Le Préfet du Département du Koung-Khi, Autorité Contractant, lance pour le compte de la Délégation Départementale de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire du KOUNG-KHI, un Appel d'Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux sus-indiqués.
Lestravaux, objet du présent Appel d'Offres, comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive ;
❖ Réhabilitation ou construction du système de pompage ;
❖ Construction d'un réservoir de stockage de 5 m² y compris toutes sujétions ;
❖ Fourniture et pose de la canalisation de refoulement y compris toutes sujétions ;
❖ Connection du bâtiment au réseau ;
❖ Désinfection et mise en service du réseau ;
❖ Formation d'un artisan réparateur pour l'entretien de l'ouvrage.
Quinze militons (15 000 000) de francs CFA TTC.
La participation au présent Dossier d'Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit camerounais exerçant dans les domaines de l'adduction d'eau potable.
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget d'Investissement Public exercice 2022 pour un montant de Quinze militons (15 000 000) de francs CFA TTC.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Préfecture de Bandjoun
Le dossier d'Appel d'Offres peut être retiré aux heures ouvrables à la Préfecture de Bandjoun sur présentation d'une quittance de paiement d'une somme non remboursable de vingt mille (20 000 FCFA) payable au trésor public.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, placée sous pli scellé et cacheté sans indication sur l'identité du soumissionnaire, sous peine de rejet, devra parvenir è la Préfecture de Bandjoun, porte 126, Téléphone 696 33 02 45 , au plus tard le 03/10/2022 à 13 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 03/AONO/F38/CDPM/2022 DU 08/09/2022 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUXDE CONSTRUCTION D'UNE ADDUCTION D'EAU POTABLE (FORAGE AVEC CHATEAU) A LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DU MINEPAT DANS L'ARRONDISSEMENTDE POUMOUGNE, DEPARTEMENT DE KOUNG-KHI, REGION DE L'OUEST
(EN PROCEDURE D'URGENCE)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai d'exécution est de Trois (03) mois, à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de commencer les travaux.
Toutes les Offres doivent être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) d'un montant de Trois cent mille Francs (300 000 FCFA).
Cette caution doit être délivrée par un Etablissement de crédit, agrée par le Ministère chargé des Finances.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard (30) trente jours après l'expiration de la validité des Offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus.
Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du Marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
L'ouverture de t'offre contenant les pièces administratives, techniques et financières aura le 03/10/2020 à 14 heures réunion de la Préfecture de Bandjoun par la Commission Départemental de Passation des Marchés Publics siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à ces séances d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée.
1. Critères éliminatoires
Pièces Administratives
a) Absence de la caution de soumission a l'ouverture des plis ;
b) Absence ou non-conformité d'une pièce non régularisé dans les 48h;
c) Enveloppe extérieure portant l'identification du soumissionnaire ;
d) Toute déclaration fausse ou mensongère relevée dans le dossier ;
e) Absence de la déclaration sur l'honneur de n'avoir abandonné aucun chantier au cours des trois derniers exercices.
Offre Technique
a) Pièces falsifiées ;
b) Dossier technique incomplet ;
c) Non existence de la rubrique « organisation, méthodologie et planning;
d) Non-respect de 15 critères ou moins sur les 21 retenus.
Offre Financière
a) Absence d'une pièce de ce volume ;
b) Absence d'un prix unitaire dans l'offre financière pour un poste où il est défini des quantités ;
c) Absence d'un sous détail d'un prix quantifié.
2. Critères de qualification:
L'évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
a) capacité financière (1 critères);
b) Références de l'entreprise (6 critères) ;
c) L'organisation, les plannings d'approvisionnement et D"exécution des travaux et la compréhension du projet ; (2 critères)
d) Personnel d'encadrement de l'entreprise (6 critères)
e) Le matériel et les équipements essentiels (5 critères) ;
f) Présentation de l'offre (1 critères).
Chaque offre pour être déclarée conforme techniquement doit avoir satisfait tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 15 des 21 critères de quallflcation(70% de oui) énumérés ci-dessous évalués conformément à la Grille de notation des offres techniques.
Le soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disante et remplissant toutes les capacités techniques requises résultant des critères dits essentiels et éliminatoires du DAO, sera adjudicataire du présent marché.
Les soumissionnaires resteront tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus à Préfecture de Bandjoun, porte 126, Tel ; 696 33 02 45.