Dans le cadre du suivi et de l'exécution du projet de construction de la Délégation Régionale de l'Agriculture et du Développement Rural du Nord, phase 2, le Gouverneur de la Région du Nord, Autorité contractante, lance pour le compte de ladite Délégation, un Appel d'Offres National Ouvert, pour le maîtrise d'oeuvre des travaux de construction de la Délégation Régionale de l'Agriculture et du Développement Rural du Nord, en procédure d'urgence.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres comprennent notamment:
- Le contrôle et le suivi des travaux de construction de la Délégation Régionale de l'Agriculture et du Développement Rural du Nord, suivant les normes en la matière,
- La coordination des opérations de suivi du projet par tous les autres acteurs à travers l'organisation et l'animation des réunions de chantier,
- La production de tous les documents liés au suivi des dites prestations (rapports mensuels, procès-verbaux, ordre de services à caractère techniques, examen de la conformité du projet aux études d'exécution y compris toutes sujétions.
Le cout prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de dix millions (10 000 000).
La participation au présent Avis d'Appel d'Offres est ouvert à tous les Bureaux d'Etudes Techniques (BET).
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget dlnvestissement Public du MINADER, exercice 2022. Imputation : 56 30 187 01 4415150 361313 921.
Dès publication du présent Avis, la copie de l'original paraphée du Dossier d'Appel d'Offres peut être consultée aux jours et heures ouvrables dans les services du Gouverneur de la Région du Nord.
La copie du Dossier d'Appel d'Offres peut' être obtenue aux heures ouvrables dans les Services du Gouverneur de la Région du Nord, dès publication du présent avis sur présentation d'une quittance de paiement d'une somme non remboursable de Vingt mille (20 000) Francs CFA à la Trésorerie de Garoua, représentant les frais d'achat du Dossier d'Appel d'Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir dans les services du Gouverneur au plus tard le 12/09/2022 à 09 Heures précises et devra porter la mention :
Avis d'Appel d'Offres National Ouvert N°008bis/AAONO/GOUVERNEUR/CRPM-NO/2022
du 22/08/2022 pour le contrôle et le maitrise d'oeuvre de la construction de
Délégation Régionale de l'Agriculture et du Développement Rural du Nord, phase 2 en
procédure d'urgence.
NB : « LE DEFAUT DE PRESENTATION DE L'OFFRE FINANCIERE TEMOIN DESTINEE A L'ARM?
DANS UNE ENVELOPPE SEPAREE SCELLEE ET MARQUEE COMME TELLE ENTRAINE
L'IRRECEVABILITE DE L'OFFRE DU CANDIDAT CONCERNE»
Le délai maximal d'exécution des prestations prévu par le Maître d'Ouvrage Délégué qui est attaché à celui de l'exécution des travaux pour la réalisation des prestations est de cinq (05) mois, à compter de la date de notification de l'ordre de Service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou compagnies d'assurances agrées par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO. Le montant de caution est fixé à deux cent mille (200 000) francs CFA francs CFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les autorités compétentes conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la
date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou compagnie d'assurances agrées parle Ministère chargé des Finances entraîne le rejet de l'offre.
L'ouverture des plis se fera en deux temps.
L'ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 12/09/2022 à partir de 10 heures à la Commission Régionale de Passation des Marchés du Nord à Garoua.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant connaissance de l'offre.
L'ouverture des offres financières se fera à une date ultérieure en présence des soumissionnaires dont les offres techniques auront atteint la note technique minimale requise qui est de 70%.
L'évaluation, à deux volets, sera basée sur les principaux critères suivants :
Critères éliminatoires,
- Absence ou non-conformité d'une pièce du Dossier Administratif au-delà de 48 heures après l'ouverture des plis;
- Absence d'une des quatre pièces du volume financier (lettre de soumission, bordereau des prix unitaires, devis estimatif et quantitatif ou sous-détail des prix) ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Note technique inférieure à 70 % ;
- Absence d'un prix unitaire quantifié dans l'offre à la fois dans le bordereau des prix
unitaires, dans le devis estimatif et quantitatif et dans le sous-détail des prix ;
- Avoir abandonné au moins un marché au cours des trois dernières années et/ou être sur la
liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP ;
- Absence de la caution de soumission.
Critères essentiels
L'évaluation technique se fera par notation sur la base des critères essentiels regroupés par rubriques ainsi qu'il suit :
- Références de l'entreprise 15 points
- Moyens matériels 15 points
- Moyens Humains 40 points
- Méthodologie d'exécution des prestations et planning 20 points
- Consentement aux clauses à caractère administratif et technique 03 points
- Surface financière 02 points
- Visite de site 03 points
- Présentation générale des offres 02 points
N.B. : Seules les soumissionnaires dont les offres seront jugées techniquement acceptables
(Note technique supérieure ou égale à 70 points sur 100) seront retenues pour
l'ouverture et l'évaluation financière.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de 90 (quatrevingt dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les
Services du Gouverneur de la Région du Nord.
NB : Pour toute tentative de corruption, ou faits de mauvaises pratiques bien vouloir appeler le
MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48.