Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 14-09-2022 à 10:43
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
ENSEMBLE NATIONAL
Avis d’appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence N° 0013/AONO/EN/CIPM-MINAC/2022 DU 07 Septembre 2022 pour l’élaboration du Plan Stratégique pluriannuel de l’Ensemble National 
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur de l’Ensemble National, lance un Avis d’Appel d’Offres National pour le recrutement d’un prestataire relativement à l’élaboration du Plan Stratégique pluriannuel de l’Ensemble National.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations, objet de la présente consultation consistent à la mise en place d’un cadre de référence de déploiement de l’Ensemble National à travers les activités suivantes :
 Activité1 : L’élaboration de l’état des lieux et le diagnostic;
 Activité 2 : La formulation des choix stratégiques;
 Activité 3 : L’élaboration d’un plan d’actions et d’un plan d’actions prioritaires.
 Activité 4 : L’élaboration du suivi-évaluation de la stratégie.
Les Termes de Référence (TDRs) déclinent entre autres l’objectif général, les objectifs spécifiques, les activités qui doivent être exécutées dans ce cadre et le profil des personnels essentiels.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : 25 000 000 FCFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres  sont en un (01) lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises et/ou groupement d’entreprises de droit camerounais justifiant d’une expérience établie dans le domaine des prestations intellectuelles et des études.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget de l’Ensemble National pour l’exercice 2022. Sur la ligne d’imputation 2022 183 01 201100 700000.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Service des Marchés, de la Direction des Affaires Générales du MINAC, dès publication du présent avis. Par ailleurs, il peut être acquis dans la même structure, dès publication du présent avis, sur présentation de la quittance de versement au trésor public d’une somme non remboursable de trente mille (30 000) Francs CFA. 

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre est rédigée en français ou en anglais.
Pour la soumission, l’offre est en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devront parvenir au Service des Marchés, de la Direction des Affaires Générales du MINAC, au plus tard le 04 Octobre 2022 à 12 heures, heure locale et devront porter la mention suivante :

« Avis d’appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence N° 0013/AONO/EN/CIPM-MINAC/2022 DU 07 Septembre 2022 pour l’élaboration du Plan Stratégique pluriannuel de l’Ensemble National 
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour accomplir la mission est de 45 jours ouvrables qui courent dès la date de réception de la copie de l’acte contractuel par le Consultant;

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréé par le Ministère en charge des Finances d’un montant de : 500 000 (cinq cent mille) francs CFA.
Le montant de la caution reste valable pendant cent vingt (120) jours après la date de dépôt des Offres.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en deux temps, le 04 Octobre 2022 à 13 heures, heure locale, au Ministère des Arts et de la Culture, par la Commission Interne de Passation des Marchés, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

a) Critères éliminatoires
1. Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après 48 heures ;
2. Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
3. Omission dans le dossier financier d’un prix unitaire quantifié ;
4. Les références du soumissionnaire (avoir exécuté au moins un (01) Marché Public similaire au cours des trois (03) dernières années ;
5. Absence de la caution de soumission ;
6. Absence déclaration sur l’honneur de non abandon d’un marché public au cours des deux (02) dernières années ;
7. Présence d’informations financières dans l’offre technique ;
8. Note technique inférieure à 70/100.

b) - Critères de qualification
b-1) - Evaluation des offres techniques
Les offres techniques seront évaluées en fonction des critères de qualification ci-après

CRITERE (100 points)

NOTE (en points)

1

Capacité financière

/5

2

Références du Bureau d’Etudes

/20

3

Compréhension des Termes de Références

/5

4

Méthodologie et planning d’exécution de la mission

/20

5

Expérience et qualification du personnel clé affecté à la mission

/40

6

Matériels et équipements

/5

7

Présentation générale de l’offre

/5

L’évaluation financière se fera après qualification à l’offre administrative et technique : pour une note technique supérieure ou égale à 70/100.
b-2) Evaluation des offres financières
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection qualité-coût, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
La note finale N sera calculée par la combinaison pondérée des notes techniques et financières suivant la formule ci-après :
N= [70 x Note technique (Nt) + 30 x Note financière (Nf)]/100
La note financière (Nf) est obtenue de la façon suivante :
Soit Fm le montant de la proposition la moins disante, sa note financière sera prise égale à 100 points. Les notes des autres soumissionnaires calculées à partir de la note financière de la proposition la moins disante sera obtenue par la formule : Nf= (100 x Fm)/F.
Fm = le montant de la proposition la moins disante ;
F = le montant de la proposition considérée.
Le soumissionnaire ayant la note finale la plus élevée sera déclaré adjudicataire du marché par le Maître d’Ouvrage.

 

 

13.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera la lettre commande au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter la lettre commande de façon satisfaisante et dont la note finale est la plus élevée.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

La durée de validité des offres : le Prestataire reste engagé par son Offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Arts et de la Culture, au Service des Marchés, de la Direction des Affaires Générales
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48.

YAOUNDE Le 07-09-2022
Le DIRECTEUR
ETAMBA BELEME LEANDRE GHISLAIN