Le Maire de la Commune de Mvangan, Maître d'Ouvrage, lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour les travaux de construction de ia clôture et des VRD de l'Hôtel de ville de Mvangan.
Les travaux comprennent notamment :
TRAVAUX PREPARATOIRES — ETUDES ;
TERRASSEMENT;
FONDATIONS ; MACONNERIE-ELEVATIONS
MENUISERIE METALLIQUE
ELECTRICITE ;
PEINTURE ;
VRD.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables pour ces travaux est de 74 671 261 (soixante quatorze millions six cent soixante onze mille deux cent soixante un) FCFA.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises des travaux publics de drc t camerounais installées au Cameroun et spécialisées dans l'exécution des travaux de bâtiments et travaux publics. Par le présent Avis d'Appel d'Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par les ressources du compte de la réserve spéciale des 4% du FEICOM.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat général de la Mairie de Mvangan dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au secrétariat général de la Commune de Mvangan sur présentation d'une quittance attestant le versement à la Recette Municipale de Mvangan d'une somme non remboursable de 75 000 (soixante quinze mille) francs CFA
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au secrétariat général de la Commune de Mvangan cc ntre récépissé, au plus tard le 29 NOV à 14 Heures et devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
N°11/AONO/PU/C-MGVN/CIPM/2022 DU 0 Q NOV 21172POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION
DE LA CLÔTURE ET VRD DE L'HÔTEL DE VILLE DE MVANGAN - DEPARTEMENT DE LA MVILA, REGION DU SUD.
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de quatre (04) mois.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) établi, selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres, par un établissement bancaire ou une compagnie d'assurance agréé par le Ministère des Finances et dont le montant est de 1 493 425 (un million quatre cent quatre vingt treize mille quatre cent vingt cinq) francs CFA.
L'absence du cautionnement provisoire entraîne à l'ouverture, le rejet systématique de l'offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard trente (30) jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, .0 cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier • d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 29 Nov 2022 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics placée auprès de ladite Commune en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier dont ils ont la charge.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires porteront essentiellement sur
Sous peine de rejet, la caution de soumission et ('attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent etre imperativement produites en originaux, les autres pieces en originaux ou en copies certifiees conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et etre conformes aux modeles.
Criteres essentiels
Les criteres relatifs a Ia qualification des candidats porteront a titre indicatif sur :
1 |
L'acces a une ligne de credit ou autres ressources financieres superieure ou egale au deux tiers (2/3) du montant previsionnel |
oui/non |
2 |
Les references de l'entreprise dans les realisations similaires ; |
oui/non |
3 |
L'experience du personnel d'encadrement technique sur le chantier (Personnels du chantier); |
oui/non |
4 |
Les materiels essentiels (Camion benne, Petits outillage de chantier et Vehicule de liaison) ; |
oui/non |
5 |
La proposition technique : (Installation du chantier, organigramme de chantier ; Organisation des equipes, Mesures d'hygiene) |
oui/non |
6 |
Preuves d'acceptation des conditions de la Lettre Commande (CCAP & CCTP) paraphes, dates et signes a Ia fin du document |
oui/non |
7 |
Une declaration sur I'honneur du soumissionnaire, signee et datee certifiant la visite du site |
oui/non |
Seuls les soumissionnaires ayant obtenu au moins une note de 70% a /'evaluation technique seront admis a l'analyse de l'offre financiere.
Le Maitre d'ouvrage attribuera Ia Lettre Commande au Soumissionnaire dont l'offre a ete reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'offres et qui dispose des capacites techniques et financieres requises pour executer Ia Lettre Commande de fawn satisfaisante et dont l'offre a ete evaluee la moins-disante en incluant le cas echeant les rabais proposes.
Les soumissionnaires restent engages par leur offre pendant 90 jours a partir de Ia date limite fixee pour la remise des offres.
Les renseignements complementaires peuvent etre obtenus aux heures ouvrables au secretariat general de la Commune de Mvangan, des publication du present avis.