Dans le cadre du fonctionnement du l’Unité d’Hémodialyse du CHUY, par décision n°22/0162/D/MINFI/SG/DGB/DPC du 28 janvier 2022, le Ministre a autorisé le mandatement de la somme de FCFA 400 000 000 (quatre cent millions), représentant la subvention de fonctionnement de l’Etat, au titre de l’exercice 2022. Le présent appel d’offre issue de ce financement porte sur la fourniture en urgence de 10 320kits de dialyse au Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé.
Les prestations du présent appel d’offres consistent à l’acquisition de 10 320 kits de dialyse. Une description sommaire de chacun des composants de dialyse. Les quantités figurent dans le cadre de devis quantitatif et estimatif.
Dialyseurs (2.1 m²=1320 en quantité ; 1.9m²=3432 en quantité ; 1.7m²=3792 en quantité ; 1.5m²=912 en quantité 1.3m²=432 en quantité et 1.1 m²=432 en quantité)
Lignes à sang (veine adulte=9460 en quantité et veine pédiatrique =440 en quantité)
Cartouches de bicarbonate (9 920 en quantité))
Set de branchement/Débranchement (7 850 en quantité), composé au moins de
Solution de NaCl 0,9%
Concentré d’acide (quantité=3 960)
Le coût prévisionnel de l’opération est de quatre cent millions (400 000 000) de francs CFA.
Le présent appel d’offres ne comprend qu’un seul lot
La participation au présent appel d’offres est réservée aux entreprises nationales spécialisées dans la fourniture des kits de dialyse et disposant de l’habilitation de livrer les composants compatibles aux générateurs SURDIAL X installés au CHUY.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget du MINFI/DGB pour le compte de l’exercice 2022-Subvention de fonctionnement de l’Etat sur la ligne d’imputation budgétaire n° 2022 60 202 01 730083 464180.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté au Secrétariat du Sous-Directeur des Finances et de la Comptabilité au nouveau bâtiment des services d’Accueil et d’Urgences du Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé dès publication du présent avis
Le dossier peut être obtenu au Secrétariat du Sous-Directeur des Finances et de la Comptabilité Financière du Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé, téléphone 673 43 62 84 dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 200 000 (deux cent mille) FCFA au compte numéro « 335 988 » ouvert au nom de « Compte Spécial CAS – ARMP » à la BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Secrétariat du Directeur Général du Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé au plus tard le 30/09/2022 à 13 heures et devra porter la mention suivante :
“Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence N°001/AONO-PU/CHUY/CIPM/2022 du 05/09/2022
POUR LA FOURNITURE EN URGENCE DE 10 320 KITS COMPLETS DE DIALYSE AU CENTRE HOSPITALIER ET UNIVERSITAIRE DE YAOUNDE (CHUY)
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations objets du présent appel d’offres est de cent cinquante (150) jours, dès notification de l’ordre de service de démarrage des prestations. Le lieu de livraison au CHUY.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurances agrée par le Ministère des finances et d'un montant de : 8 000 000 (Huit millions) F CFA.
Et valable pendant cent vingt (120) jours pour à compter de la date limite de remise des offres ou trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Les pièces du dossier administratif requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront : obligatoirement être en cours de validité datant de moins de trois (03) mois.
L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurances agrée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en une seule fois le 30/09/2022 à partir de 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics du Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé, en sa salle de réunion.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
1. Critères éliminatoires
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Non régularisation d’une pièce du dossier administratif dans le délai de 48 heures accordé par la CIPM après le dépouillement ;
- Absence d’une caution de soumission ;
- Absence d’une attestation d’un engagement certifiant la non péremption d’au moins douze (12) mois pour les consommables à partir des livraisons ;
- Absence de contrat ou d’agrément du distributeur ou de l'autorisation du fabricant pour les composants suivants : dialyseur, ligne, cartouche de bicarbonate;
- Non-conformité à 100% des spécifications techniques des fournitures ;
- Absence de fiches techniques accompagnées des prospectus du fabricant pour les composants suivants : dialyseur, ligne, cartouche de bicarbonate ;
- Non satisfaction d’au moins 6 des 7 critères essentiels;
- Absence d’un engagement sur l’honneur de n’avoir jamais abandonné un marché au cours des trois (03) dernières.
- Ne pas figurer dans la liste des entreprises interdites de la commande publique.
- Non- compatibilité d’une des fournitures avec les générateurs SURDIAL X.
- Absence d’un prix unitaire quantifié.
2. Critères essentiels
- Présentation de l’offre ;
- Références du soumissionnaire dans les prestations similaires (au moins un marché) ;
- Qualification et conformités des fournitures proposées aux spécifications techniques ;
- Service après-vente ;
- Attestation de capacité financière au moins égale à 75% du montant prévisionnel de l’offre;
- Méthodologie et planning d’exécution des prestations ;
- Acceptation des conditions du marché.
Le marché sera attribué à l’offre qualifiée après l’évaluation administrative et technique et jugée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Secrétariat du Sous-Directeur des Finances et de la Comptabilité au nouveau bâtiment des services d’Accueil et d’Urgences du Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé, téléphone : 679 60 90 27, dès publication du présent avis.