Le Directeur Général de CAMTEL, dans le but d’améliorer le rendement du produit FTTH, relance le présent lot 2 de l’Appel d’offres National Ouvert N°2022/009/AONO/DG/CIPM/CAMTEL du 16/09/2022 pour le recrutement d’un Cabinet ou Bureau d’Etudes spécialisé pour l’accompagnement de CAMTEL dans le processus d’extension du périmètre de la certification ISO-900X vers le périmètre du fixe (B2C).
Les prestations portent sur :
- La planification et la conception du système
- L’implémentation,
- Le Maintien et l’évaluation,
- L’amélioration.
Le coût prévisionnel du projet Toutes Taxes Comprises est de la mission est de Soixante-deux millions (62 000 000) Francs CFA.
Les prestations constituent un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux sociétés de conseil, Cabinet/Bureau d’Etudes exerçant localement, justifiant des compétences spécifiques dans la réalisation des missions similaires.
Les prestations objet de la présente consultation seront financées par le Budget de la CAMTEL exercices 2022 et suivants, sur les lignes d’imputation budgétaire ci-après: SP4/A22/V050/IC030/DQN/21100010- FRAIS DE RECHERCHE ET DE DEVELOPPEMENT.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent Avis, à la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements de l’Administration de Groupe (Service des Approvisionnements) sise au 6ème étage, porte 605 de l’immeuble siège de la CAMTEL, Tél. (237) 222-23-40-65, 222-23-70-53 ; Fax : (237) 222-23-03-03.
Le dossier peut être retiré à la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements de l’Administration de Groupe (Service des Approvisionnements) sise au 6ème étage, porte 605 de l’immeuble siège de la CAMTEL, Tél. (237) 222-23-40-65, 222-23-70-53 ; Fax : (237) 222-23-03-03 de 14h00 à 16h00.
Le retrait du dossier sera conditionné par la présentation du reçu de versement d’une somme non remboursable de Soixante-dix mille (70 000) Francs CFA, représentant les frais d’achat du dossier versés dans un des comptes d’affectation spéciale (CAS) ARMP à la BICEC. Toute offre devra comprendre ce reçu de versement.
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront dans tous les cas se faire enregistrer en laissant leurs adresses complètes (boîte postale, numéro de téléphone, adresse mail…).
L’offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (1) original et six (06) copies, respectivement marqués comme tels, devra parvenir à la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements de l’Administration de Groupe (Service des Approvisionnements) sise au 6ème étage, à la porte 605 de l’immeuble siège de la CAMTEL ou être déposées contre récépissé à l’adresse sus indiquée, au plus tard le 01/12/2022 à 13 heures , heure locale.
Sous peine de rejet, les pièces requises du dossier administratif doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Consultation. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois au plus ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de Consultation.
Les enveloppes contenant les offres doivent être fermées. Elles seront placées à l'intérieur d'un pli extérieur hermétiquement fermé portant impérativement laseule et unique mention suivante :
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
Le délai d’exécution des prestations prévu par le Maître d’Ouvrage est de six (06) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque ou organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d’un million deux cent quarante mille (1 240 000) Francs CFA.
La caution sera valide pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces requises du dossier administratif doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Consultation. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois au plus ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de Consultation.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières des soumissionnaires se tiendra le 01/12/2022 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de CAMTEL, sis à l’immeuble siège CAMTEL 2ème porte 202
Seuls les soumissionnaires peuvent assister cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
L’évaluation des offres se fera selon les critères éliminatoires et essentiels ci-après ;
13.1 : Critères éliminatoires.
a) Dossier administratif incomplet ou au moins une pièce administrative non-conforme et non régularisée dans le délai de 48h suivant l’ouverture des offres ;
b) Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
c) Fausse déclaration, substitution ou falsification du dossier administratif, technique et financier ;
d) Etre du régime simplifié d’imposition ou avoir un chiffre d’affaires inférieure à 50 millions de Francs CFA ;
e) Absence d’un profil de personnel clé requis dans la proposition technique du soumissionnaire ou d’une preuve de disponibilité dudit personnel ;
f) Obtention d’une note inférieure à 80/100 points à l’évaluation des critères essentiels ;
g) Absence d’attestation de formation d’un organisme de réputation internationale ou d’agrément de mise en place d’un Système de management ISO 9001 ;
h) Présence d’informations financières dans l’offre techniques ;
i) Absence d’engagement du soumissionnaire de corriger les erreurs de son offre financière ;
j) Omission de renseigner un prix unitaire quantifié dans le DQE ;
k) Proposition financière supérieur au coût prévisionnel du projet.
13.2 Critères essentiels
a) Présentation générale de l’offre ;
b) Compétences spécifiques du soumissionnaire dans le domaine similaire ;
c) Approche méthodologie proposée et planning de la mission ;
d) Qualification du personnel clé à mobiliser ;
e) Disponibilité du personnel mobilisé ;
f) Capacité financière FCFA de vingt millions (20 000 000);
g) Preuves d’acceptation des conditions du contrat.
La Lettre-Commande sera attribuée à condition que l’offre du soumissionnaire remplisse les exigences techniques, administratives et financières requises dans le règlement de la consultation.
Le soumissionnaire reste engagé par son offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements de l’Administration de Groupe (Service des Approvisionnements) de CAMTEL :
Tél : 222 234 065 ; Fax : 222 230 303
BP : 1571 YAOUNDE, CAMTEL, 2, Boulevard du 20 Mai Yaoundé
Site Web : www.camtel.cmNB : « Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC aux numéros suivants : 222 20 37 32/658 262 682/651 649 194 »