Dans le cadre de la politique de valorisation des espaces à fort potentiel éco tourtistique Maire de la Commune d'Ebolowa II lance un appel d'offres national ouvert en procédure d'urgence pour la réalisation de l'étude d'aménagement du site touristique d'Akc'okas, dans la commune d'Ebolowa II, département de la Mvila. région du sud.
Les prestations comprennent notamment
Phase I Etat des lieux et analyse des potentialités de développement :
Phase II : Etude des scénarii d'aménagement du site ;
Phase III : Analyse de faisabilité ;
Phase IV : Montage opérationnel.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de Trente millions (30 000 000) Fcfa TTC.
Les prestations se font en un lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toute personne physique (consultant individuel) ou morale (Bureau d'Etudes Techniques). installée sur le territoire camerounais. et spécialisée dans le domaine de prestations intellectuelles.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le FEICOM. exercice budgétaire 2022.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la SIGAMP de la Commune d'Ebolowa 2 tél. : 696 454 828/691 510 572 dès publication du présent avis
Le dossier de consultation peut être obtenu auprès de la SIGAMP de !a Commune d'Ebolowa 2 tél. 696 454 828/691 510 572 dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA. à la Recette Municipale d'Ebolowa 2. représentant les frais d'acquisition dudit dossier.
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d'offres est de 60 jours (deux mois).
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives. une caution de soumission de Six cent mille (6 00 000) Fcfa. établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable; Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect
des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des offres se fera en deux temps, l'ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise. l ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 12/10/2022 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune d Ebolowa II dans la salle des actes de la Mairie d'Ebolowa II.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l'analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70 % des points.
Critères éliminatoires
Critères essentiels
Méthode de sélection du consultant Le consultant sera choisi par la méthode de sélection, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Le Maître d'ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'appel d'offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins-disant on incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 tours pour à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la structure interne de gestion administrative des marchés publics de la Commune cf Ebolowa 2. Tél. : 696 454 828 / 691 510 572