Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’exercice 2022, le Président du Conseil Régional du Littoral lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les TRAVAUX DE TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN PONT DEFINITIF SUR LA RIVIERE BADJOCK SITUE SUR LA R0302 AU PK0+800 (TRONÇON DE ROUTE INTER RN3 – CARREFOUR SONG MBENG) DANS L’ARRONDISSEMENT DE NGWEI, DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME, REGION DU LITTORAL (PHASE 1).
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres comprennent tous les tâches prévues au cadre du devis quantitatif et estimatif.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de: 25 000 000 frs
MONTANTS TTC (FCFA) |
25 000 000 Vingt cinq millions francs |
Le présent projet est en un (01) lot unnique.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de :
Désignations |
TRAVAUX DE TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN PONT DEFINITIF SUR LA RIVIERE BADJOCK SITUE SUR LA R0302 AU PK0+800 (TRONÇON DE ROUTE INTER RN3 – CARREFOUR SONG MBENG) DANS L’ARRONDISSEMENT DE NGWEI, DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME, REGION DU LITTORAL. (PHASE 1) |
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions, aux entreprises de droit camerounais disposant de capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux de Bâtiments et de Travaux Publics.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP), exercice 2022 du Conseil Régional du Littoral, sur la ligne d’imputation budgétaire 221110
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis à au Conseil Régional du Littoral.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL, Service Technique, dès publication du présent avis, sur présentation de l’Original de la Quittance de versement d’une somme non remboursable de Quarante mille (40 000) francs FCFA dans le compte n° 33598860001-94 intitulé “Compte Spécial CAS-ARMP’’ ouvert dans toutes les Agences BICEC. Sous peine de rejet, la quittance devra préciser clairement le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres et ne devra comporter aucune rature ni élément de nature à remettre en cause son authenticité.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boîte Postale, Téléphone, Fax, E-mail, sur une photocopie de la Quittance.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles et une (01) version numérique devrait parvenir à au Conseil Régional du Littoral sous pli fermé au plus tard le 19 OCTOBRE 2022 à 11 heures, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D`URGENCE
N° 027/AONO/CR-LT/CIPM/2022 DU 27 SEPTEMBRE 2022
POUR LES TRAVAUX DE TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN PONT DEFINITIF SUR LA RIVIERE BADJOCK SITUE SUR LA R0302 AU PK0+800 (TRONÇON DE ROUTE INTER RN3 – CARREFOUR SONG MBENG) DANS L’ARRONDISSEMENT DE NGWEI, DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME, REGION DU LITTORAL.
(PHASE 1)
Financement : Budget d’Investissement Public
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois à compter de la notification de l’ordre de service pour le démarrage.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, dont le montant est de
MONTANTS TTC (FCFA) |
500 000 Cinq cent mille francs |
et valable pendant cent vingt (120) jours.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative agréée à cet effet, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission, délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre.
L’ouverture des offres aura lieu le 19 OCTOBRE 2022à 12 heures et se fera en un (01) temps, par la Commission Interne de passation des marchés du Conseil Régional du Littoral, dans la salle de réunion au Conseil Régional du Littoral. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée, ayant une bonne connaissance du dossier.
Principaux critères éliminatoires
Principaux critères de qualification
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
- le personnel d’encadrement (10rubriques) oui/non
- la disponibilité du matériel (04 rubriques) oui/non
- les références de l’entreprise (03 rubriques) oui/non
- l’organisation et la compréhension du projet (04 rubriques) oui/non
- la présentation des offres (03 rubriques) oui/non
Le non-respect d’au moins 20/24 rubriques entraîne l’élimination de l’offre conformément aux grilles d’évaluation.
Le marché est attribué au soumissionnaire le moins disant (tout taxes) dont l’offre aura été reconnue conforme au Dossier d’Appel d’Offres et remplissant les capacités techniques et financières requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Conseil Régional du Littoral.
-Bien vouloir appeler gratuitement aux numéros verts suivant 673 20 57 25/699 37 07 48 pour dénonciation de mauvaises pratiques et dysfonctionnement observés dans le processus de passation et d’exécution des marchés publics.