Dans le cadre de l'exécution du Budget FEICOM de l'année 2017, le Maire de la Commune de MEIGANGA, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert en Procédure d'Urgence pour la Maîtrise d'oeuvre technique des travaux de construction d'un bloc de deux salles de classe avec bloc latrines à deux compartiments dans les écoles publiques de GUNBELA, FADA, NANDEKE, NDOYONG, DJOUZAMI et ZANDABA II (GUIMINI) dans la Commune de Meiganga.
Les prestations comprennent notamment :
- La fourniture d'un rapport préliminaire sur l'état des lieux ;
- La vérification et la correction du projet d'exécution de l'entreprise conformément aux études préalables;
- La surveillance quotidienne et le contrôle de l'exécution des travaux conformément au contrat de l'Entreprise;
- La production des rapports mensuels de contrôle des travaux ;
- Le frais d'hébergement ;
- Le frais de transport et divers ;
- La vérification de la conformité des plans de récolement établis par l'entreprise;
- La rédaction du rapport de fin des travaux et des recommandations.
Le coût prévisionnel d'exécution est de 8 280 000 FCFA.
n/a
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises BET de droit camerounais installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d'Appel d'Offres (RPAO) qui fait l'objet de la pièce N°03 du présent Dossier d'Appel d'Offres.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget du Fonds Spécial d'Equipement etad'Intervention Inter Communale « FEICOM ».
Le dossier peut être obtenu auprès de la Cellule des Marchés de la Commune de Meiganga au lancement des Appels d'Offres Tél : 666331680/676260392/695352308 dès publication du présent avis par voie de presse écrite et par voie d'affichages dans les locaux de la dite Commune.
Le dossier peut être obtenu auprès de la Cellule des Marchés de la Commune de Meiganga, Tél:666331680/676260392/695352308, dès publication du présent avis par voie de presse écrite et par voie d'affichage dans les locaux de ladite Commune, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de 20 000 (vingt mille) Frs CFA représentant les frais d'achat du Dossier d'Appel d'Offres, payable au Trésor Public.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir contre récépissé auprès de la Cellule des Marchés de la Commune de MEIGANGA, sis à l'hôtel de ville de MEIGANGA, Tel: 666331680/676260392/695352308 au plus tard le 15/03/2017 à 10 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/AONO/C-M/CIPM/2017 DU 22/02/2017 POUR LA MAITRISE D'OEUVRE TECHNIQUE DES TRAVAUX DE CDNSTRUCTIDN DE Dl BLDC DE D2 SALLES DE CLASSE AVEC UN BLOC LATRINES A 02 COMPARTIMENTS DANS LES ECOLES PUBLIQUES DE GUNBELA, FADA, NANDEKE, NDOYONG, DJOUZAMI ET ZANDABA II (GUIMINI) «EN PROCEDURE D'URGENCE »
''A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d'offres est de 07 (sept) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO précisant le montant de 166 000 FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des offres se fera en deux temps, l'ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 15/03/2017 à 11 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de MEIGANGA dans la salle de réunions de l'hôtel de ville de MEIGANGA.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L'ouverture des offres financières aura lieu au terme de l'analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note d'au moins 80 points sur 100.
Critères éliminatoires
1. Absence d'une pièce administrative ou fausse déclaration ou alors pièce falsifiée ;
2. Chiffre d'Affaire prescrit sur la patente inférieur à 10 millions de francs CFA, cette dernière doit être en cours de validité et conforme à l'année de réforme;
3. Non possession en propre d'un véhicule de liaison de type pick-up ou camionnette (pièces justificatives : copie certifiée de la carte grise dûment légalisée par le service émetteur);
4. Chef de Mission non inscrit à l'Ordre National des Ingénieurs de Génie-Civil ;
5. Absence de prix unitaire dans le bordereau de prix unitaire d'un poste quantifié ;
6. Absence de prix forfaitaire dans le bordereau de prix unitaire ;
7. Absence d'un sous-détail des prix unitaires ;
8. La note technique inférieure à 80 points sur 100.
Critères essentiels
1. Références du Soumissionnaire 25points
2. Description de la méthodologie et du plan de travail proposés pour 10 points
accomplir la mission
3. (Qualité du persomiel) 35 points
4. Moyens logistiques 10 points
5. Calendrier des activités 10 points
6. Capacité Financière 10 points
TOTAL 100 points
Ces critère sont détaillés par des sous-critères au niveau du RPAO.
Seules les offres financières des soumissionnaires ayant obtenu une note technique au moins égale à 80 points sur 100 seront ouvertes pour la suite de la procédure.
N.B : Pour les entreprises nouvellement créées (registre de commerce datant de moins de 24 mois), elles
doivent justifier en lieu et place de référence, d'un Ingénieur de Génie Civil inscrit à l'Ordre des Ingénieur de
Génie Civil avec 10 ans d'expérience.
Le consultant sera choisi sur la base du rapport qualité/coût, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la cellule des Marchés de la Commune de Meiganga Tél : 666 331 680/676 26 03 92/695 35 23 08, ou au FEICOM de l'Adamaoua.