Le Ministre de la Santé Publique lance un Appel d’Offres National Ouvert en urgence pour la fourniture des tests de diagnostics rapides du paludisme.
Les prestations du présent Dossier d’Appel d’Offres consistent en la fourniture d’un million cinq cent mille (1 500 000) tests de diagnostics rapides du paludisme.
L’enveloppe prévisionnelle est dehuit cent vingt-cinq millions (825 000 000) FCFA TTC.
Le présent appel d'offres n’est pas alloti.
La participation à ce présent appel d'offres est ouverte aux sociétés de droit camerounaises spécialisées dans le domaine et disposant d'une autorisation de distribution d’un fournisseur agrée par le Ministère de la Santé Publique.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par la Facilité Internationale d’Achat de Médicaments (FIAM).
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21).
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme de Cinq cent mille (500 000) FCFA non remboursable représentant les frais d’achat du DAO.
Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquéscomme tels, devra parvenir au Secrétariat du Service des Marchés Publics du MINSANTE au plus tard le 01/11/2022 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°D13-319/AONO/MINSANTE/CIPM/2022 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA FOURNITURE DES TESTS DE DIAGNOSTICS RAPIDES DU PALUDISME.
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison du présent appel d’offres est de quatre-vingt-dix (90) jours dès notification de l’Ordre de Service de démarrage des fournitures.
Lieu de livraison : Ministère de la Santé Publique.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un Etablissement financier de premier ordre agréée par le Ministère des finances et dont la liste figure à la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Le montant de la caution de soumission est de : seize millions cinq cent mille (16 500 000) FCFA TTC.
Les autres pièces administratives requises, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois et en cours de validité ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des offres Administratives, techniques et financières aura lieu le 01/11/2022 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunion de ladite Commission sise au premier étage de l’Immeuble Ex-PSFN à proximité de la Croix Rouge Nationale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dument mandatée.
CRITERES ELIMINATOIRES :
i) Absence du cautionnement de soumission à l’ouverture des plis ;
ii) Absence ou non-conformité d'une pièce du dossier administratif après épuisement du délai supplémentaire de 48 heures accordées ;
iii) Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou pièces falsifiées ;
iv) N’avoir pas satisfait à au moins trois (03) des cinq (05) critères essentiels ;
v) Absence d’un prix unitaire quantifié ;
vi) Absence de prospectus et/ou fiches techniques en français ou en anglais du fabricant ;
vii) Absence de la preuve que le produit proposé figure dans la liste OMS des produits pré-qualifiés pour les diagnostics in vitro ;
viii) Absence d’une autorisation de mise sur le marché camerounais accordée au fabricant du test proposé signé par le Ministre de la Santé Publique ;
ix) Absence de l'autorisation ou d’un contrat de représentation signée du fabricant des tests proposés par le soumissionnaire ;
x) Non satisfaction à 100% des spécifications techniques dites majeures des tests proposés (voir Descriptifs des Fournitures suivis d’un astérisque (*) ;
xi) Absence d'une déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché durant les trois dernières années.
CRITERES ESSENTIELS :
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
i) Présentation de l’offre (conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l’ordre et intercalaires couleur) ;
ii) Preuves d’acceptation des conditions du marché (CCAP et CCTP paraphés, cachetés et signés) avec la mention lu et approuvé ;
iii) Planning et délai de livraison ;
iv) Conformité à au moins 75% des spécifications techniques mineures des tests proposés tel que défini dans le Descriptif de la Fourniture.
v) Capacité financière d’au moins 50% du montant prévisionnel.
Pour être éligible pour l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires.
Le Maître d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire ayant satisfait aux critères de qualifications et dont l’offre aurait été évaluée la moins disante.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de Quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique sis au second étage de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge, Tél/Fax : 222 23 44 17 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent avis.
Tout acte de corruption ou de manœuvres frauduleuses doit être reporté au MINMAP par SMS ou par téléphone aux numéros suivants : 673 205 725/699 370 748.