Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement de la République du Cameroun, au titre de la période 2022, le Président du Conseil Régional du Littoral, Maitre d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence Pour les travaux de réhabilitation de la route 2ème entrée stade Japoma Hacc-Carrefour Conacam Quartier Japoma longueur 1.100 km.
Les travaux à réaliser portent sur la réhabilitation de la 2ième entrée en face du stade Japoma Hacc-Carrefour Conacam Quartier Japoma l’arrondissement de Douala 3è BIP Conseil Régional du Littoral 2022 ; telles que définies à l’article 1 du CCAP.
La consistance des travaux à réaliser est détaillée dans le présent CCTP, au bordereau des prix-nomenclature des tâches et au détail estimatif.
Ils comprennent en particulier les opérations suivantes :
pour un montant prévisionnel de Quinze millions francs CFA (15 000 000) FRANCS CFA
Le présent projet est à lot unique
La participation à la présent consultation est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans les prestations définies, en règle avec la réglementation en vigueur, et possédant les capacités administratives, techniques et financières requises pour la réalisation de ce projet. La participation des entreprises en groupement ou en sous-traitance est admise conformément à la réglementation en vigueur.
Les prestations objets de la présente consultation sont financées par le BIP CONSEIL REGIONAL DU LITTOAL, au titre de l’exercice 2022, pour un montant prévisionnel de Quinze millions francs CFA (15 000 000) FRANCS CFA. Imputation : 221110
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Conseil Régional du Littoral sise à Bonajo Douala, dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Conseil Régional du Littoral sise à Bonajo Douala, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de Trente mille (30 000) Francs CFA, payable dans le compte n° 33598800001-89 intitulé “Compte Spécial CAS-ARMP’’ ouvert dans toutes les Agences BICEC.
Sous peine de rejet, le soumissionnaire doit produire son offre en sept (07) exemplaires donc un (01) original et six (06) copies et une (01) version numérique ;
Chaque offre doit être rédigée en français ou en anglais, et présentée en un pli unique contenant trois sous-plis (un pour le DOSSIER ADMINISTRATIF, un pour la PROPOSITION TECHNIQUE et un pour l’OFFRE FINANCIERE).
Les plis et sous-plis doivent être fermés et scellés avec les compositions et les mentions indiquées dans le règlement de la consultation. Le pli unique doit porter uniquement la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°024/AONO/CR-LT/CIPM/2022 du 27 SEPTEMBRE 2022
POUR LES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DE LA ROUTE 2ÈME ENTRÉE STADE JAPOMA HACC-CARREFOUR CONACAM QUARTIER JAPOMA LONGUEUR 1.100 KM.
ADMINISTRATION BENEFICIAIRE :CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL - FINANCEMENT : BIP CONSIL REGIONAL DU LITTORAL, EXERCICE : 2022
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai d’exécution prévu par le Maitre d’Ouvrage pour l’exécution des travaux est d’un (01) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service.
Sous peine de rejet, les offres devront être déposées aux heures ouvrables au Conseil Régional du Littoral sise à Bonajo Douala, au plus tard le 19 OCTOBRE 2022 à 12 heures.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, sous peine de rejet de son offre, une caution de soumission d’un montant de Trois cent mille (300 000) Francs CFA, établie selon le modèle indiqué dans le DAO, par un établissement bancaire de premier ordre ou Compagnie d’Assurance agréé par le ministère en charge des finances, et valable pendant cent vingt (120) jours.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’autorité compétente.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent DAO sera déclarée irrecevable, notamment, l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier de Consultation.
L'ouverture des offres s’effectuera en un (01) temps, dans la salle de Conférence du Conseil Régional du Littoral sise à Bonajo Douala, le 19 OCTOBRE 2022 à 13 heures, heure locale, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Tous les plis et sous-plis devront être ouverts.
La lecture des éventuels rabais est obligatoire, dans les mêmes formes que celles de la soumission financière et de tous les éléments en respect de la circulaire No : 000004/L/MINMAP/CAB du 29 Juillet 2022.
Le soumissionnaire devra prendre toutes les dispositions utiles pour être valablement représenté aux séances d’ouverture, afin d’y défendre son dossier et ses droits.
L’appréciation des offres se fera d’abord selon les critères éliminatoires ensuite des critères essentiels.
Critères éliminatoires particuliers :
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels ; donnent lieu à l’élimination de l’offre d’un soumissionnaire :
Critères essentiels :
L’appréciation des offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillés dans le dossier de consultation :
Qualification technique
La qualification technique s’obtiendra après satisfaction d’au moins 80% des sous critères des critères essentiels.
Evaluation financière
A l’issue de l’évaluation technique, les offres financières des soumissionnaires qui n’ont pas été éliminées au cours de l’évaluation technique, seront évaluées financièrement.
L’évaluation financière sera basée sur le montant corrigé de l’offre du soumissionnaire. Elle consistera à l’analyse de la cohérence des prix ainsi que la vérification des calculs et l’ensemble des prescriptions y relatives.
Au terme des différentes délibérations, l’attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté l’offre conforme, administrativement, techniquement et financièrement, et évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée par la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Conseil Régional du Littoral sise à Douala-Bonajo.
Bien vouloir appeler gratuitement aux numéros verts suivant 673 20 57 25/699 37 07 48 pour dénonciation de mauvaises pratiques et dysfonctionnement observés dans le processus de passation et d’exécution des marchés publics.