Le Président du Conseil Régional de l'Ouest à Bafoussam, Autorité Contractante, lance un appel d'offre relatif à la sélection d'un bureau d'étude en vue de l'Evaluation des zones à risques dans la Région de l'Ouest.
Les prestations du présent appel d'offre comprennent pour : pour chaque type de risque, à :
1- Evaluer les aléas
2- Evaluer les enjeux menacés
3- Evaluer le niveau d'exposition des enjeux aux risques, autrement dit, pour chaque enjeu, s'il est : très, moyennement, peu ou pas exposé ;
Faire des recommandations éventuelles sur des mesures de prévention, de protection et de sauvegarde
Les coûts prévisionnels des opérations à l'issue des études préalables sont de 15 000 000 (quinze millions) francs CFA
La présente demande de cotation est ouverte aux entreprises Camerounaises, remplissant les conditions de soumissionner.
Les travaux objet de la présente demande de cotation sont financés par le Budget de la Région de l'Ouest, Exercice 2022
Le Dossiers d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au siège du Conseil Régional de l'Ouest à Bafoussam dès publication du présent avis.
L'appel d'offres peut être retirée aux heures ouvrables dès publication du présent avis au Conseil Régional de l'Ouest sur présentation de l'original d'une quittance de versement à la Recette des finances de la Région de l'Ouest, d'une somme non remboursable de 26 000 (vingt-six mille) francs CFA
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat du Président du Conseil Régional de l'Ouest au plus tard le 07 Octobre 2022 à 09 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRE NATIONAL OUVERT
N°10AONO/ROPCR/CIPM-SPI/2022 du 21/09/2022 Pour la sélection d'un bureau d'étude en vue de l'Evaluation des zones à 11.Recevabilité des offres risques dans la Région de l'Ouest
(A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT) ».
Dans tous les cas, le délai de livraison ne devra pas excéder (deux 02) mois après la notification de l'ordre de service prescrivant le début d'exécution de la fourniture.
Chaquesoumissionnaire devraJoindre à ses pièces administratives, une caution de soumissionétablie selon le modèle indiquédans la Demande de Cotation et d'un montant de 300 000 (trois cent mille) Francs CFA ; et délivrée par une institution financière agréée par le Ministre chargé des Finances.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet etc.)
conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
NE : toutes offres pnn'enues postérieurement aux heures et dates prescrites dans le DAG seront tout simplement rcjctccs.
L'ouverture des offres s'effectuera en deux temps, à savoir : l'ouverture des offres administratives et techniques (1ère phase) et l'ouverture des offres financières (2ème phase).
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 07 Octobre à 11 heures, heure locale dans la salle de réunion du Conseil Régional de l'Ouest. Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d'ouverture.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l'analyse des offres techniques et seuls les soumissionnaires ayant obtenu une note minimale de 70 points sur 100 seront invites à y assister.
1 : Critères éliminatoires ;
2 Critères essentiels
Le nombre de pointsattribués pour chaque critère et sous critère d'évaluation est le suivant : (valeurs indicatives) Points
Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après :
A- Expérience du BET sur [ 10 points]
B-Logistique (avec justificatifs) sur [25- points]
C- Qualifications et expérience du personnel clé [50 points]
D- Méthodologie et organisation sur 112 points]
E- Connaissance du site des prestations et préseniaiion de l'offre sur [03 points]
Le Maître d'ouvrage attribuera le marché ou la lettre de commande au soumissionnaire qui présentera une offre administrative confonne, qui sera techniquement qualifié et financièrement évaluée la mieux disante selon le mode d'évaluation suivant Les points respectifs attribués aux propositions technique et financière sont : (voir pièce jointe)
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Région de l'Ouest, BP : 1112 Bafoussam.