Le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation lance un Avis de Consultation pour le recrutement d’un consultant devant assurer l’assistance à la maîtrise d’ouvrage délégué du projet de Co-création d’une Gestion Innovante des Ressources Forestières combinant les Méthodes Ecologiques et les Connaissances Autochtones (COMECA).
Les prestations de la présente consultation sont définies dans les Termes de Référence (TDR) annexés au dossier de consultation
Le coût prévisionnel est de neuf millions six cent mille (9 600 000) francs CFA.
Les prestations objet du présent avis de consultation sont constituées d’un seul lot.
La participation à la présente consultation est ouverte à égalité des conditions aux entreprises camerounaises, exerçant dans le domaine.
Les prestations, objets de la présente consultation, sont financées par les fonds de contrepartie du Projet COMECA, exercice 2019, sur la ligne d’imputation 53 19 260 01 730021 2319.
Le dossier de consultation peut être obtenu au MINRESI, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics (bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de quinze mille (15 000) francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un original marqué comme tel et six (06) copies, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics (bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42, au plus tard le 27 AOUT 2019 à 14 heures et devra porter la mention :
« AVIS DE CONSULTATION POUR LA DEMANDE DE COTATION N°001/DC/MINRESI/COMECA/CIPM/2019 DU 29 JUILLET 2019 RELATIVE A L’ASSISTANCE A LA MAITRISE D’OUVRAGE DELEGUE DU PROJET CO CREATION D’UNE GESTION INNOVANTE DES RESSOURCES FORESTIERES COMBINANT LES METHODES ECOLOGIQUES ET LES CONNAISSANCES AUTOCHTONES (COMECA). A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai d’exécution est fixé à un (01) an à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer la prestation.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant de cent cinquante mille (150 000) francs CFA établie par un organisme financier agréé par le Ministère des Finances.
La caution est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de dépôt des offres.
L’ouverture des plis se fera en une fois le 27 AOUT 2019 à 15 heures par la Commission de Passation des Marchés dans la salle de réunions du MINRESI.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Evaluation des offres
L’évaluation des offres se fera en trois étapes :
Première étape : vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire ;
Deuxième étape : évaluation technique des offres administrativement conformes ;
Troisième étape : vérification des offres financières des Soumissionnaires dont les offres ont été reconnues techniquement et administrativement conformes.
Critères éliminatoires
• Fausses déclarations ou des pièces falsifiées, absence ou non-conformité d’une pièce administrative 48h après l’ouverture des plis ;
• Absence de caution de soumission dans le dossier administratif;
• Absence d’un prix dans l’offre financière ;
A l’issue de l’analyse financière, le soumissionnaire dont l’offre est conforme pour l’essentiel aux prescriptions du descriptif technique et qui présente l’offre de prix la moins-disante sera retenue.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre- vingt dix (90) jours, à compter de la date de l’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du MINRESI, Service des Marchés (bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42.