Le Gouvernement de la République du Cameroun, a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BIsD) afin de couvrir le coût du Projet de Développement Rural du Mont Mbappit Phase II (PDRM II). Le Gouvernement a l'intention d'utiliser une p"artie de ces sommes accordées pour financer les paiements des prestations relatifs aux travaux d'aménagements des sous-périmètres 4et5 du bas-fond du mont Mbappit dans le Département du Noun, dans le cadre du PDRM-II.
AMENAGEMENT HYDROAGRICOLES DES SOUS-PERIMETRES 4 ET 5 DU BAS-FOND DU MONT MBAPPIT ET DES VOIES ET PISTES DACCES
CetAppel d'Offres comporte UN (01) lot UNIQUE.
La procédure est Appel d'Offres National Ouvert tel que défini dans les Directives pour
l'acquisition de Biens, Travaux etServices connexes dans le cadre de Projets financés par la BIsD, Avril 2019, (les «Directives »), et ouverte à tous les soumissionnaires des Pays Membres de la BID tels que définis dans les Directives. Les candidats éventuels sont également invités à prendre connaissance des Clauses 1.18 à 1.21 deces Directives concernant les règles dela BIsD portant sur les conflits d'intérêt.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises des Pays Membres de la BIsD ayant des compétences dans le domaine des aménagements hydroagricoles,
BANQUE ISLAMIQUE DE DEVELOPPEMENT
es Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent consultés le Dossier d'Appel d'offres aux heures ouvrables et obtenir des informations auprès de l'unité de Gestion du PDRM II (Bureau du Responsable de la Passation des Marchés) sis à Foumban, Téléphone: 699 67 96 39 dès publication du présent avis d'Appel d'Offres et prendre connaissance des documents d'Appel d'offres à l'adresse mentionnée ci-dessous. Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au siège de l'Unité de Gestion du PDRM II à Foumban (Bureau du Responsable de la Passation des Marchés), Tél: 699 67 96 39/233 26 29 02 emmanuelpessu@yahoo.fr ou amapot03@vahoo.fr/ aux heures ouvrables de 7h 30à 15h 30 précises.
Le Dossier d'Appel d'offres en langue française peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l'adresse ci-dessous au Coordonnateur du PDRM II à Foumban, emmanuelpessu@yahoo.fr ou amapot03@vahoo.fr/ Tél; 699 67 96 39
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au siège de l'unité de Gestion du PDRM II (Bureau du Responsable de la Passation des Marchés) sis à Foumban, Téléphone: 699 67 96 39 contre présentation d'une quittance de versement au compte ARMP 97568660001 28 à la BICEC, d'une somme non remboursable de Cent Cinquante mille (150 000) F CFA.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, placée sous pli scellé, devra parvenir au siège de l'unité de Gestion du PDRM II (Bureau du Responsable c(e Ja Pas^atjon des Marchés) sis à Foumban, Téléphone: 699 67 96 39, au plus tard le 05/12/2022 à 08 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 01/AONO/MINADER/PDRM- ll/RPM/CSPM/TR/2022 DU 27/10/2022 POUR LES TRAVAUX D'AMENAGEMENT HYDROAGRICOLES DES SOUS-PERIMETRES 4 ET 5 DU BAS-FOND DU MONT MBAPPIT ET DES VOIES ET PISTES DACCES EN UN (01) LOT UNIQUE, DANS LE DEPARTEMENT DU NOUN, REGION DE L'OUEST CAMEROUN, DANS LE CADRE DU PROJET DE DEVELOPPEMENT RURAL DU MONT MBAPPIT PHASE II (PDRM-II);
« An'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
La soumission des offres parvoie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après la date et l'heure limites de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à la salle de réunion du siège de l'Unité de Gestion dudit projet sis à Foumban le à 09 heures.
Le délai maximum de livraison des travaux est de HUIT (08) mois
Les offres doivent être accompagnées d'une Garantie de l'offre, conforme au modèle joint en annexe établie par une banque ou Société de CAUTIONNEMENT de premier ordre, d'un montant de F CFA CINQUANTE MILLIONS DEUX CENT CINQUANTE MILLE (50 250 000) et
valable pendant 28 jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à la salle de réunion du siège de l'Unité de Gestion dudit projet sis à Foumban le à 05/12/2022 à 09 heures.
Les principaux critères de qualification dontles détails se trouvent dans les instructions aux soumissionnaires figurant dans le présent DAG comprennent:
L'Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre sera jugée conforme au Dossier D'appel d'offres et évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires présentant des offres aberrantes (anormalement basses) seront disqualifiés suivant la procédure réglementaire prescrite.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 120 jours àpartir de la date limite fixée pour la remise des offres.