Dans le cadre de l'exécution du budget d'investissement public 2017, le Délégué Régional des Marchés Publics de l'Ouest autorité contractante, lance pour le compte du Maire de la Commune de Bana, (Maître d'ouvrage), un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de construction d'un abattoir équipe de rails aériens à Bana.
Les travaux, objets du présent Appel d'Offres comprennent la construction d'un abattoir équipé de rails aériens à Bana et se présentent ainsi qu'il suit :
-Travaux préparatoires ;
-Fondations;
-Maçonnerie - Elévation ;
-Enduits - Chapes - Divers ;
-Faux plafonds ;
-Revêtements scellés ;
-Charpente - Couverture ;
-Menuiserie bois ;
-Menuiserie métallique ;
-Peinture ;
-Electricité ;
-Plomberie sanitaire
-Construction d'un mini rail d'abattage
-Assainissement ;
-Construction d'une fosse purine semi-enterrée à trois compartiments.
coût prévisionnel de 60 000 000(soixante millions).
Les travaux constituent un lot unique
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais.
La participation des entreprises sous forme de groupement est admise à condition que le Chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre du groupement ressortent clairement dans l'accord de groupement.
Les travaux, objets du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public (BIP) MINEPIA 2017 et pour un coût prévisionnel de 60 000 000(soixante millions).
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu au Service des Marche des Infrastructures a la Délégation Régionale des Marchés Publics de l'Ouest, sis en face du garage militaire ; Tél ; 233 44 63 32, dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de 71 500 (soixante-onze mille cinq cents) Francs CFA, représentant les frais d'achat du dossier, payable à la Recette municipal de Bana.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (1) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir contre récépissé au Service des Marchés des infrastructures à la Délégation Régionale des Marchés Publics de l'Ouest, sis en face du garage militaire au plus tard le 20 mars 2017 à 10 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D’APPEL NATIONAL OUVERT N°007/AONO/DRMINMAP-OU/SMI/CRPMTBEC/2017 DU 17 FEV 2017 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN ABATTOIR EQUIPE DE RAILS AERIENS ABANA DANS LE DEPARTEMENT DU HAUT NKAM.
(A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT)
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de cinq (05) mois. Ce délai court à compter de la date de la notification de l'Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de 1200 000 (un million deux cent mille) FCFA, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du présent DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier rang agréée par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de 1200 000 (un million deux cent mille) FCFA valable pendant tente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être Impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l'autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 20 mars 2017 à 11 heures par la Commission Régionale de Passation des Marchés sis au rez de chaussées de l'immeuble abritant les services de la Délégation Régionale des Marchés Publics et de la Commission de Passation des Marchés de l'Ouest. Tél: 233 44 51 20 / 233 44 63 32 Bafoussam.
L'ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :
- 1ère étape : Ouverture de l'enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1) ;
- 2ème étape Ouverture de l'enveloppe B contenant les offres techniques (volume 2) ;
- 3ème étape Ouverture de l'enveloppe C contenant les offres financières (volume 3), '
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Seuls les soumissionnaires dont les offres techniques auront obtenu les70% de oui verront leurs offres financières analysées par la sous-commission.
L'évaluation se fera suivant les critères dits éliminatoires, puis suivant les critères dits essentiels selon le système binaire (oui ou non).
a. Critères éliminatoires
- Absence de l’attestation de visite de site signée sur l'honneur par le prestataire.
Pièces administratives non conformes et non régularisées dans les délais prescrits par la commission
- Dossier Administratif incomplet ;
- Présence de documents falsifiés dans le dossier de soumission, ou fausse déclaration ;
- Note technique inférieure à 70% de l'ensemble des critères ;
- Absence d'un prix unitaire quantifié.
- Avoir abandonné un projet ou avoir été résilié dans le cadre de l'exécution d'un projet les deux(2) dernières années
b. Critères essentiels
L'évaluation des offres techniques sera faite sur ia base des critères essentiels ci-dessous :
- Le personnel d'encadrement du Cocontractant (pièce 9.5) sur07critères ;
- Le matériel propre à mobiliser sur 06 critères ;
- Les Références du Cocontractant (pièces 9.7) sur 05critères ;
- Proposition technique + Planning sur 03 critères ;
- Capacité financière sur 01 critère
- Présentation sur 02 critères.
N.B : Seules les offres qui auront obtenu au moins 70% de « oui » suries 100 ci-dessus, seront admises à l'évaluation financière.
Le soumissionnaire présentant l'offre la moins-disante sera déclarée attributaire à l'issue de l'analyse des offres financières.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus auprès de Mairie de Bana ou au Service des Marchés des infrastructures à la Délégation Régionale des Marchés Publics de l'Ouest tél: 233 44 63 32.
Additif à l'appel d'offres
L'Autorité Contractante se réserve le droit en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d'offres.