Dans le cadre de la mise en place des structures de la Commune d’AKOM II, le Maire, Maître d’Ouvrage, lance une consultation pour le contrôle d’exécution de la construction de l’Hôtel ville de la Commune d’AKOM II à usage de bureaux.
La mission du prestataire comprendra les cinq parties suivantes :
- Contrôle technique des études de détails et validation des documents d’études d’exécution (MISSION VISA) ;
- Direction de l’exécution des contrats de travaux (DET) ;
- Ordonnancement, coordination et pilotage (OPC) ;
- Mission système de sécurité incendie (SSI) ;
- Assistance aux opérations de réception (AOR).
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de vingt millions (20 000 000) FCFA TTC.
Le présent appel d’offres national est ouvert aux entreprises de droit camerounais justifiant d’une expérience dans le controle de BTP.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le BUDGET FEICOM et Commune d’AKOM II exercice 2022 et suivant sur la ligne d’imputation budgétaire :
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au service des marchés publics de la Commune d’AKOM II.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au service des Marchés, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA à la Recette municipale de la Commune d’AKOM II. La copie dudit reçu sera déposée lors du retrait du Dossier d’Appel d’Offres au service des Marchés.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels doivent être déposée au service des Marchés, au plus tard le 07/09/2022 à 14 heures, heure locale, et revêtue de la mention.
Elle portera la mention suivante :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°016
/AONO/C-AKOM II/CIPM/SMP/2022 DU 03/08/2022 POUR LA MAITRISE D'ŒUVRE DES
travaux de construction de l’Hôtel de Ville de la Commune d’AKOM II
le délai d’exécution est de 09 (neuf) mois
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une institution financière ou une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres et d’un montant de : 400 000 (quatre cent mille) FCFA
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non- respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme financier ou une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 07/09/2022 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune d’AKOM II dans la salle des actes de la Commune d’AKOM II.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 80 des points.
A. Critères éliminatoires
1) Nombre d’exemplaire des offres insuffisant
2) Offre administrative
- Absence d’une pièce administrative ;
- Absence de la caution de soumission,
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée,
- Non-conformité du modèle de soumission ;
- Présence des informations de l’offre financière.
3) Dossier technique
- Attestation de solvabilité financière inférieure à cinq millions (5 000 000)
FCFA ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Non-exécution du nombre requis de projets similaires ;
- Non-conformité du profil du chef de projet et de sa disponibilité en faveur
du soumissionnaire pour l’exécution des prestations sollicitées dans le
cadre du présent Appel d’Offres ;
- Abandon d’un marché public sur le territoire national par le
soumissionnaire.
- Présence des informations de l’offre financière ;
- Obtention d’un score technique inférieur à 80 points/100.
4) Dossier financier
- Absence d’un prix unitaire quantifié.
B. Critères essentiels
N° Critères d’évaluation Points
01 Références du soumissionnaire dans les prestations similaires 15
02 Capacité de financement 10
03 Méthodologie : Plan de travail, compréhension de la mission, connaissance
du site et suggestions techniques 15
04 Qualification et expérience du personnel-clé affecté à la réalisation de la
mission 50
05 Moyens logistiques affectés à la réalisation de la mission 10
Note totale d’évaluation du dossier 100
La méthode de sélection du consultant est celle fondée sur la qualité et le coût conformément aux spécifications du RPAO, à savoir que :
Les poids respectifs attribués aux propositions technique et financière sont :
L’offre ayant obtenu la note globale (Ng) la plus élevée est classée la « mieux disante ». Les autres offres seront classées suivant l’ordre décroissant des notes globales
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté l’offre la mieux disante. Ne peut être attributaire.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 60 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au service des marchés de la Commune d’AKOM II,
Tél : 696 30 28 82
NB : En plus des offres physiques, le support numérique des offres doit être dans le plis fermé, en version Word ou Excel.