Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 26-08-2022 à 12:46
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNAUTÉ URBAINE D'EBOLOWA
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°13/ AONOICUE/CIPM/2022 DU 22/08/2022 POUR LE CONTROLE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES INFRASTRUCTURES MARCHANDES DE L'HOTEL DE VILLE D'EBOLOWA (PHASE 1)
Source de financement
FONDS SPÉCIAL D'EQUIPEMENT ET D'INTERVENTION INTERCOMMUNALE(FEICOM)
1.Objet New(Additif)

Le présent appel d'offres a pour objet, la surveillance et le contrôle technique de la première phase des travaux de construction des infrastructures marchandes de l'hôtel de ville D'EBOLOWA (phase 1)

2.Consistance des prestations New(Additif)
  1. Le Cocontractant devra:
  • Surveiller et contrôler les travaux :

- Exploiter les documents graphiques (plans d'exécution) en vue des évaluations ultérieures des travaux ;

- Suivre l'installation du chantier conformément au plan proposé par l'entreprise adjudicataire ;

- Contrôler les pièces techniques notamment les journaux de chantier et les procès-verbaux de réunions de chantier ;

- Contrôler la conformité de l'exécution des ouvrages suivant les prescriptions techniques contractuelles ;

- Produire des rapports mensuels faisant état de l'exécution quantitative et qualitative des travaux ;

- Produire un rapport final faisant état de l'exécution quantitative et qualitative des travaux

  • Proposer à la signature du Chef de Service du marché des ordres de services nécessaires à la bonne exécution des travaux;
  • Veiller à l'assurance de la qualité et à l'application des mesures de protection de l'environnement;
  • Veiller à l'établissement des plans de recollement Les prestations du titulaire sont définies de manière plus détaillée dans les Termes de Références.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le montant prévisionnel s'élève à 34 911 708 (trente- quatre millions neuf cent onze mille sept cent huit) francs FCFA Toutes Taxes Comprise.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à cet Appel d'Offres est ouverte aux entreprises spécialisées dans le domaine et installées en territoire camerounais

5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget d'Investissement de la Communauté Urbaine D'EBOLOWA, Exercice 2022.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu (dès publication de l'Avis d'Appel d'Offres) auprès de la Communauté Urbaine D'EBOLOWA, 

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu (dès publication de l'Avis d'Appel d'Offres) auprès de la Communauté Urbaine D'EBOLOWA, sur présentation d'une quittance de versement à la recette municipal d'EBOLOWA d'une somme non remboursable, au titre des frais d'acquisition du DAO, de soixante-quinze mille (75 000) francs CFA.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra être déposée dans les services de l'Autorité Contractante à la Communauté Urbaine d'EBOLOWA, au plus tard le 23 septembre 2022 à 12 heures.

Aucune offre déposée après la date et l'heure limites ne sera recevable. Chaque offre devra porter la mention :

« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 13/AONO/CUE/CIPM/2022 DU 22/08/2022 OUVERT POUR LA SURVEILLANCE ET LE CONTROLE TECHNIQUE DE LA PREMIERE PHASE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES INFRASTRUCTURES MARCHANDES DE L'HOTEL DE VILLE D'EBOLOWA

FINANCEMENT: BUDGET FEICOM/COMMUNAUTÉ URBAINE D'EBOLOWA EXERCICE 2022 et suivants

«A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9.Delai de Livraison New(Additif)

La durée des prestations est estimée à six (06) mois la mobilisation étant fonction de la durée effective des travaux.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Le cautionnement provisoire est valable pour une période de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de remise des offres. Son montant est de six cent quatre-vingt-dix-huit mille (698 000) francs CFA.

Pour le soumissionnaire retenu, le cautionnement provisoire restera valable jusqu'à ce que le cautionnement définitif soit constitué.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L''ouverture des Offres se fera en deux temps. L''ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 27 septembre 2022 a 10 H dans la salle des reunions de la Communaute Urbaine d''Ebolowa.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

1 : Critères éliminatoires :

i) dossier incomplet ou pièces non conformes, sous réserve des dispositions du point 1.1 de la

Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à l'amélioration de la performance du système des marchés publics ;

ii) Pièce falsifiée. (la CRPM et l'Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;

a)Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés en lieu et place des copies certifiées ou originaux ;

b)Note technique inférieur à 80/100 ;

c)Solvabilité financière ou ligne de crédit inférieure à vingt-trois millions (23 000 000) de Francs CFA;

d)Non satisfaction du profil du Chef de Mission ;

e)Non inscription à l'Ordre National de Génie Civil pour le Chef de Mission ;

f)Absence d'une Note méthodologique d'exécution des prestations.

 

14.1.3 : Offre financière :

a)   Offre financière incomplète ;

b)   Pièces non conformes ;

c)   Omission dans l'offre financière, d'un prix unitaire quantifié ;

d)   Absence du sous détail des prix

14-2 Critères essentiels

Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après :

  • Qualification des experts affectés à l'opération sur 50 points ;
  • Expérience du BET sur 30 points ;
  • Moyens techniques et matériels sur 20 points ; A l'issue de l'examen des offres admInistratives et techniques, seules les offres financières des soumissionnaires qui auront présenté une offre administrative conforme et obtenu une note en capacité technique supérieure ou égaie à 80 points sur 100 seront analysées.

14-2-2 Les offres financières

.1.- Le montant de l'Offre sera déterminé en rectifiant si nécessaire le montant proposé par le Consultant comme suit :

Lorsqu'il y a une différence dans le bordereau des prix unitaires entre les montants en chiffres et en lettres, le montant en lettres fait foi. Si au-delà de la différence, le prix en lettres est illisible ou indéchiffrable, il sera demandé une confirmation du prix au soumissionnaire. ou fait un rapprochement par nippon aux autres pièces du dossier. Lorsqu'il y a une incohérence entre les prix unitaires du bordereau des prix et des prix figurant au détail estimatif, les prix en lettres du bordereau sont considérés.

-      En cas d'erreurs de quantités. de multiplication ou d'addition constatées dans le détail estimatif, les corrections sont faites en prenant en compte les prix en lettres du bordereau et les quantités du Dossier d'Appel d'Offres.

En ajustant de façon appropriée sur des bases techniques ou financières. toute autre modification, divergence ou réserve quantifiable.

En excluant les sommes prévisionnelles et le cas échéant les provisions pour imprévus figurant dans le détail estimatif.

En appliquant les rabais offerts par le soumissionnaire.

.2.- Le montant figurant dans la soumission est corrigé conformément à la procédure sus mentionnée pour la correction des erreurs. Ledit montant est réputé engager le soumissionnaire. Si le soumissionnaire n'accepte pas la correction effectuée. son Offre est rejetée.

L'Offre dans laquelle il existe des postes du détail estimatif pour lesquels le soumissionnaire n'a pas indiqué du prix unitaire est purement rejetée.

La Commission de Passation des Marchés pourra demander des éclaircissements aux soumissionnaires sur tous les points qu'elle jugera utile pour la compréhension des Offres. La demande d'éclaircissement et la réponse qui lui est apportée sont formulées par lettre ou par télex, mais aucun changement de montant ou du contenu de la soumission n'est recherché, offert ou autorisé, sauf si c'est nécessaire pour confirmer la correction d'erreurs de calcul découvertes lors de l'évaluation des soumissions.

Après toutes les vérifications et corrections éventuelles, l'Offre financière du soumissionnaire sera notée sur cent (100) points.

L'offre financière complète, conforme et moins disant recevra la totalité des points ; soit cent (100).

Les autres offres seront notées sur cent (100) points suivants la formule ci-après:

NS =  rnd 100

NIN Avec : NS =Note financière du soumissionnaire

Mmd = Montant évalué du mieux disant Ms = Montant évalué du soumissionnaire Note globale technico-financière A l'issue des évaluations techniques et financières, il sera calcule une note technico-financière comme suit :

Une pondération sera faite entre la note technique et la note financière pour obtenir la note finale de chaque soumission suivant la formule :

N = 0,80 x Note technique +0,20 x note financière

Les soumissions seront alors classées par ordre de mérite en fonction de la note finale.

13.Attribution New(Additif)

L'Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre a été conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui a soumis l'offre évaluée la mieux-disante, celle ayant obtenue la note finale (NF) la plus élevée.

L'Autorité Contractante pourra rejeter les offres anormalement basses, sous réserve que le candidat ait été invité à fournir des justifications par écrit, mais jugées inacceptables.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant cent vingt (120) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique, peuvent être obtenus, aux heures ouvrables, à la Communauté Urbaine D'EBOLOWA 693 54 05 30.

EBOLOWA Le 22-08-2022
Le MAIRE
EDJO'O DANIEL