Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 08-09-2022 à 17:56
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MISSION DE DÉVELOPPEMENT DE PÊCHE ARTISANALE ET MARITIME DU CAMEROUN
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 004/AAONO/MINEPIA/MIDEPECAM/CIPM/2022 DU 07 SEPTEMBRE 2022 POUR L’ORGANISATION D’UN ATELIER AVEC TOUS LES ACTEURS DE PECHE, DE L’AQUACULTURE ET DES INDUSTRIES HALIEUTIQUES DU LITTORALMAITRE D’OUVRAGE : LE DIRECTEUR DE LA MIDEPECAMFINANCEMENT: BUDGET MIDEPECAM – EXERCICE - 2022
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la gestion des ressources transférées Exercice 2022, le Directeur  de la Mission de Développement de la Pêche Artisanale Maritime (MIDEPECAM), lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, portant sur l’organisation d’un atelier avec tous les acteurs de   pèche, de l’aquaculture et les industries halieutiques du littoral.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent appel d’offres consistent à l’organisation d’un atelier avec tous les acteurs de   pèche, de l’aquaculture et les industries halieutiques du littoral.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel toutes taxes comprises (TTC) de la fourniture est de vingt millions (20 000 000) FCFA

4.Allotissement New(Additif)

La fourniture est repartie en un (01) lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est réservée aux entreprises de droit Camerounais, évoluant dans ce domaine et ayant les capacités administratives, techniques et financières requises.

6.Financement New(Additif)

Les livraisons, objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget du Ministère de l’Élevage, des Pêches et des Industries Animales(MINEPIA) de l’exercice 2022, sur la ligne d’imputation budgétaire 56 31.057.01.330003.464310

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au siège de la Mission de Développement de la Pêche Artisanale Maritime (MIDEPECAM) à Douala, Secrétariat du Directeur (Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics) CIPM, sis au quartier Mboppi BP 121  Douala, TEL 33.42.40.33,Fax 33.42.40.64,  dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu aux heures ouvrables au siège de la Mission de Développement de la Pêche Artisanale Maritime (MIDEPECAM) à Douala, BP 121  Douala, TEL 33.42.40.33,Fax 33.42.40.64,  dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de Vingt mille (20.000) francs CFA payable au Compte d’Affectation Spéciale de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (CAS ARMP), numéro 33598800001-89, ouvert dans les livres de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC) par l’ARMP.

9.Remises des offres New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au siège de la Mission de Développement de la Pêche Artisanale Maritime (MIDEPECAM) à Douala, Secrétariat du Directeur (Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics) CIPM, sis au quartier Mboppi, au plus tard le 28 Septembre 2022 à 10 heures et devra porter la mention :

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 004/AONO/MINEPIA/MIDEPECAM/CIPM/2022 du 07Septembre  2022
Pour l’organisation d’un atelier avec tous les acteurs de  pèche, de l’aquaculture et les industries halieutiques du littoral 
 « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai de livraison est de 30 (Trente) jours dès la notification de l’ordre de service de commencer les livraisons.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les offres doivent parvenir au plus tard le 28 Septembre2022 à 10 heures précises, heure locale, au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics(CIPM), sis au siège de la Mission de Développement de la Pêche Artisanale Maritime (MIDEPECAM) à Douala.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, sous peine de rejet de son offre, une  caution  de  soumission de quatre cents  (400 000) Francs CFA, établie par  une  banque  de  premier  ordre ou une institution financière (compagnies d’assurances)  agréées  par  le Ministère chargé des finances, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres.
Sous  peine  de  rejet,  les  pièces  administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par toute autorité compétente conformément à la loi réglementation en vigueur.
Ces  pièces devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir  été  établies  postérieurement  à  la  date  de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel  d'Offres sera déclarée  irrecevable, notamment, l'absence de ladite caution de soumission, ou le non-respect des modèles des pièces du dossier  d'appel  d'offres.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des Offres (plis, sous-plis et sous-paquets) s’effectuera en un (01) temps, à la salle de réunions du siège de la Mission de Développement de la Pêche Artisanale Maritime (MIDEPECAM) à Douala le 28. Septembre 2022 à 11 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
La lecture des éventuels rabais indiqués dans l’article 25.3 du RGAO est obligatoire, dans les mêmes formes que celles de la soumission financière et de tous les éléments cités.
Le soumissionnaire doit prendre toutes les dispositions utiles pour être valablement représenté aux séances d’ouverture, afin d’y défendre valablement son dossier et ses droits en cas de besoin.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Pour la comparaison des offres, les critères ci-après seront pris en compte :
Critères éliminatoires
-        Absence de caution de soumission à l’ouverture ;
-        Fausse déclaration ou falsification de document ;
-        Absence d’une des pièces du dossier administratif 48h après l’ouverture ;
-        Absence de déclaration sur l’honneur attestant du non-abandon de l’exécution d’un marché antérieur sur les trois dernières années
-        CCAP non paraphé à chaque page et non daté, non cacheté et non signé à la dernière page ;

Critères essentiels

L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :

Critères

Nbre de OUI

Présentation de l’offre

03

Expérience du soumissionnaire dans des livraisons similaires 

01

Délai de livraison 

01

satisfaction d’au moins deux (02) critères essentiels dont le Délai de livraison 

01

TOTAL

06

                        

14.Attribution New(Additif)

L’évaluation se fera d’abord sur les critères éliminatoires et ensuite sur les critères essentiels. Le Maitre d’ouvrage  attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel aux stipulations du Dossier d’Appel d’Offres, disposant des capacités Techniques et financières requises pour exécuter les services de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disant en incluant le cas échéant les rabais proposés.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics(CIPM), sis au siège de la Mission de Développement de la Pêche Artisanale Maritime (MIDEPECAM) sis au quartier Mboppi BP : 121  Douala, TEL 33.42.40.33,Fax 33.42.40.64.
NB : « Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 »

DOUALA Le 07-09-2022
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
DOCTEUR TAMBI SAMMY AKO