Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 27-02-2017 à 12:03
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE L'HABITAT ET DU DEVELOPPEMENT URBAIN
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT  N° 028 /AONO/MINHDU/CMPM/2017 DU 23 FEVRIER 2017 EN VUE DE LA MOBILISATION SOCIALE URBAINE DANS LES COMMUNES  DE BANGANGTE (QUARTIER I), DOUALA II (Quartier NEW- BELL HAOUSSA) ET YAOUNDE II (NKOMKANA I)FINANCEMENT : BIP MINHDU - Exercice 2017.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain lance un Appel d'Offres National Restreint pour le recrutement des consultants en vue de la mobilisation sociale urbaine dans les Communes de Bangangté (quartier I), Douala II (Quartier Camp-Yabassi) et Yaoundé II (quartier Nkomkana I).

2.Consistance des prestations New(Additif)

La mission consacrée à l’ingénierie sociale à  travers la mise en place d’un cadre de développement social participatif vise :
 -l’information, la sensibilisation,  l’organisation et l’outillage des populations à participer à la gestion des équipements et infrastructures communautaires du quartier, en concertation avec les CTD ;
-l’identification des projets par niveau de service dans le quartier.

3.Allotissement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont constituées en trois (03) lots :

N° LOT

Communes

LOT 1

BANGANGTE (QUARTIER I)

LOT 2

DOUALA II (Quartier NEW- BELL HAOUSSA)

LOT 3

YAOUNDE II (NKOMKANA I)

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Consultants installés au Cameroun.

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP) du MINHDU, exercice 2017

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, sis au 9e étage de l’immeuble ministériel N°1, dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au Service des Marchés du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, sis au 9e étage de l’immeuble ministériel N°1, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 30 000 (trente mille) FCFA payable au Trésor Public.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au Service des Marchés-Bureau des offres du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, sis au 2ème étage de l’immeuble abritant le projet PDUE/MINHDU, situé derrière la DGSN à NLONGKAK-Yaoundé (bâtiment blanc aux balcons rouges) au plus tard le 27 MARS 2017 à 13 heures, heure locale. Elle devra porter la mention :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 028  /AONO/MINHDU/CMPM/2017 DU 23 FEVRIER 2017 EN VUE DE LA MOBILISATION SOCIALE URBAINE
DANS LES COMMUNES  DE BANGANGTE (QUARTIER I), DOUALA II (Quartier NEW- BELL HAOUSSA) ET YAOUNDE II (NKOMKANA I) LOT N°…………….
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9.Delai de Livraison New(Additif)

La durée maximale pour la réalisation des prestations, à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations est fixée à trois (03) mois pour chaque lot.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé ainsi qu’il suit pour chacun des lots :

N° de Lot

Villes

 Montant du Cautionnement provisoire (FCFA)

Montants prévisionnels TTC

1

BANGANGTE (QUARTIER I)

290 000

14 500 000

2

DOUALA II (Quartier NEW- BELL HAOUSSA)

310 000

15 500 000

3

YAOUNDE II (NKOMKANA I)

290 000

14 500 000

Cette caution devra être établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres et délivrée par un établissement bancaire ou organisme financier autorisés par le Ministère en charge des finances à émettre des cautions et dont la liste figure dans le présent DAO.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

En plus du cautionnement provisoire qui fera partie du dossier administratif et sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Le rejet de toute offre sera fondé sur l’absence d’une pièce administrative à l’ouverture des offres, et avant toute élimination d’un candidat présentant des pièces administratives jugées non-conformes aux exigences du DAO, un délai d’au plus 48 heures sera accordé à ce dernier pour, soit fournir des informations complémentaires, soit mener des vérifications supplémentaires sur la validité de la pièce reçue.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un temps le 27 MARS 2017 à 14 heures précises dans la salle de réunions de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés publics du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, siégeant sis au 2ème étage de l’immeuble abritant le projet PDUE/MINHDU, situé derrière la DGSN à LONGKAK-Yaoundé (bâtiment blanc aux balcons rouges).
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne de leur choix dument mandaté et ayant une parfaite connaissance du dossier.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires :
-Dossier non - conforme  aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres;
-Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
-Absence de déclaration sur l’honneur de non abandon de marchés de services ou de prestations intellectuelles au cours des trois (03) dernières années ;
-Absence d’une note méthodologique ;
-Utilisation d’un CV ou diplôme d’un fonctionnaire sans mise en disponibilité ;
-Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
-Non-respect du profil minimal du personnel-clé ;
-Note technique inférieure à 70 points sur 100 des critères essentiels.
Critères essentiels
L’offre technique de chaque soumissionnaire donnera lieu à une note technique (Nts) évaluée sur 100 points et sur la base des critères essentiels suivants :
-Personnel clé /40 points
-Références justifiées du soumissionnaire /25 points
-Méthodologie et planning d’exécution /25 points
-Matériels du BE /10 points
Cette évaluation a pour but de faire ressortir les offres admises à l’analyse financière, c’est-à-dire, celles dont les notes sont supérieures ou égales à 70 points sur 100 et ayant satisfait tous les critères éliminatoires liées au dossier administratif et à l’offre technique.

14.Attribution New(Additif)

L’Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux-disante, c'est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée, et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Un même soumissionnaire ne peut être attributaire de plus de deux lots. Pour  être attributaire de deux lots, le soumissionnaire devra justifier de sa capacité à mobiliser deux équipes distinctes de personnel clé.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Division du Développement Social Urbain, Immeuble Ministériel N°2, 4ème étage, porte 406, Tél. 222 22 35 87, aux heures ouvrables.
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.

YAOUNDE Le 23-02-2017
Le MINISTRE
MBWENTCHOU JEAN CLAUDE