demande de Cotation peut être consultée au Secrétariat Général de la Mairie de NGAOUNDAL.
La Demande de Cotation peut être obtenue au Secrétariat Général de la Mairie de NGAOUNDAL, sur présentation d'une quittance de versement acquis à la Recette Municipale d'une somme non remboursable au titre des frais d'achat du dossier de vingt mille (20 000) Francs CFA.
Cette quittance devra identifier l'acquéreur comme représentant le prestataire désireux de participer à la consultation.
L'offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tel, devra parvenir au Secrétariat Général de la Mairie de NGAOUNDAL, au plus tard le 25/07/2019 à 10 heures, heure locale et devra porter la mention :
« DEMANDE DE COTATION N° 07/DC/MO/CNDAL/CIPM/2019 DU 04 /07/ 2019 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DU PLATELAGE SUR LE PONT DU DJEREM (DJOUNDE) (EN PROCEDURE D'URGENCE)
FINANCEMENT : BUDGET COMMUNAL EXERCICE 2019
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai global d'exécution des travaux est de trois (03) mois calendaires. Ce délai court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission), établi selon le modèle indiqué dans la Demande de Cotations, par un établissement bancaire de premier rang ou une
compagnie d'assurance, agréé par le Ministre en charge des Finances et d'un montant égal à 200 000 FCFA.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra impérativement être produit en original datant de moins de trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les documents constituant l'offre seront répartis en un seul volume. Toutes les pièces constitutives des offres seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de la Demande de
Cotation en cause. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l'ordre de la DC et séparées par des intercalaires de couleur identique autre que la blanche.
Les offres parvenues après la date et l'heure de dépôt des offres seront irrecevables. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date initiale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de de la Demande de Cotation.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et de Demande de Cotations sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou par une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps .L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 25/07/2019 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la commune de Ngaoundal dans la salle des délibérations.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires porteront essentiellement sur :
1. L'absence ou la non-conformité d'une pièce administrative et sa non régularisation dans un délai de 48 heures;
2. L'absence de la caution de soumission au dépouillement délivrée par une banque de premier ordre ou par une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des Finances;
3. La Fausse déclaration ou pièce falsifiée;
4. L'absence d'un prix unitaire quantifié dans l'Offre ;
5. La note technique inférieure à 70% oui sur 100.
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
Critères essentiels :
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur:
1. Les chiffres d'affaires oui/non
2. Les références de l'entreprise dans les réalisations similaires ; oui/non
3. L'expérience du personnel d'encadrement technique sur le chantier (Personnels du chantier); oui/non
4. Les matériels essentiels (Petits outillage de chantier et Véhicule de liaison) ; oui/non
5. La proposition technique : (organigramme de chantier ; Organisation des équipes) oui/non
6. Une déclaration sur l'honneur du soumissionnaire, signée et datée certifiant la visite du site. oui/non
A l'issue de l'examen des offres des soumissionnaires et du choix des attributaires par le Maître d'Ouvrage, le marché sera conclu entre celui-ci et le Maître d'Ouvrage qui est le Maire de la Commune de NGAOUNDAL.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disante et remplissant les critères administratifs, techniques et financiers requis.
Les soumissionnaires seront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat de la Commune de Ngaoundal Téléphone : 677 16 58 29/ 679 93 78 37, dès publication du présent avis.
« Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ».