Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 10-11-2022 à 11:34
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT DU COTON
AVIS D’APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL OUVERT N°104/22/AOIO/SDCC/CIPM DU 03/11/2022POUR LA FOURNITURE d’un lot de 50 TONNES DE CONCENTRE MINERAL AZOTE VITAMINE SEMOULETTE BOVINA LA SODECOTON.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général de la SODECOTON lance un Appel d’Offres INTERNATIONAL Ouvert pour la fourniture d’un lot de 50 tonnes de concentréminéral azoté vitamine semoulette bovin à la SODECOTON.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présentappel d’offres consistent en la fourniture d’un (01) lot de 50 tonnes de concentréminéral azoté vitamine semoulette bovin à la SODECOTON.

 

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel toutes taxes comprises de l’opération envisagée a été évalué à l’issue des études préalables à 50 000 000 FCFA.

4.Allotissement New(Additif)

Le présent appel d’offres est lancé en lot unique.

 

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises ayant une parfaite connaissance en la matière.Les groupements d’entreprises devront disposer d’un accord de groupement constaté par un acte notarié dûment enregistré et référé au présent DAO.

6.Financement New(Additif)

Le financement est assuré par le budget de la SODECOTON de l’exercice 2022.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté auxheuresouvrables à la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua B.P. 302 Tél. 222-27-10-80, E- mail : sodecoton@sodecoton.cm, fax: 222-27-20-68, à la Délégation de la SODECOTON de Yaoundé B.P. 304 Tél. 222-20-19-72 ou à la Délégation de la SODECOTON de Douala B.P. 1699 Tél. 233-42-46-03, dès publication du présent avis.

 

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua B.P. 302 Tél. 222-27-10-80, E- mail : sodecoton@sodecoton.cm, fax: 222-27-20-68, à la Délégation de la SODECOTON de Yaoundé B.P. 304 Tél. 222-20-19-72 ou à la Délégation de la SODECOTON de Douala B.P. 1699 Tél. 233-42-46-03 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) FCFA payable sur le compte n° 97568660001-28 ouvert auprès des 12 agences BICEC ci-après au nom de  “Compte Spécial CAS  ARMP“. Il s’agit des agences de : Yaoundé Agence Centrale, Douala Bonanjo, Buéa, Ebolowa, Dschang, Ngaoundéré, Maroua, Limbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua, et Bertoua.

 Le soumissionnaire devra s’y rendre muni d’une copie ou photocopie de l’avis d’appel d’offres.

Lors du retrait du dossier, le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien le nom de l’entreprise, le nom du Maître d’Ouvrage et le numéro de l’appel d’offres.

9.Remises des offres New(Additif)

Les soumissions présentées sous forme reliée, rédigées en Français ou en Anglais, établies en six (06) exemplaires dont un original et cinq (05) copies, marqués comme tels devront parvenir au plus tard le 13/12/2022 à 15heures au Secrétariat de la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua. Les plis renfermant les soumissions seront contenus dans une enveloppe extérieure anonyme portant la mention :

 AVIS D’APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL OUVERT N°104/22/AOIO/SDCC/CIPM

DU 03/11/2022 POUR LA FOURNITURE D’UN LOT DE 50 TONNES DE CONCENTRE MINERAL AZOTE VITAMINE SEMOULETTE BOVIN A LA SODECOTON

 « A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

La fourniture objet du présent Appel d’Offres devra être livrée en position rendu magasin Transit SODECOTON à Garoua II, dans un délai de 60jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.

 

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, établie par une banque de première ordre ou un organisme financier agréés par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO,d'un montant égal à 1 000 000 FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delàde la date limite de validité des offres.

 

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente sauf celles dont l’émission se fait en ligne, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03)mois ou avoir été établie spostérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.

 Les banques étrangères qui délivreront des cautions de soumission dans le cadre de cet appel d’offres, devront avoir des correspondants dans le réseau des banques locales de premier ordre.Les banques locales formellement indiquéespar les banques étrangères devront fournir un document signé établissant leur relation avec lesdites banques.

 L'absence de la caution de soumission entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours

13.Ouverture des Plis New(Additif)

Initialement prévu le 13Décembre 2022 est raportée le 20 Décembre 2022.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Pour la comparaison définitive des offres, les critères ci-après seront pris en compte :

 Critères éliminatoires :

 Il s'agitnotamment :

  1. De l’absence ou de la non-conformité d’une pièce administrative après le délai règlementaire accordé ;
  2. De l’absence le cas échéant d’un accord de groupement notarié et dûment enregistré ;
  3. De l’absence de la caution de soumission ;
  4. Des fausses déclarations ou des pièces falsifiées ;
  5. De l’absence des fiches techniques fournies par le fabricant ;
  6. De la non-conformité des spécifications techniques majeures de la fourniture ci-après :

Caractéristiques

- Application: complément minéral azotéazoté et vitaminé pour l’alimentation des bovins

- Présentation : en poudre sans odeur caractéristique ;

composition par kg ;

- Vitamine A : ≥ 290 000 UI

- Vitamine D3 : ≥ 57 600 UI

- Vitamine E : ≥ 362 mg

- cuivre : ≥ 287 mg

- zinc : ≥ 1 700 mg

- Manganèse : ≥ 1 500 mg

cobalt : ≥ 5,8 mg

Iode : ≥ 32 mg

sélénium : ≥ 6 mg

phosphore : ≥ 12 mg

calcium : ≥ 26 mg

magnésium : ≥ 3 %

Conditionnement en sac de 25 kg en papier trois couches ou PP +PE

7- De l’absence d’un prix unitaire quantifié ;

8- Du non-respect de deux (02) critères essentiels ;

9- De la non-conformité du modèle de soumission ;

10- De l’obtention de moins de 80% à l’évaluation des critères essentiels.

En substance, ces critères sont résumés dans le tableau ci-après :

 . Critère n° 1A : Conformité des pièces du dossier administratif ;

. Critère n° 1B : conformité des caractéristiques techniques majeures de la fourniture ci-dessus indiquées ainsi que dans la pièce n° 5 du présent DAO 

. Critère n°1C : Conformité des pièces de l’offre financière, notamment, les prix unitaires quantifiés et le respect du modèle de soumission.

 Critères essentiels

. Critère n° 2A : engagement du fabricant (production de la lettre d’engagement) ou d’un distributeur agréé comptant pour 30 % ; étant entendu que ledit distributeur présentera obligatoirement une copie de sa convention d’agrément. La pièce requise (lettre d’engagement) devra être en original.

. Critère n° 2B : références du soumissionnaire comptant pour 30 %. Justifier d’au moins une livraison de fournitures similaires (Intrants des huileries) au cours des six dernières années y compris l’année en cours à la SODECOTON ou ailleurs.

. Critère n° 2C : délais de livraison comptant pour 10 %. Respect des délais du DAO.

. Critère n° 2D : Capacité financière délivrée par une banque où le soumissionnaire est domicilié et au moins égale à 25 000 000 FCFA; comptant pour 15 % ;

. Critère n° 2E : Chiffre d’Affaires moyen des exercices 2021, 2020, 2019 et 20218 au moins égal à 50 000 000 FCFA; comptant pour 15%.

 L’évaluation de ces critères se fera de manière purement positive (oui) ou négative (non). Toute réponse négative (non) lors de l’examen des critères éliminatoires entraîne la disqualification de l’offre. Quant aux critères essentiels, un minimum de 80 % sera requis pour être retenu pour l’étape suivante.

 Evaluation des offres financières

Seules les offres financières des soumissionnaires ayant présenté des dossiers administratif et technique conformes  seront pris en compte pour la suite de l’analyse.

Pour la comparaison des offres, il sera considéré les coûts toutes taxes comprises en position rendu Magasin transit SODECOTON Garoua II.

15.Attribution New(Additif)

A l’issue de l’évaluation des offres, la commande sera attribuée au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et financières requises et présentant l’offre évaluée la moins disante.

 

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Il est précisé aux soumissionnaires qu’ils resteront engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

 

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser au secrétariat de la Direction Générale de la SODECOTON Tél. 222 27 10 80, Email : sodecoton@sodecoton.cm, à la Délégation SODECOTON de Yaoundé B.P. 304, Tél/Fax. 222 20 19 72 ou à la Délégation SODECOTON de Douala B.P. 1699, Tél. et Fax. 233 42 46 03.

GAROUA Le 03-11-2022
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
MOURRAIN Henri Pierre