Le Président de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun (CAPEF), Maître d’ouvrage, dans le but d’optimiser et d’améliorer la productivité et la qualité du travail de son institution, lance un Appel d’Offres National Ouvert en vue de l’acquisition d’un véhicule pick up 4x4 double cabines au profit de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun.
Les caractéristiques techniques dudit matériel sont spécifiées dans le Dossier d’Appel d’Offres.
La prestation objet de la présente consultation comprend :
- un (01) véhicule Pick-up 4x4 double cabines diesel climatisé.
Le coût prévisionnel de la présente prestation est de vingt-cinq millions (25 000 000) francs CFA TTC.
La participation au présent avis de consultation est ouverte aux entreprises nationales spécialisées dans le domaine.
Celles-ci doivent être à jour des formalités administratives et fiscales prescrites en matière de marchés publics.
La prestation objet du présent Appel d'Offres est financée par le budget de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun (CAPEF), Exercice 2022, sur la ligne d’imputation budgétaire n° 56 03 01 01 02 340010 222001.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Chambre d’Agriculture, des Pêche, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun sis « PLACE PARC REPIQUET », Service des Marchés Publics. tel : 222 22 18 41, Boite postale : 287 Yaoundé-Cameroun, dès publication du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun sis « PLACE PARC REPIQUET », BP 287 Yaoundé, Téléphone tel : 222 22 18 41/ 222 23 09 77 Fax 222 23 09 77, dès publication du présent Avis sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme de cinquante mille (50 000) francs CFA non remboursable dans le Compte Spécial CAS – ARMP ouvert dans les Agences BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, marquées comme tels, seront placées sous pli cacheté et scellé, sans aucune indication sur l’identité du Soumissionnaire, devra être déposée au Service des Marchés Publics, sis à « place Parc Repiquet », , au plus tard le 13 Octobre 2022 à 10 heures précises et devra porter la mention suivante
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison du véhicule objet du présent Appel d’Offres est fixé à 30 jours, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer l’exécution de la Lettre-Commande.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission d’un montant de cinq cent mille (500 000) francs CFA, établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originales ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Par ailleurs, les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
L’ouverture des offres administratives et des offres techniques par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CAPEF aura lieu le 13 Octobre 2022 à 11 heures précises dans la salle de réunions de ladite Commission.
1. Critères éliminatoires :
Dossier administratif incomplet après 48 heures délai de grâce ;
Non-conformité d’une pièce administrative 48 heures après l’ouverture des plis ;
Absence de cautionnement de soumission ;
Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
Non-conformité aux spécifications techniques de la fourniture de l’Appel d’Offres ;
Absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant ;
Non-conformité au modèle de soumission ;
Omission dans le bordereau des prix, d’un prix unitaire quantifié.
2. Critères essentiels :
Présentation générale de l’offre ;
Capacité financière ;
Références dans les fournitures similaires ;
Service après-vente (Disponibilité des pièces de rechange et main d’œuvre) ;
Garanties sur le matériel proposé ;
Délai de livraison.
Toute soumission n’ayant pas obtenu un pourcentage cumulé de 80% de « OUI » ne verra pas son offre financière examinée.
Le marché sera attribué au soumissionnaire administrativement et techniquement qualifié et dont l’offre évaluée est la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés Publics de la CAPEF :
Tél : (237) 222 22 18 41,.
BP : 287 YAOUNDE, CAPEF,
Fax :(237) 222 23 09 77
NB : « Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC au numéro suivant : 1517 »