Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public de l'Exercice 2022, Maître d'Ouvrage Délégué, Le Préfet du Département de la Vina, Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministre de l'Elevage, des Pêches et des Industries Animales, l'Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de mise en place de plantes légumineuses a la Station Zootechnique de Waka .Arrondissement de Ngaoundéré 1er Département de la Vina, Région de l'Adamaoua, en procédure d'urgence.
Les travaux comprennent notamment :
- Travaux préparatoires,
- Acquisition des intrants.
- Opération culturale
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres sont financées à (Six millions de francs) 6 000 000 FCFA
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toutes les entreprises agropastorales Installées sur le Territoire National.
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres sont financées à (Six millions de francs) 6 000 000 FCFA par le Budget d'Investissement Public de l'Exercice 2022 du ministère de l'élevage, des Pêches et des Industriel Animales sur la ligne d'imputation budgétaire 56 31 053 06 5210221.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Affaires Générales de la Préfecture (SIGAMP), au numéro de téléphone 699 53 60 94 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu auprès du Service dos Affaires Générales de la Préfecture de Ngaoundéré (SIGAMP), Téléphone 699 53 60 94, dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de Trente mille francs 30 000 francs CFA. représentant les frais d'achat du dossier, payable à la Trésorerie Générale de Ngaoundéré.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels, de,vra parvenu au Service des Affaires Générales de la Préfecture de Ngaoundéré (SIGAMP) au plus tard le 21/09/2022 à 09 heures, et devra porter la mention:
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°006/BIS /AONO/H.52/SAG/SIGAMP/CDPM/2022 DU 25/08/22 POUR LA MISE EN PLACE DE PLANTES LEGUMINEUSES A LA STATION Z OTECHNIQUE DE WAKWA, ARRONDISSEMENT DE NGAOUNDERE 1ER, DEPARTEMENT DE LA VINA, REGION DE L'ADAMAOUA, en procédure d'urgence.
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux est de deux (02) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier rang agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce N°12 du DAO, d'un montant de cent vingt mille francs 120 000 CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une Autorité administrative (Préfet, Sous-Préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier rang agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des plis se fera en un (01) temps
L'ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 21/09/2022 à 10 heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés auprès du Préfet Département de la Vina, au numéro de téléphone 699 53 60 94.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
1-Principaux critères éliminatoires
-La présentation de l'offre (conformité de l'offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l'ordre et intercalaires de couleur) ;
- L'absence d'une caution de soumission délivrée par une banque de premier rang agréée par le Ministère chargé des Finances ;
- L'absence ou la non validité des autres pièces adininistiatives ;
- La non-conformité de l'offre technique au DAO.
- La fausse déclaration ou pièces falsifiée
- La pièce du dossier administratif non conforme et non régularisé dans les 48heures après le dépouillement
- L'omission dans le bordereau des prix unitaires, d'une quantité
- La non-conformité de l'offre technique au DAO.
- La fausse déclaration ou pièces falsifiée
La pièce du dossier administratif non conforme et non régularisé dans les 48heures après le dépouillement
- L'omission dans le bordereau des prix unitaires, d'une quantité
- La note technique inférieure à 70% de OUI
- Absence d'une déclaration sur l'honneur
Le non abandon d'une marché au cours des trois dernières années et entreprise non défaillante
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent
etre impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces
justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
2- Principaux critères de qualification :
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur;
1- Le chiffre d'affaires des trois (03) dernières années
2- L accès à une ligne de crédit ou la disponibilité de ressources financières propres
3- Les références de l'entrepreneur dans le domaine agricole
4- La disponibilité du matériel et des équipements essentiels
5- L'expérience du personnel d'encadrement
6- Les propositions techniques
Le non-respect de deux (02) critères entraîne l'élimination de l'offre.
Les soumipjonnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixee pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Services des Affaires Générales de la Préfecture de Ngaoundéré (SIGAMP) au numéro de Téléphone 699 53 60 94.